CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vacances de 2 semaines itinéraire

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
TheMotto3 TheMotto3
MP
Niveau 5
28 mars 2015 à 19:49:32

Bonjour,

En juillet je vais au Japon avec mon père et je viens vous demander conseil.
En fait j'aimerais savoir à peu près combien d'activité je peux faire par jour.
Par exemple si je vais à Nara et que je souhaite visiter :
-Temple Todaji
-Parc de Nara City
-Sanctuaire de Kasuga Taisha
-Temple de Kofuku-ji

Il me faut 2 jours minimum ou 1 jour suffit? Sachant qu'on ne veut pas courir et ne pas avoir l'impression d'avoir survolé les lieux.

Pareil pour Hiroshima: Si je souhaite faire
-Dome et le mémorial de la Bombe atomique
-Château d'Hiroshima
-Shukkeien
-Miyajima Sanctuaire Itsukushima

1 ou 2 jours?

Tout ça parce que en fait, on y va pour 2 semaines et qu'on souhaite utiliser l'itinéraire suivant :

Hiroshima - Himeji (surtout pour le château ) - Osaka - Kyoto - Nara - Tokyo ( + Yokohama et Nikko )

Ça fait juste !!! Finalement j'ai plusieurs possibilités :

- Réduire le nombre de ville, je pense surtout à enlever Hiroshima et Himeji
- Diminuer le temps à Tokyo. On compte rester 1 semaine à Tokyo, peut-être le diminuer à 5 jours ou 4? Sachant que je pense que certains quartiers peuvent se visiter le soir comme Shibuya etcc ou que les visites se trouvent juste à coté voire dans ces les quartiers à visiter.
- Toutes les faire mais diminuer les activités/visites.

Après ça va dépendre de ce que vous allez me dire. Si par exemple avec ce que je souhaite voir à Hiroshima et d'autres peut se faire en un jour, pourquoi pas toutes les faire. Sur un site qui conseille un itinéraire, ils mettent Osaka pour 1 seul jour pareil pour Nara+Uji , alors que ça me semble peu.

Mais je rappelle que l'on ne veut pas courir et ne pas regretter !!!!

Merci à vous!

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 mars 2015 à 06:01:59

Bah dis doncs tu as un emploi du temps d'un ministre.

-Temple Todaji-Parc de Nara City-Sanctuaire de Kasuga Taisha-Temple de Kofuku-ji
Ils sont dans meme parc mais assez vaste, ils se trouvent dans l'Est de Nara. Une journée, il faut aller dans la matinée et tu quittes la journée.

Hiroshima, je laisse la place aux connaisseurs. Je ne connais pas lol

Hiroshima - Himeji (surtout pour le château ) - Osaka - Kyoto - Nara - Tokyo ( + Yokohama et Nikko )
Je trouve ca bcp, Osaka et Tokyo c'est des grandes villes assez vaste. Donc il y a des coins intéressant.
Sur carte, c'est vrai que Japon est petit mais une fois sur place, tu te rend compte que le JApon est immense et surtout très long : Tokyo et Osaka c'est 500 km.... Osaka Hiroshima c 350km environ...
La tu passes ton temps à voyager qui est particulièrement long. Et en plus il faut que tu saches au Japon, il n'y a pas d'adresse donc vous perdez bcp votre temps à chercher, à trouver le chemin etc...donc tu as peu de temps d'apprécier....
Kyoto est vaste, il y a pas mal d'endroit on peut visiter : au nord, à l'Est et au centre...
Yokohama, ??? tu veux voir quoi ? c'est une ville artificiel à part le chinatown... Ok pour Nikko.
Vu ton emploi du temps, tu n'as pas envie de profiter un moment dasn une ville japonaise ???
Tu ne fais que déplacer presque tous les jours...

Je pense qu'il faut réduire nbre de ville et tu privilègies les villes préférés pour ta 1ère fois
On privilègie la qualité à la quantité. Donc je te sugère de visiter 3, 4 villes en prenant le temps, Et pour le reste pour une autre fois. On ne peut pas tout voir ! Sinon c'est trois semaine au mini

Koulia Koulia
MP
Niveau 34
29 mars 2015 à 06:22:41

Apres, je me demande tu vas faire quoi une semaine a Tokyo
Avec ton pere quoi !
T'as largement plus de belles choses a voir dans le Kansai (Kyoto - Osaka - Nara) qu'a Tokyo...

TheMotto3 TheMotto3
MP
Niveau 5
29 mars 2015 à 13:13:59

Merci pour vos réponses!
Ça confirme un peu ce que je pensais...
Je pense supprimer Hiroshima et Himeji alors. Sachant que le dôme est en réparation et que le chateau d'Himeji aussi même si il est sensé être prêt pour cet été. Mais d'ailleurs j'y pense, Himeji n'est pas très loin d'Osaka donc pourquoi ne pas faire comme Nara c-a-d une petite expédition d'un jour? Le château d'Himeji est un des plus beaux à ce qui parait !

@Koulia, bah mdrrrrr visiter quoi. Il y a quand même des endroits à visiter à Tokyo je pense. Comme des Temples et quartiers sympas. Après 5 jours peut-être que ça suffit?
C'est vrai que ça me tente beaucoup d'aller jusquà Hiroshima mais je pense faire la croix dessus!
De ce que j'ai lu sur un autre forum, le trajet Osaka - Himeji n'est que d'une heure. Je me trompe peut-être mais finalement je vais peut-être opter pour une journée d’excursion la bas.

Si je prends 6 jours pour Tokyo en comptant Nikko dedans, 4 pour Kyoto, 1 pour nara, 3 pour Osaka avec Himeji. Ça passe?

Koulia Koulia
MP
Niveau 34
29 mars 2015 à 13:19:58

Ben je te repete, visiter QUOI a Tokyo ? :pf:
Rester 4-5h a attendre pour monter la sky tree ?
Aller dans une boutique pokemon avec ton pere ? :pf: Ou akihabara ? :pf:

Serieux, si tu veux visiter le Japon, voir beaucoup de choses en dehors de manga, reste le moins longtemps a Tokyo.
C'est completement vidé

Apres c'est toi qui voit, mais oublie pas que Tokyo c'est une ville recente par rapport aux autres, c'est la plus grande du monde mais tout est concentre au meme endroit, le reste c'est des habitations et y a rien a voir.

TheMotto3 TheMotto3
MP
Niveau 5
29 mars 2015 à 13:26:07

Ahhh en fait voici la liste que j'ai établie mais qui n'est pas définitive :
-Asakusa
-Odaiba
-Shibuya
-Harajuku
-Shinjuku
-Ueno ( Temple de Toshogu )
-les jardins du palais impérial
-Akihabara
-Nakano Broadway
-Tokyo Sky tree
-Ginza
-le marché aux poissons de Tsukishima
-le Ryogoku Kokugikan
-Tokyo Tower
-Parc Yoyogi et son secteur
-Roppongi
-Tokyo Tower
-Mairie de Tokyo
-Meiji jingu
-Shibuya Crossing
-Rainbow Bridge

Messis-Summa Messis-Summa
MP
Niveau 10
29 mars 2015 à 13:38:27

Le château d'Himeji est de nouveau ouvert depuis le 27 mars.

TheMotto3 TheMotto3
MP
Niveau 5
29 mars 2015 à 21:49:01

Merci bien pour l'information !

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mars 2015 à 01:58:09
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : redirigé
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment