CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi les gens pensent que tout les japonais sont negrophobe à 100% ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mars 2015 à 21:19:33

Je sais que les japonais n'aime pas les étrangers en général et les noirs encore "moins".
Je lis toujours la même chose:
"Oui mais quand ils voient des noirs dans leurs pays ils font semblant".
"C'est dans leur culture de cacher leurs pensées mais ils en pensent pas moins"
"Tu as vu la miss Japon metisse très très mal vu"
"Ils déteste les noirs du plus profond de leur être"
"Ils n'ont que du mépris pour vous, etc"

À chaque fois sur les forums 18-25 ou 15-18 ils disent ça quand il parle des noirs au japon ou quand on dit que des antillais ou autre passe de bon séjour la bas :(
Pour la miss Japon la plupart des tweets disait surtout que en plus d'être metis, elle ne ressemble pas du tout à une Japonaise ou dise que c'est une étrangère.
Si il y avait eu pire (niveau Flora coquerel, ou la miss usa indienne) les journaux n'aurait pas manqué de nous les signalés :hap:
J'aimerais une réponse définitive sur le sujet, svp :snif:

SeiyaKou SeiyaKou
MP
Niveau 11
29 mars 2015 à 00:19:42

Historiquement parlant,les critères de beauté était basé sur la blancheur de la peau quoique le stéréotype du japonais très pâle est issu de gens d’ethnicité Yamato.

https://www.noelshack.com/2015-13-1427584505-600full-yukiko-okada.jpg

https://www.noelshack.com/2015-13-1427584297-2888-3766.jpg

Il y a aussi les ryukyuans vivants dans les régions du sud et d'Okinawa étant un peu plus bronzé que les Yamatos.

https://ryukyuheritagetextiles.files.wordpress.com/2011/04/ryukyusanshin_w.jpg

https://www.noelshack.com/2015-13-1427584396-15fivc6.jpg

donc non,les gens qui ne sont pas blancs comme la neige ne sont pas haïs au japon ou considérer moche et pour la Miss Japon métisse,j'ai vu que c'était assez balancer des deux cotés.Certains était contre et d'autres pour mais c'est effectivement vrais que elle ne ressemblait pas a une japonaise stéréotyper.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 mars 2015 à 05:07:02

En fait le problème c'est la couleur elle même qui est la cause. Plus la couleur est blanche, plus tu es pure. DOnc tu es considéré comme la Déesse de la beauté.
Plus la couleur est sombre, plus tu es négative significaiton de démon, moche ou truc comme ca.
Ce n'est pas seulement Japon, il y en a en Corée, Thailande, Indonésie, Chine. Je te conseille de regarder les drama et les films Asiatiques ( Chine, Corée, Japon, Indonésie, Taiwan, Singapour etc..) tu aurais remarqué que les Actrices et les acteurs sont "très blanc", plus blanc que les Européens, je ne sais pas comment ils font pour être plus blanc que blanc.... Ca m'a tjs étonné de voir ca ! Je suis allé en Corée pour le stage de TAekwondo, à Singapour, à Hk,... dans la rue, ils ne sont pas aussi blanc que les films.... comem en Europe, il y a blcanc, bronzé, mate .....
Autre problème, la couleur de peau veut dire aussi le statut social. La personne est blanche de peau veut dire qu'elle a statut élevé : riche, star, homme politique, banquier etc...
La couleur bronzée, c'est une personne a statut bas genre pauvre ou ouvrier sinon pêcheur...
Alors imaginez pour la couleure noire.....

Ils ne sont pas négrophobie. Les Japonais, en général, ne sont pas des gens qui fréquente bcp de personnes hors de zone Friend-famille... ils vivent en clan et ils fréquentent tjs les mêmes individu et peu de personne, de naissance jusqu'à la mort. C'est pour ca que ami avec un japonais est plutot difficile pour un gaijin !

Pour la miss Japon la plupart des tweets disait surtout que en plus d'être metis, elle ne ressemble pas du tout à une Japonaise ou dise que c'est une étrangère.
Non, ils disent parce que sa peau est trop "sombre" pour être une japonaise : il faut être une Geisha, couleur de peau très blanche. Regarde tous les miss Japon. Et Japon est très conservateur, ils n'aiment pas le changement ! Kurara Chibana est originaire d'Okinawa, elle a été critiqué parce qu'elle est un peu bronzée mais comme elle a été élue Miss Univers en 2006, Japon a changé d'avis et il est fier d'elle.. lol hypocrisie ....mmh ?
Donc j'espère qu'elle sera élu miss Univers pour calmer les ardeurs "nationalistes" japonais. Bon ce sera difficile, les Sud Américaines sont redoutable concurrentes.

Quand Flora ou Miss Tahiti a été élu, tu as vu les médias Francais qui n'hésitent pas de les descendre.....
donc c'est pareil !
Les Gens de Kyushu, Okinawa, ne sont pas bien accueilli venu du Nord à partir d'Hiroshima. Pourquoi ? Parce qu'ils sont trop bronzé. Au Sud de Japon, c'est le même température qu'à Marseille ou il y a bcp de Soleil et chaud. Les Japonais ne considèrent pas les Okinawas comme Japonais, de ethnic parlant... idem pour Ainous.

Pseudo supprimé
Niveau 7
29 mars 2015 à 08:17:54

Le 29 mars 2015 à 05:07:02 Shirakuma a écrit :
Les Gens de Kyushu, Okinawa, ne sont pas bien accueilli venu du Nord à partir d'Hiroshima. Pourquoi ? Parce qu'ils sont trop bronzé.

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme bêtises des fois !

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
29 mars 2015 à 08:39:07

Bene m'a ôté les mots de la bouche.

lekingdesjeux lekingdesjeux
MP
Niveau 11
29 mars 2015 à 16:19:15

"Les Japonais, en général, ne sont pas des gens qui fréquente bcp de personnes hors de zone Friend-famille... ils vivent en clan et ils fréquentent tjs les mêmes individu et peu de personne, de naissance jusqu'à la mort."
Là je ne suis pas d'accord, tu ne peux pas généraliser à une population entière ce genre d'arguments, je ne trouve pas les japonais plus casaniers que les français loin de là.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mars 2015 à 02:10:05

À chaque fois sur les forums 18-25 ou 15-18 ils disent ça
:d) elle est là ta réponse...

Mamback Mamback
MP
Niveau 10
30 mars 2015 à 02:58:56

Sans oublié comme je n'arrête pas de le dire que la miss a été élue par des Japonais, c'est pas comme si ils n'avaient pas eu le choix entre plusieurs miss. Ils savent probablement mieux de quoi ils parlent que nous.

Donc arrêtons de retranscrire les problèmes que l'on a chez nous à tous les autres pays du monde.

mochan-jp mochan-jp
MP
Niveau 4
30 mars 2015 à 07:57:51

Comment ce passe l'election de miss japon?
Un juri de quelques personnes ou genre un gros public de 1000personnes?

Je ne sais rien a propos de la miss, mais par contre j'ai des amis metis et quand j'ecoute certaine de leurs histoires c a laisse a reflechir.

Alors comme je le dit toujours, si tu vien ici en tourist aucun soucis par contre quand tu commence a vouloir y vivre c'est une autre histoire.
Maintenant tous depend de ton etat d'esrit, moi j'ai passe par plusieur phase ^
Si tu cherche du racisme tu va en trouver tous les jours, suffit de pas trop y preter attention.

Mamback Mamback
MP
Niveau 10
30 mars 2015 à 09:31:14

Moi je ne peux juger que sur mon expérience personnelle de blanc au Japon et je pense avoir eu affaire à 2 "actes" de racisme en 8 ans... ça va quoi.. et c'était pas grand chose.

Pour la miss je ne sais pas comment le jury décide mais ce que l'on peut se dire c'est que il doit être essentiellement composé de Japonais donc si ils décident de mettre en avant une métisse, soit c'est parce qu'ils pensent qu'elle est la plus jolie et représentative du pays soit ils ont eu des instructions visant à montrer au monde que le Japon n'est pas un pays si fermé que ça.

Les deux possibilités sont envisageables.

mochan-jp mochan-jp
MP
Niveau 4
30 mars 2015 à 11:56:18

Je suis d'accord avec toi mamback, pour la miss doit y avoir uu peu des deux je pense.
Le jury n'a peut etre pas ue de directive direct mais ils ont surememt fait ca pour une bonne raison en plus quelle soit vraiment jolie.

Maitenant pour le racisme, il faudrait deja deffinir ce qu'on considere comme du racisme.

Quand tu te fait refuser l'accee as un travail ou logement parceque tu est etranger c'est du racisme?
Quand une personne change de fille parceque tu est dedans ?
Ferme son sac/change de cote son sac quand quand tu arive a son niveau.
Te repond "je ne parle pas anglais" quand tu lui pose une question en japonais correct?

J'ai mon avis sur les differents cas, mais je souhaiterais avoir votre avis.

Nigel1730 Nigel1730
MP
Niveau 17
30 mars 2015 à 12:06:13

Quand une personne change de fille parceque tu est dedans ?

Oh putain tu m'as tué :rire:
J'ai fait mes abdos là...

gokandre gokandre
MP
Niveau 40
30 mars 2015 à 12:43:45

omg :rire: énorme ce fail

Messis-Summa Messis-Summa
MP
Niveau 10
30 mars 2015 à 16:44:19

:rire: :nigeru:

mochan-jp mochan-jp
MP
Niveau 4
31 mars 2015 à 01:22:26

Haha content de vous avoir fait rire^^
Je parlais d'une file d'attente bien evidament;)

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 avril 2015 à 00:51:29

Je n'avais pas vu :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 avril 2015 à 03:27:34

Là je ne suis pas d'accord, tu ne peux pas généraliser à une population entière ce genre d'arguments, je ne trouve pas les japonais plus casaniers que les français loin de là.

Chacun a sa vision. Personnellement, je les trouve assez casaniers !

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme bêtises des fois !
Ah bon ? Argumente ! J'attend

DiZ25 DiZ25
MP
Niveau 24
04 avril 2015 à 06:08:38

J'ai du mal lire le topic, qui a dit que les japonais aimaient rester à la maison ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment