CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Idée cadeau...pour moi

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
DiZ25 DiZ25
MP
Niveau 24
26 mars 2015 à 19:32:17

Bonsoir,

Je viens poster ici parce que je suis confronté à une interrogation.

J'ai envoyé des chocolats à ma correspondante nippone, elle en a été très heureuse et tient à me rendre la pareille (ce qui me parait assez sain dans l'optique d'échanger).

Alors autant pour moi l'idée des chocolats est venue parce qu'on en parlait (d'ailleurs question bonus, pourquoi toutes les japonaises à qui je parle me disent que les garçons ne doivent pas aimer le sucré ?) et que je me suis dit que ça ferait un beau cadeau...

Autant dans son cas elle me demande ce que je veux, sauf que c'est pas évident de demander quelque chose qui me plaise, qui ne coûte pas un bras et qui reste dans le temps (exit les aliments, j'aime bien les choses que je peux garder comme souvenirs, et je n'aime pas que les cadeaux qu'on me fait finissent à l’égout), sachant que je ne connais ni les prix, ni ce qu'elle peut bien trouver et au prix de quel effort.

Je ne sais pas non plus comment le cadeau est vu, vécu là bas, d'ailleurs (remarquez même en France je ne suis pas sur de savoir) et j'ai un peu la sensation de marcher sur des oeufs, rien que quand je lui ai dit que c'était une question difficile ("Tu veux quoi comme cadeau ?") elle a eu l'air assez déçue je crois et m'a demandé si c'est parce que je n'avais besoin de rien.

Merci pour la main tendue que vous saurez me...tendre.

Bonne soirée !

L-LawIiet L-LawIiet
MP
Niveau 10
26 mars 2015 à 19:53:44

Demande lui une Ferrari :o))..

Si tu veux en garder un souvenir ,pourquoi pas un porte clé ou quelque chose du style ? Bon je n'y connais rien au Japon mais ça doit pouvoir se faire je suppose.. Moi en tout cas ça me plairait pour l'accrocher à mon portable ou à des clés ,pourquoi pas.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mars 2015 à 22:47:54

Ba des cassettes hentai :hap:

Plus sérieusement une petit peluche sa serai mignon:oui: C'est ce que je demanderai personnellement.

Nigel1730 Nigel1730
MP
Niveau 17
26 mars 2015 à 23:09:14

Oui une peluche du genre Monokuma :oui:

Messis-Summa Messis-Summa
MP
Niveau 10
26 mars 2015 à 23:52:42

Monokuma :bave:

jackielebeauf jackielebeauf
MP
Niveau 10
27 mars 2015 à 02:11:04

salut diz demande lui une photo d'elle en cosplay sona guqin :oui:

DiZ25 DiZ25
MP
Niveau 24
27 mars 2015 à 03:01:56

Le 27 mars 2015 à 02:11:04 jackielebeauf a écrit :
salut diz demande lui une photo d'elle en cosplay sona guqin :oui:

:d) Un dakimakura d'elle soyons fous tiens :rire2:

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
27 mars 2015 à 05:17:41

Le 26 mars 2015 à 19:32:17 DiZ25 a écrit :

(d'ailleurs question bonus, pourquoi toutes les japonaises à qui je parle me disent que les garçons ne doivent pas aimer le sucré ?)

:d) Lol j'ai quand même voulu faire de nouvelles recherches avant de répondre et je suis tombé sur ça:

http://oshiete.goo.ne.jp/qa/1512739.html

Dans la réponse jugée comme "meilleure réponse", le mec trouve quand même le moyen d'expliquer que les hommes japonais n'aiment pas manger trop de sucre parce que comparé aux femmes et aux hommes blancs, ils ont les papilles gustatives plus développées donc ils ressentent beaucoup + le goût et leur palais sature plus vite :hap: :sarcastic:

Mais sinon l'autre verson que j'ai souvent entendue (notamment de mes profs japonaises quand j'étais en école de langue, ou encore de mes amies japonaises) c'est parce qu'au Japon c'est pas très かっこいい (cool) pour un homme d'aimer le sucré. Dans l'imaginaire collectif traditionnel c'est plutôt réservé aux femmes et aux enfants. Du coup y a plein d'hommes qui ont un peu honte d'en acheter genre dans les conbini etc... :-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 mars 2015 à 10:04:06

:nonnon: Non mais a ce stade .....

DiZ25 DiZ25
MP
Niveau 24
27 mars 2015 à 22:43:06

@Yamachan, merci pour le point culture !

J'ai déjà plein de peluches (ma sœur passe son temps à en acheter :o)) ) mais si je trouve pas autre chose je pense que je demanderai ça, en espérant que ça soit assez léger pour qu'elle casque pas trop sur les frais de port.

Newnintendo Newnintendo
MP
Niveau 10
27 mars 2015 à 22:53:01

Bizarre je connais pas mal de japonais homme qui mangent du sucre, et ils n'avaient pas l'air d'avoir honte ^^
En fait ça va bien plus loin, tous mes potes japonais mangent du "sucre" o_O

Messis-Summa Messis-Summa
MP
Niveau 10
27 mars 2015 à 22:55:30

Le 27 mars 2015 à 22:53:01 Newnintendo a écrit :
Bizarre je connais pas mal de japonais homme qui mangent du sucre, et ils n'avaient pas l'air d'avoir honte ^^
En fait ça va bien plus loin, tous mes potes japonais mangent du "sucre" o_O

Coucou N :hap:

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
28 mars 2015 à 03:02:54

Le 27 mars 2015 à 22:55:30 Messis-Summa a écrit :
Coucou N :hap:

https://www.noelshack.com/2015-13-1427508140-neocortex.jpg "Coucou Messis" :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mars 2015 à 10:46:10

Sucré :bave:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment