CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Qui a déjà essayer les internets café au Japon?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 5
29 mars 2015 à 00:28:52

Tout est dans le titre, avez vous déjà passer une ou plusieurs nuits dans un internet café au Japon?

Si oui, j'aimerais avoir votre retour s'il vous plait.

Est-ce bien la moyen le plus économe à défaut d'etre le plus confortable pour passer la nuit sur l'achipel?

Si certains ont des bonnes adresses je suis preneur, car je risque de devoir improviser durant deux nuits lors de mon retour au Japon.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 mars 2015 à 05:31:56

j'ai passé deux fois : une nuit dans internet café à Osaka parce que j'ai raté le train après avoir passé la soirée au bar avec des collègues. et l'autre, deux nuits parce que j'avais la flamme de rentrer chez moi...lol

Et non, c'est bcp moins cher qu'un hotel ou ryokan. la 1ere fois, j'ai payé 1600Yen ((14€ environ) pour 7h.
Il faut le trouver parce qu'on le trouve seulement dans les tours de 4 à 6 étages avec des panneaux genre 1 floor, 2 floor, .... quand on ne connait pas ca, c'est difficile d'en trouver.
Les Adresses ? il faut tu cherches toi meme, on trouve tout sur net : il suffit de taper les mots : saibā hōmuresu ou cyber-homeless ou net cafe refugies. Si tu vas à Tokyo, c'est à Shibuya, il y en a pas mal.
Si tu vas à OSaka, c'est à Namba...

L'un des lieux préféré des salary mens, les otakus et les asociaux puis SDF et même les hommes infidèles ou lycéens avec leurs copines.... Il y a toute sorte de personne. Très discret; idéal pour se cacher lol

Et non ce n'est pas confortable parce qu'il n'y a pas de lit. juste un fauteuil. En fait, c'est simple internet café c'est comme open space, qui est entouré d'un mur en bois de façon carré ou rectangle, d'espace très réduit un bureau, un pc, un porte manteau. tu peux lire les manga, surfer sur net, boire ou manger puis c'est tout. Et surtout il ne faut pas faire bruit. Si tu veux dormir, tu dors par terre. C'est pratique pour une ou deux nuits mais pour 15 jours.... ouh bonjour le mal au dos...
Personnellement j'aime bien c'est très pratique quand on n'a pas d'hotel ou chez soi. Dommage qu'il y en a pas ca en France :

Koulia Koulia
MP
Niveau 34
29 mars 2015 à 05:51:31

Deja dormit une semiane de suite dedans.
Ca me coutait 1200y pour 12h, donc 2400 pour 24 dans la ville de Fuji (avec boisson gratuite a volonte)

J'avais la piece la plus spacieuse avec 2 "lits"
http://jiqoo.jp/img/shop/1624_seat.jpg
(En bas a gauche, numero 58+59, c'etait une double piece)

Par contre, seule une cloison haute de 1m70-80 te separe de la piece d'a cote.

Dans un autre manga cafe c'etait pire, 1m20 qui separe les autres, et tout dans une seule grande salle.

Bref, ca reste quand meme horrible, c'etait mon pire moment au Japon et j'entrerai pas dans les details sur le pourquoi j'etais la dedans, mais c'est un episode de ma vie que j'aimerais oublier.

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
29 mars 2015 à 08:46:28

J'y suis déjà allé plein de fois mais jamais pour y passer la nuit.

Pour passer la nuit je me demande si les capsules hotels ne sont pas encore moins chers.

-mr-l -mr-l
MP
Niveau 8
29 mars 2015 à 11:36:07

je sais pas si c'est loin chère mais l'ambiance est sympa par contre il faut s inscrire

luigivoyage luigivoyage
MP
Niveau 10
29 mars 2015 à 12:08:12

Tiens j'avais pris une video lors de mon dernier voyage, à 2:56:
http://youtu.be/5dIk2HXTpfk

C'est pratique quand tu n'as pas d'hotel (on venait de debarquer a Kyoto et on avait pas reussi a dormir dans le bus de nuit donc en attandant le check-in a l'hotel on avait essayé d'y dormir) mais c'est assez inconfortable et puis celui-ci laissait les halogene allumé mais j'en avais fait un autre a Tokyo ou ils eteignait la nuit. Au final ce qui nous avait fait le plus de bien c'etait le café et les jus de fruits gratos :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 5
29 mars 2015 à 17:53:24

Un grand merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre, c'est sympa.

Derhek Derhek
MP
Niveau 10
29 mars 2015 à 22:29:34

Si c'est pour trouver une façon pas cher de dormir, les capsule hotel sont préférables (perso je n'ai jamais aussi mal dormi qu'au manga café)

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mars 2015 à 02:01:14

Et non ce n'est pas confortable parce qu'il n'y a pas de lit. juste un fauteuil

:d) ça dépend ceci dit, dans ma ville il y en a un avec des grandes banquettes où on peut s'allonger.

mochan-jp mochan-jp
MP
Niveau 4
30 mars 2015 à 07:38:30

Comme le dit yaguara ca depend des cyber, ya de tous tu en as meme avec des douches.
J'ai deja passe plusieur nuit dedans francement c'est cool.

Apres tu as encore mieux pour un peu plus cher les super sento.
Mais faut aimer les onsens et dormir dans une grande piece avec plein de monde.

Les capsule hotel perso j'aime pas trop, je ne suis pas clostrophobe mais bon mon 1.90 m a du mal. Puis c'est bien plus cher, a partir de 3500y env.

Sinon il reste la meilleur solution pour moi le camping :) de mai a octobre c'est pied.
J'ai fait des trips de plusieur semaine c'est pour moi la meilleur facon de voyager au japon.
Juste faire attention a la saison des pluie et serpent surtout sur l'ile de shikoku :)

lekingdesjeux lekingdesjeux
MP
Niveau 11
30 mars 2015 à 10:09:28

3500Y pour une capsule ? :ouch:
Content de n'y être jamais allé.
Dans le super sento où je suis allé tu pouvais pas rester sur place pour dormir, il y en a vraiment des comme ça ?

mochan-jp mochan-jp
MP
Niveau 4
30 mars 2015 à 11:34:09

Et encore je dit bien a partir de 3500y la moyen ca doit etre plus pres des 5000y c'est pour ca que je trouvd que c'est pas un bon plan, a la limite ta plus de place dans un cafe internet.

Pour les super sento il le font pas tous, faut aller dans les gros batiments genre 2/3 etages.
Et faut penser a demander aussi, c'est souvent dans une formule a part.
Genre a nagasaki j'ai payer 800y pour le bain et ensuite 1200y pour avoir la possibilite de dormir.

Kami-sama75 Kami-sama75
MP
Niveau 6
30 mars 2015 à 13:46:07

Plusieurs nuits également , j'ai préféré dormir sur un tatami bien moelleux ou un canapé , des oreillers sont disponible , c'est calme , pas besoin de boule quies , la clim est bien réglé ( prévoir un masque pour yeux éventuellement ) .., plutôt que dans une auberge de jeunesse dortoirs avec des ronfleurs qui puent des pieds ...et beaucoup plus chère :o))

Pseudo supprimé
Niveau 5
31 mars 2015 à 17:02:28

Merci les gars pour vos retours précieux

mochan-jp mochan-jp
MP
Niveau 4
01 avril 2015 à 11:13:29

Oui prevoir un masque pour les yeux tres bon conseil:)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment