CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Avoir l'impression d'en savoir plus sur le Japon

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Ground_Zeroes Ground_Zeroes
MP
Niveau 11
24 mars 2015 à 00:47:38

Salut!

Je sais pas si ça vous l'a déjà fait, en tout cas moi je trouve ça assez frustrant, c'est de tombé sur des gens qui se sont déjà rendu au Japon alors que vous non et qui vous sortent tout un tas de clichés. :hap:

Bon, sans prétention, rien qu'avec ce forum que j'ai fréquenté pas mal de temps j'ai appris pas mal de choses sur ce pays, puis je suis de nature à ne pas trop me satisfaire des préjugés...
Par exemple j'ai rencontré un mec au lycée, il avait du y aller 2 ou 3 fois et tout ce dont il savait me parler c'est de photos qu'il avait pris avec une jap et de magasins de mangas. :hap:
J'ai conscience aussi que certains clichés ont évidement leur part de vérité mais de là à ne pas pouvoir parler au delà de ça... Souvent il m'est arrivé de ne rien répondre à certain trucs que j'entendais pour ne pas avoir à entendre "oui mais moi j'y suis aller" (ouais bin toi t'es riche, moi j'y ai un réel intérêt autre que le hentai :hap: ).
Il est vrai aussi, je le sais, qu'en plus que certains clichés aient leurs vérité, il y ai aussi des attitudes japonaises qu'on aurait du mal à concevoir mais qui sont belle et bien véridique, mais ce n'est pas de ça que je parle...
Je parle donc surtout de certains cas, pas tous évidement, j'ai eu l'occasion de parler avec des gens qui y sont déjà aller et eux avec un intérêt plus "attentif" c'est sûr que j'ai pas eu les mêmes discussion! (N'empêche qu'encore une fois je tenais très bien les discussions, j'étais fier de moi :noel: même si ça sert à rien au fond. :hap: )

Ca vous est déjà arrivé?

Sinon rien à voir mais ça m'y fait penser : d'une certaine manière, nous les étrangers avons un certain recul sur le Japon, et je pense que certains japonais n'ont pas bien conscience de certains trucs dans leur pays, et pareil dans l'autre sens bien sûr, c'est là tout l'intérêt de "l'école du voyage". :)

Message édité le 24 mars 2015 à 00:50:29 par Ground_Zeroes
S-f-seiei S-f-seiei
MP
Niveau 10
24 mars 2015 à 02:01:08

Le concours du "kikiconnaismieuxlejapon" c'est un classique entre gaijin.

Avec toujours l'excuse bidon du "ouai mais mois j'y suis aller" alors que les mec n'ont passe qu'une semaine a passer le plus clair de leur temps a akihabara a se faire escroquer en croyant faire des bonnes affaires.

Je suis assez d'accord avec toi.

La meilleur chose pour connaitre un pays c'est d'y aller, d'y bosser, d'y vivre quelques annees et de s'ouvrir a un maximum de chose pour rencontrer des gens et surtout voyager (si on est toujours a tokyo ou osaka, ca sert a rien)

Glyci Glyci
MP
Niveau 8
24 mars 2015 à 08:19:40

Je suis d'accord avec vous!

En Suisse il y a bientôt le "Polymanga" un salon pour fan de manga, de jeux vidéo et de culture japonaise... J'y vais tous les ans depuis un moment mais toujours la même communauté, des jeunes de 12-16ans qui croyant connaitre par cœur le japon via Fairy Tail et que le "Japon c'est trop un pays de rêve".

Je pense qu'un japonais se suiciderai en voyant cela!

S-f-seiei S-f-seiei
MP
Niveau 10
24 mars 2015 à 08:49:47

on a la meme a la Japan expo en france chaque année aussi je pense^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mars 2015 à 11:55:11

En général quand je parle du japon a mes amies (qui sont fan de manga ) elle me disent toujours: C'est le pays ou je veux aller c'est trop bien la bas ya plein de manga !

Et après moi je leurs posent la question si la culture japonaise les intéresse pas QUE les manga et elles me répondent ....: Ouiil les geisha aussi !

Et donc moi : :nonnon:

Tout ça pour dire que ce que vois dite est tellement vrai :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mars 2015 à 11:55:36
  • ce que vous dites
S-f-seiei S-f-seiei
MP
Niveau 10
24 mars 2015 à 12:12:01

ca fout les jetons d'entendre ca...

Ca fera un choc a certains si ils y vont un jour^^

Yui_Takamura Yui_Takamura
MP
Niveau 7
24 mars 2015 à 12:57:39

Bah quoi, le hentai c'est important aussi hein l'auteur :hap:

Sans prétention, j'aime bien corriger les gens qui sortent des bêtises pas croyables, mais bon...

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mars 2015 à 14:54:18

Ca c'est sur :hap: mais les personnes qui tiennent ce genre de propose on une vision pas assez mature .....

Un jour je les désillusionnerai :sournois:

S-f-seiei S-f-seiei
MP
Niveau 10
24 mars 2015 à 15:25:43

Perso, j'ai plus trop de temps a perdre avec ce genre de personne. Ils verront bien par eux meme, sinon tant pis pour eux.

J'ai autre chose a faire...

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mars 2015 à 15:37:20

Ca vous est déjà arrivé?
Malheureusement oui. Après allé au JApon pour la 1ere fois, j'avais 16 ans, J'étais dans la famille d'accueille , ami de ma tante. Mes potes de lycée, pensent que les japonaises sont des "filles faciles".....genre prête à coucher s'il le faut. Et elles sont très soumises. En fréquentant la famille, madame n'est pas aussi soumise qu'ils pensent. Elle a des caractère, elle n'a pas hésité de me tirer les oreilles quand je rentre tard le soir ! les manga, excusez du peu, c'est romancé...
J'ai voulu partager l'histoire de Samurai, de Kamikaze Divin à la bataille d'Hakata. J'étais à Kumamoto pas loin de Fukuoka ou il y a une grande bataille historique entre les Japonais et les Mongoles.... Ben
ca n'intéresse pas à mes potes. Et ils pensent que les japonais sont tous des ninja... lol
Le pire est quand je leur montre les photo de gastronomie : ils ne croyaient pas que les japonais mangent autre chose que des Sushi et Maki.....

Ground_Zeroes Ground_Zeroes
MP
Niveau 11
24 mars 2015 à 15:39:56

"Le concours du "kikiconnaismieuxlejapon" c'est un classique entre gaijin."

Exact! C'est d'ailleurs pour ça que je commence limite à éviter certaines discussions concernant le pays, parce que je sais que ça n'aura pas grand intérêt au final.

Bien sûr chacun aura son avis sur le pays, en fonction de son expérience, des étrangers ayant vécu chacun 1 an sur l'archipel n'auront pas forcément vécu les mêmes choses et chacun aura son idée et leur vision des choses, tout comme nous français n'avons nous-même pas tous le même regard sur la France! Mais je rappel que ce n'est pas de ça que je parle ; je parle, comme tu le dis si bien de ces gens là (brel? :noel: ) qui souvent ont simplement fait les touristes et qui prétendent alors connaitre le pays. :oui:

Par contre quand j'y pense, pour ceux comme moi qui ont appris pas mal de choses sur internet, en ayant parler avec des gens, etc... au fond c'est dommage car on aura pas la surprise de vivre et apprendre ça par nous-même! :hap:

Dan57412 Dan57412
MP
Niveau 10
24 mars 2015 à 20:35:10

Personnellement, j'évite de plus en plus de parler de la culture japonaise. Je suis dans la même situation que l'auteur, j'ai appris à la connaitre via des articles, témoignages, forum, reportages, etc ...

Et même si je de bien meilleures connaissances sur le sujet qu'il y a quelques années, je me rends bien compte qu'au final je ne connais presque rien :hap:

Du coup quand des gens qui pensent mieux tout savoir que tout le monde sur le sujet, ben déjà ça m'énerve parce que je vois bien qu'ils n'y connaissent pas grand chose :noel: puis j'essaie tant bien que mal de les corriger.

Genre dernièrement on m'a beaucoup parlé de ce que mangeais les Japonais au quotidien. Et presque personne ne veut jamais me croire que les repas quotidiens ressemblent souvent beaucoup à nos plats "occidentaux".

Bref, je comprends un peu ce même ressenti et j'espère ne pas avoir raconté de connerie au niveau de ma phrase ci-dessus, auquel cas je passerais juste pour un con :hap:

Drazzyshai Drazzyshai
MP
Niveau 1
24 mars 2015 à 21:51:35

Il y a quelque chose qui m'échappe.

Vous dites "Oh les préjugés sur les japonais", alors que vous même en avez sur les weaboos ou autre personnes fréquentant des conventions touchant à la culture Japonaise.Ou encore des gens qui ont comme sujet de conversation le Japon, sans qu'ils ne s'y connaissent vraiment.

Alors en effet je ne comprends pas.

Drazzyshai Drazzyshai
MP
Niveau 1
24 mars 2015 à 22:03:26

Je ne dis pas le contraire mais, on peut avoir des préjugés sur certaines personnes mais par sur d'autres ? (en suivant cette logique).

[GS]-Unyosher [GS]-Unyosher
MP
Niveau 7
24 mars 2015 à 22:04:19

Un préjugé c'est parler sans connaitre, les kikoo jap on en fréquente à longueur de semaine , mon école de Japonais en est malheureusement remplie. Je plains mes sensei qui entendent a longueur de cours "doushite nihon he ikitai ka ? Manga ga suki desu kara ! "

Message édité le 24 mars 2015 à 22:04:53 par [GS]-Unyosher
Dan57412 Dan57412
MP
Niveau 10
24 mars 2015 à 22:10:43

Comme dit mon VDD, ce ne sont plus des préjugés du coup, mais des faits :p)

[GS]-Unyosher [GS]-Unyosher
MP
Niveau 7
24 mars 2015 à 22:14:49

Après on peut pas leur en vouloir, si ils n'aiment que ce coté là tant pis j'ai envie de dire ...
Mais c'est à cause de ça qu'on passe pour un con en France quand on est intéressé par le Japon ! Les gens font l'amalgame avec les "Kawaiidesune" ...

Message édité le 24 mars 2015 à 22:15:09 par [GS]-Unyosher
Drazzyshai Drazzyshai
MP
Niveau 1
24 mars 2015 à 22:18:35

"les kikoo jap on en fréquente à longueur de semaine" Dans une école de Japonais,c'est un peu les risques du métier, j'ai envie de dire.

Messis-Summa Messis-Summa
MP
Niveau 10
24 mars 2015 à 22:21:06

Le 24 mars 2015 à 21:47:17 sami1410 a écrit :
(je suis en L2 LEA Anglais-Japonais)

Quelle fac ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment