CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La charcuterie a Japon

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
pakinino pakinino
MP
Niveau 8
24 février 2015 à 10:08:52

Bonjour, je travaille actuellement sur un projet d'exportation de charcuterie au Japon, et j'aimerai bien savoir si certains sont au courant des marques déjà présentes sur le territoire Nippon. Ou sur les habitudes de consommation des Japonais par rapport à la charcuterie. Je vous remercie d'avance!

Pseudo supprimé
Niveau 7
24 février 2015 à 11:55:24

La seule charcuterie consommé de façon courante est le jambon blanc, et encore, les tranches doivent faire 10 cm de diamètre, ce n'est pas du jambon comme vendu en France.
Après on sert de la charcuterie ("jambon de bayonne") dans les resto italiens ou une tranchette sur une ceasar salade dans un izakaya mais ça ne va pas beaucoup plus loin.
Il faut aller dans des magasins vendant des produits étrangers comme Jupiter ou Kaldi pour en trouver et encore pas dans tous.

Koulia Koulia
MP
Niveau 34
24 février 2015 à 12:01:58

Dans les konbini il y a pour 75y des petites tranches de "faux" bacon et une sorte de jambon (En tout cas c'est ce qui est ecrit dessus w ハム、ベーコン)
Dans les super les tranches sont un peu plus grande.
Sinon il y a bien sur des saucisses

Mais je crois bien ne jamais avoir vu de saucisson la haut (Pour eux ca doit juste etre une saucisse qui pue)

pakinino pakinino
MP
Niveau 8
24 février 2015 à 12:06:52

Merci de vos réponses, j'ai lu personnellement que le saucisson est considéré comme un produit de "luxe" au Japon

Yasuda_cedric Yasuda_cedric
MP
Niveau 5
24 février 2015 à 12:15:08

Oui, importer ce genre de product revient super Cher, tout comme le fromage... Puis les japonais sont pas tres demandeurs...

pakinino pakinino
MP
Niveau 8
24 février 2015 à 12:18:09

Tu penses que même les japonais les plus riches ne sont pas demandeurs? Parce qu'il existe une réelle attirance pour la gastronomie française non?

Yasuda_cedric Yasuda_cedric
MP
Niveau 5
24 février 2015 à 12:19:28

Pour la gastronomie française oui, mais pour ce qui est de la charcuterie et du fromage comme le roquefort non, meme chez les plus riches

Yasuda_cedric Yasuda_cedric
MP
Niveau 5
24 février 2015 à 12:19:41

Pour la gastronomie française oui, mais pour ce qui est de la charcuterie et du fromage comme le roquefort non, meme chez les plus riches

pakinino pakinino
MP
Niveau 8
24 février 2015 à 12:20:43

Ok merci du conseil en tout cas, sympa!

Pseudo supprimé
Niveau 7
24 février 2015 à 12:26:59

Le 24 février 2015 à 12:19:28 Yasuda_cedric a écrit :
Pour la gastronomie française oui, mais pour ce qui est de la charcuterie et du fromage comme le roquefort non, meme chez les plus riches

+1
En général, sur ce genre de produits, les japonais goûtent généralement une bouchée et laissent le reste. Leur palais n'est pas habitué.

Yasuda_cedric Yasuda_cedric
MP
Niveau 5
24 février 2015 à 12:33:14

Exactement bene!!!

KiwiSeX KiwiSeX
MP
Niveau 6
24 février 2015 à 13:42:09

Si seulement il y avait du saucisson...c'est ce qu'il me manque le plus... :snif2:

pakinino pakinino
MP
Niveau 8
24 février 2015 à 16:01:53

Merci pour tout! Pouvez vous me dire de quoi raffolent les japonais dans la gastronomie ou autres produits français svp?

Yasuda_cedric Yasuda_cedric
MP
Niveau 5
25 février 2015 à 00:56:29

En faites, ils aiment pas vraiment la "gastronomie" française... Ils aiment juste l image qu ils en ont... Et autant dire qu'elle est complètement fausse pour plusieurs raisons. La plupart des restaurants étrangers cuisine des plats de facon a plaire au japonais, donc totalement différent du plat d origine question présentation et gout ... Ils n y connaissent au final pas grand chose, et meme ceux qui connaissent n en sont pas spécialement fan.
Idem pour le vin, les japonais ont tendance a préféré lea vins espagnol ou sud américain, surtout les cochonneries aromatisees avec de la vanille et d autre trucs du genre.

Derhek Derhek
MP
Niveau 10
25 février 2015 à 17:39:41

Le saucisson ils ne connaissent tout simplement pas du tout. Plusieurs amis qui pourtant sont intéressés par la France se demandaient ce que c'était, étaient étonné qu'on puisse le manger "comme ça" (sans cuisson). Aucun d'entre eux ne connaissait de différence entre saucisse et saucisson. Ils ne savaient pas s'il fallait enlever la peau ou non. Bref, ils connaissent pas ; donc il n'y a pas de demande.

De manière générale il n'y a pas de charcuterie, ou alors des trucs qui ressemblent un peu à ce qu'on peut trouver en Allemagne (pas très ragoûtants). Ils savent pas forcément que ça peut être bon à part le jambon cru italien.

Derhek Derhek
MP
Niveau 10
25 février 2015 à 17:44:01

Je suis d'accord à 100% avec l'analyse de Yasuda sur le fait que c'est surtout une histoire d'image. Même parmi mes amis qui aiment le vin, j'ai dû mal à savoir si ce n'est pas un peu un signe de distinction et, et l'impression qu'ils ne savent pas reconnaître qu'un vin est bon ou pas en dehors du prix. J'ai aussi eu celle qui n'avait "jamais bu de vin straight (pur)". Donc qui boit ça en cocktail

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment