CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Débuter l'apprentissage de la langue.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Heavenroad Heavenroad
MP
Niveau 21
26 février 2015 à 16:46:06

Bonjour.
Je precise avant tout que j'ai deja cherché sur le forum mais contrairement a ce que j'ai lu y'a tres peu de topics sur le sujet. ( 11, et la plupart sont vides..)
Donc je me permets de faire un topic pour demander un peu d'aide, j'avais d'abord posté sur le topic epinglé mais je suis pas sur que ca soit le bon endroit.

Merci d'avance de votre aide !

J'ai 17 ans et je souhaite me mettre sérieusement au Japonais.

Je n'ai aucune notion. Le problème c'est que je sais comment commencer. Personne est d'accord.

Les propositions majeures qui reviennent sont

1. Acheter ca, apparement très complet
http://www.amazon.fr/Coffret-le%C3%A7ons-parler-japonais-livre/dp/2266189174/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1424963795&sr=8-2&keywords=40+lecons+de+japonais

2. Acheter ces 2 livres, meme si j'ai pas bien compris la différence, et ils sont chers.
http://www.amazon.fr/Minna-Nihongo-vol-2nd-ver/dp/4883196038/ref=sr_1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1424963380&sr=1-2&keywords=minna+no+nihongo
http://www.amazon.fr/Minna-nihongo-Shoky%C3%BB-Traduction-grammaticales/dp/4883196453/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1424963836&sr=1-1&keywords=minna+no+nihongo

3. Utiliser ce site
http://www.alljapaneseallthetime.com/blog/

Voila, quelqun peut me reseigner svp?

Je voudrais apprendre l'écriture, la compréhension et la parole.

Heavenroad Heavenroad
MP
Niveau 21
26 février 2015 à 16:56:44
Pseudo supprimé
Niveau 10
27 février 2015 à 03:10:43
Heavenroad Heavenroad
MP
Niveau 21
27 février 2015 à 08:00:33

Oui, je l'ai dailleurs remercié dans mon post au dessus :noel:

Ca m'a bien aidé mais il me manque encore les livres

L-LawIiet L-LawIiet
MP
Niveau 10
27 février 2015 à 08:35:19

Franchement c'est dur de le faire en auto-didacte , moi-même des fois je laisse des jours sans apprendre et le jour où je décide m'y remettre et bah.. j'ai oublié plein de vocabulaire :(..
Le mieux serai une prof je pense , même si ça doit être faisable de le faire seul .

Faut pratiquer tous les jours pour pas oublier :hap:

( Remarque , peut-être que j'apprend pas assez bien , parce que les premiers hiragana je les connais comme ma poche alors que certains..:noel:)

Heavenroad Heavenroad
MP
Niveau 21
27 février 2015 à 10:08:30

Mon lycée propose pas le Japonais, et plein de gens m'ont dit qu'apprendre en autodidacte etait mieux qu'avec un prof

Heavenroad Heavenroad
MP
Niveau 21
27 février 2015 à 10:09:19

D'ou ma question sur les livres ~ :hap: ~

L-LawIiet L-LawIiet
MP
Niveau 10
27 février 2015 à 10:14:46

Franchement je pense pas que ce soit mieux seul . Uniquement pour le côté " assiduité " vois-tu ? Pour moi il est compliqué de me mettre au travail de mon plein gré , car des fois je n'ai absolument aucune envie de réviser alors du coup je laisse.. Ceci dit si tu es l'exact opposé de moi-même , ça devrait le faire :noel:

J'ai du commencer il y a deux mois avec le livre " 40 leçons pour parler japonais " . Si je pars du principe que je fais 1 leçon/jour , ça veut dire qu'en 40 jours j'aurai du finir le livre.. J'en suis à la 12ème leçon :noel: Dur dur de se mettre au travail :-((

Heavenroad Heavenroad
MP
Niveau 21
27 février 2015 à 12:22:06

Ah tu as donc le livre de mon 1er lien!
Il est comment?

Derhek Derhek
MP
Niveau 10
27 février 2015 à 13:15:11

Je ne crois pas trop non plus au total auto didacte au début, je pense qu'il y a besoin d'un contact avec la langue qui est difficile à avoir tout seul ; une confrontation que l'on a difficilement en apprenant du vocabulaire et des leçons de grammaire. Donc je te dirais d'apprendre classiquement avec un manuel (vocabulaire+grammaire), mais surtout, surtout, trouver une source "vivante" qui te motive (que ce soit anime, manga, n'importe quoi)

Heavenroad Heavenroad
MP
Niveau 21
27 février 2015 à 15:20:32

Je regarde beaucoup d'animes. je suis ouvert a absolument tout sinon

Mais il me manque juste le manuel :hap:

Nigel1730 Nigel1730
MP
Niveau 17
27 février 2015 à 15:57:25

Au niveau des manuels je ne suis vraiment pas calé, mais de ce que j'ai entendu le "40 leçons pour parler japonais" est bien pour commencer. Je pense que complété avec un bouquin de kanji ça peut le faire, mais pour les kanji au tout début je te conseillerai un prof car c'est pas forcément simple au début de comprendre ces caractères... chinois.

Ensuite quand tu auras quelques bases avec 40 leçons pour parler japonais, je te conseillerai de prendre le livre "Shadowing let's speak japanese!" volume 1 (le vert clair, pas le bleu). Ca c'est pas pour la grammaire par contre, c'est pour avoir un parlé naturel.
Sinon pour la grammaire on m'avait aussi parlé de "Neko no te" qui serait plutôt efficace !
Et si vraiment tu peux dépenser beaucoup pour un ouvrage je pense que le mieux serait "le manuel de Kunio Kuwae".

Là à part le bouquin pour le shadowing je ne les connais pas c'est juste des bons retours que j'ai eu.
Moi au début j'avais pris un prof particulier et il utilisait le "Minna no nihongo" qui est bien avec un prof. Ensuite quand je suis entré à l'Inalco on avait utilisé le "Hirake nihongo". J'ai pas trop aimé ce dernier perso.

Essaye de voir pour le "Neko no te" :)

Heavenroad Heavenroad
MP
Niveau 21
27 février 2015 à 17:08:01

Ben je viens d'apprendre que les Minna etaient 100% en Jap et qu'il fallait donc connaitre deja les kanas.. Donc je peux pas debuter avec.

Ducoup je pense plus a 40 lecons de Jap la, meme si j'ai lu que Minna etait bien plus complet..

Le manuel de Kunio permet absolument tout?

Heavenroad Heavenroad
MP
Niveau 21
27 février 2015 à 17:24:46

L'ideal serait donc apprendre les kanas ( comment?) puis ensuite acheter les 2 minna ( le basique et celui de traduction) + Les Kanji Katai.. C'est pas donné :hap:

Heavenroad Heavenroad
MP
Niveau 21
28 février 2015 à 13:17:08

Enfait la je suis entrain de regarder, aucun livre ne permet d'apprendre a écrire le japonais, a comprendre le japonais a l'ecrit/Oral + le parler si?

Heavenroad Heavenroad
MP
Niveau 21
28 février 2015 à 14:11:59

Merci beaucoup pour tes réponses.

Mais donc il me faut bien les 2 manuels de minna? Le "normal" et celui de traduction?

Sinon pour les kanjis je pensais plutot a ca, vu que je trouve pas le tiens a moins de.. 50 euros :hap:

http://www.amazon.fr/Japonais-Apprendre-Conforme-Nouveaux-Programmes/dp/2729873198/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1425129055&sr=8-1&keywords=kanji Y'en a 600 j'ai de quoi faire deja nan?

Sinon maintenant faut que je trouve comment apprendre les kana :noel:

Heavenroad Heavenroad
MP
Niveau 21
28 février 2015 à 15:11:47

Ah merci. Non mais enfait; on m'a dit qu'il me fallait absolument les 2 pour commencer alors je sais pas

Enfait c'est les 2 memes mais le 2eme est traduit?

On m'avait dit celui la http://www.amazon.fr/Minna-nihongo-Shoky%C3%BB-Traduction-grammaticales/dp/4883196453/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1425132641&sr=1-1&keywords=minna+no+nihongo

Et celui ci
http://www.amazon.fr/Minna-Nihongo-shokyu-3A-Network/dp/4883191028/ref=pd_sim_b_2?ie=UTF8&refRID=1T5TAEPZ1C0Z0K02NFJN

Message édité le 28 février 2015 à 15:13:17 par Heavenroad
Heavenroad Heavenroad
MP
Niveau 21
01 mars 2015 à 18:38:41

Pour les kanas j'ai trouvé ce site la, mais je pige rien..

http://www.visajapon.com/apprendre-les-kana-hiragana-et-katana-en-une-semaine
Genre le 1er tableau y'a mis A I U E O
Et sur le coté y'a mis s et k mais a quoi ca correspond?

Je comprends pas ce que je dois apprendre enfait..

serris-3 serris-3
MP
Niveau 10
01 mars 2015 à 20:30:36

J ai aussi envie de m y mettre.

Heavenroad Heavenroad
MP
Niveau 21
01 mars 2015 à 20:42:37

Bonne chance a toi !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment