CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Être noir au Japon !?

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 6
24 février 2015 à 14:32:53

Salut tout le monde!!!!j'adore voyager et un jour j'aimerais bien partir au Japon !!!

Ma prof de danse qui est africaine est partit au Japon elle m'a dit qu'elle s'est prit une réflexion mot pour mot "on n'aime pas les Noirs,pour nous c'est une sous race" cela m'a fait froid dans le dos mais ma prof (très philosophique) m'a dit qu'elle préfère qu'on lui dise en face au lieu de le montrer indirectement :)!
Je voulais savoir si d'autres personnes noir on vécu ce genre de situation où on été spectateur de ça ? :(
Sur internet j'ai lu des afro américain, antillais, pour qui sa ça c'est très bien passé et sur le forum (18 25 :hap:) ils disent que les japonais déteste les noirs et que l'on ne devrait pas y aller pour les personnes de couleurs, plus j'ai lu un article d'un suisse noir qui c'était fait refouler à l'aéroport qui date de 2012-13 :(.
Difficile de ce faire un avis clair avec tout cela, hum hum...
Je voudrais vraiment pouvoir voir ce pays (pas cause des mangas :noel:), ça culture, les paysages, nourriture... :bave: !
Je vous demande votre avis noble forumeur :oui:!

L-LawIiet L-LawIiet
MP
Niveau 10
24 février 2015 à 14:35:20

ça m'étonne , je pense pas qu'ils soient si raciste . Après faut pas mettre tous le monde dans le même sac mais quand même.. de toute façon même quand tu es blanc techniquement tu es différent des asiatiques donc ça me paraît bizarre cette histoire :( Après c'est peut-être deux trois racistes dont tu parles mais pas d'une généralité ? Je veux dire , même en France y'a des racistes mais c'est pas pour ça qu'on l'est tous .

Pseudo supprimé
Niveau 6
24 février 2015 à 14:42:21

Bah après les témoignages des noirs étant aller disant que ça c'est très bien passé son un poil majoritaire :(
Je me dis que si c'est pas au niveau des pays de l'est genre Russie et autre ça ne me gêne pas. :(

Pseudo supprimé
Niveau 6
24 février 2015 à 14:46:34

Après c'est peut être des cas isolé :(

Kyragos Kyragos
MP
Niveau 44
24 février 2015 à 14:46:39

Ma prof de danse qui est africaine est partit au Japon elle m'a dit qu'elle s'est prit une réflexion mot pour mot "on n'aime pas les Noirs,pour nous c'est une sous race" cela m'a fait froid dans le dos mais ma prof (très philosophique) m'a dit qu'elle préfère qu'on lui dise en face au lieu de le montrer indirectement :)!

Pour ce genre de personnes, je pense que, de toute manière, peu importe d'où tu viens, peu importe ton faciès, tu seras mal vu, n'étant pas Japonais. Il suffit de voir comment une minorité considère les Chinois et Coréens alors qu'ils censés être plus proches, et je ne parle même de comment c'était il y a un siècle. Mais en effet, dans tous les cas, ça reste minoritaire, le reste de la population étant bien plus ouvert envers les touristes étrangers (les résidents, c'est un autre débat).

Pseudo supprimé
Niveau 6
24 février 2015 à 15:02:16

Merci, je veux découvrir le pays comme je l'ai dis dans mon premier poste.
Je ne pense vraiment pas à m'installer la bas mais si tout ce passe bien y aller une fois par ans ou dans ces eaux la :oui:

Be91 Be91
MP
Niveau 11
24 février 2015 à 15:19:03

Perso j'ai connu une japonaise qui m'avait clairement dit qu'elle n'aimait pas les noirs. Cependant, ça ne se limite pas aux noirs, ils n'aiment pas les chinois, les coréens, philippins, etc...Mais bon après, c'est comme partout je pense, tu as des gens qui sont ouverts, d'autres qui sont complétement fermés. Si tu es intéressé par le culture du pays, vas-y, même si tu es noir, je doute fortement que tu fasses agresser là-bas.

Pseudo supprimé
Niveau 6
24 février 2015 à 16:00:25

Merci ! :)

Glyci Glyci
MP
Niveau 8
24 février 2015 à 16:56:28

Salut, il ne faut pas oublier que le japon est quand même rester pendant longtemps coupé du monde! Le pays est stricte au niveau de l'immigration et regarde d'un mauvais œil les étrangers... Désolé les fans-boys qui pensent que c'est le pays rêvé mais c'est dure d'être étranger au japon. Ensuite d'après se que j'ai pu lire cela est encore plus bizarre car ils ne mettent pas tous les étrangers dans le même panier. Les noirs sont très mal vus ! (rigolo que cela se ressent jusqu'au manga!) les américains aussi, alors que les européens sont plutôt bien vus. Un étranger ne pourra aux yeux du japonais jamais être "japonais" ! Bien sur il est possible de trouver des endroits ou tu sera très bien accueilli!

Je vous laisser chercher sur internet il y a plein de témoignage très intéressent!

Saint-Maximin Saint-Maximin
MP
Niveau 9
24 février 2015 à 18:15:42

Perso qu'on me considère comme un étranger même après 40 ans dans le pays et une famille je m'en fiche, c'est la vérité, j'ai une éducation européenne, je viens d'ailleurs, oui, et alors? du moment qu'on me respecte et vice versa :noel:

De toute façon je m'en fou, j'suis pour la mondialisation, j'ai pas de pays :hap:

Après pour le problème de la couleur de peau c'est je pense plutôt un problème d'ignorance et de méfiance plutôt qu'une véritable haine

Joeystick Joeystick
MP
Niveau 10
24 février 2015 à 20:25:04

Documentaire sur des antillais et antillaise qui ont réussi leur vie au Japon;

https://vimeo.com/27998821

Pas de soucis à te faire, si tu parles le japonais (ou si tu fais un effort au moins), si tu aimes la culture.

Crisis_Zhongguo Crisis_Zhongguo
MP
Niveau 8
24 février 2015 à 21:27:10

Tu es noir ou marron l'auteur ? :ouch2:

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
24 février 2015 à 23:25:29

Ca t'apporte quoi de savoir ça Crisis?

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 février 2015 à 00:41:12

"Un étranger ne pourra aux yeux du japonais jamais être "japonais"

:d) c'est pas la première fois que je le dis mais bon... C'est normal d'être considéré comme un étranger quand on est effectivement... un étranger.
Et ce même si on est bien intégré.

Pour le reste l'auteur, en ce qui concerne l'histoire du type à l'aéroport je me souviens avoir lu l'article et il me semble qu'il avait fait une connerie en fait.

Oneself1 Oneself1
MP
Niveau 6
25 février 2015 à 01:06:04

Tu n'avais qu'a pas etre noir en meme temps.

Ne t'en fait pas tu ne te feras pas agresser dans la rue, un Japonais ne crachera pas à tes pieds parce que tu es noirs, vas-y, eclate toi, tu trouveras des japonais qui s'en foute de la couleur de peau voir meme qui souhaite avoir des amis étrangers, évidemment tu risques d'avoir des regards ou des réactions quelque peu bizarre (le classique: japonais ne voulant pas s'assoir a coté de toi dans le métro alors qu'il y a une place vide) mais meme un blanc caucasien (ou un asiatique non japonais) peut subir ce genre de chose.

Moi une fois dans mon ancien immeuble (donc on savait que j'y habitais, que j'étais cool, etc) je sortais de mon apart quasiment en meme temps qu'une voisine (une vieille), on se dirigeait tout les deux vers l'ascenseur (elle était juste devant moi) on s'arrete devant l'ascenceur, elle me remarque, puis décide de prendre les escaliers.

C'est comme ca, accepte le, tu ne pourras pas changer leur mentalité, soit tu t'ataptes soi tu restes en France.

Messis-Summa Messis-Summa
MP
Niveau 10
25 février 2015 à 01:39:16

Le 24 février 2015 à 23:25:29 Yamachan a écrit :
Ca t'apporte quoi de savoir ça Crisis?

Pour commencer c'est Crysis. :hap:

Le 25 février 2015 à 01:33:35 Crisis_Zhongguo a écrit :
"Tu n'avais qu'a pas etre noir en meme temps."

J'approuve entièrement :oui:

A dans 3 mois. :oui:

Oneself1 Oneself1
MP
Niveau 6
25 février 2015 à 02:44:49

J'ajouterais que, qu'importe ta couleur de peau au Japon les gens te laissent tranquille, tu fais ta vie ils font la leurs, le sentiment majoritaire et potentiellement négatif que tu pourrais ressentir c'est de l'indifférence à ton égard, ce qui pourrait te convenir vu qu'a priori tu comptes y aller pour découvrir le pays, ses paysages, ses spécialités culinaire etc, donc tes interactions avec les autochtones seront de l'ordre du strict minimum.

Ton voyage se passera bien je n'ai aucun doute la dessus.

Message édité le 25 février 2015 à 02:45:15 par Oneself1
Yasuda_cedric Yasuda_cedric
MP
Niveau 5
25 février 2015 à 05:36:02

Que tu sois noir ou autre, ça change rien, tu resteras qu un(e) étranger(e) de plus... Les gens en ont absolument rien a foutre... Le racisme au Japon reste des cas isolés...

son-souci son-souci
MP
Niveau 21
25 février 2015 à 12:41:22

Donc si je comprends bien les maghrébins d'origine c'est pas normal qu'ils soient mal intégrés en France mais les étranger au Japon tout à fait normal? Je note, je note...

Yasuda_cedric Yasuda_cedric
MP
Niveau 5
25 février 2015 à 12:46:01

C est pas une question d intégration!!!
Tu peux etre parfaitement intégré tout en restant un étranger au yeux des japonais.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment