CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Préparation d'un voyage au Japon

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
WhatThaProb WhatThaProb
MP
Niveau 12
21 décembre 2014 à 17:34:49

Hello à tous :salut: , j'ai de beaucoup de questions à vous poser à propos d'un voyage au Japon que je prépare (financièrement dans un premier temps). J'ai 19 ans , j'en aurais 20 le jour du départ surement (en décembre 2015) , pour l'instant j'ai un petit job à coté de mes études pour me faire de la thune et je passe mon permis en ce moment. Ce qui m'intérèsse c'est donc de faire un semi roadtrip dans le sens ou je veux louer une voiture et visiter du pays au Japon , des villes donc et de la campagne aussi. Je ne pense pas être aussi passionné par la culture japonnais que vous (je ne parle pas un mot de jap mais je maitrise l'anglais parfaitement , je lis des mangas de temps en temps) dans le sens où je veux surtout visiter certains pays asiatiques et comprendre le mode de vie qui est différents du notre. :oui:
Etant musulman pratiquant (je raconte un peu ma vie mais c'est important sachez-le :o)) ) j'ai vu un docu sur le japon :d) https://www.youtube.com/watch?v=Hi2xp413Ybc qui m'a fort intéréssé et qui m'a laissé me dire que finalement les sociétés asiatiques sont moins portées sur les préjugés , cela me pousse donc à faire un voyage là bas de surement 2 semaines.
J'ai donc comme questions :question:
1) Quels sont les sites où l'ont peut réservé à l'avance une bagnole pour là-bas
2) Les logements sont cher ? Je parle d'Hotel etc....
3) Quel circuit pourrais-je faire pour découvrir le japon ?
4) L'anglais suffit-il pour un voyage de 2 semaine ?
5) Combien de thunes je dois prévoir pour là-bas ?
6) Y'a t-il moyen de réaliser mon projet ? (J'ai plutôt l'impression de rever selon mes potes c'est pour ça)

Merci pour vos réponse , je passerai régulièrement sur le topic pour voir si il y a des réponses :-d

Shisui95 Shisui95
MP
Niveau 41
22 décembre 2014 à 01:04:45

Tu peux éditer ton message en l'aérant stp?

WhatThaProb WhatThaProb
MP
Niveau 12
22 décembre 2014 à 20:53:43

Le 21 décembre 2014 à 17:34:49 WhatThaProb a écrit :
Hello à tous :salut: , j'ai de beaucoup de questions à vous poser à propos d'un voyage au Japon que je prépare (financièrement dans un premier temps). J'ai 19 ans , j'en aurais 20 le jour du départ surement (en décembre 2015) , pour l'instant j'ai un petit job à coté de mes études pour me faire de la thune et je passe mon permis en ce moment. Ce qui m'intérèsse c'est donc de faire un semi roadtrip dans le sens ou je veux louer une voiture et visiter du pays au Japon , des villes donc et de la campagne aussi. Je ne pense pas être aussi passionné par la culture japonnais que vous (je ne parle pas un mot de jap mais je maitrise l'anglais parfaitement , je lis des mangas de temps en temps) dans le sens où je veux surtout visiter certains pays asiatiques et comprendre le mode de vie qui est différents du notre. :oui:

Etant musulman pratiquant (je raconte un peu ma vie mais c'est important sachez-le :o)) ) j'ai vu un docu sur le japon :d) https://www.youtube.com/watch?v=Hi2xp413Ybc qui m'a fort intéréssé et qui m'a laissé me dire que finalement les sociétés asiatiques sont moins portées sur les préjugés , cela me pousse donc à faire un voyage là bas de surement 2 semaines.

J'ai donc comme questions :question:
1) Quels sont les sites où l'ont peut réservé à l'avance une bagnole pour là-bas
2) Les logements sont cher ? Je parle d'Hotel etc....
3) Quel circuit pourrais-je faire pour découvrir le japon ?
4) L'anglais suffit-il pour un voyage de 2 semaine ?
5) Combien de thunes je dois prévoir pour là-bas ?
6) Y'a t-il moyen de réaliser mon projet ? (J'ai plutôt l'impression de rever selon mes potes c'est pour ça)

Merci pour vos réponse , je passerai régulièrement sur le topic pour voir si il y a des réponses :-d

Pseudo supprimé
Niveau 7
23 décembre 2014 à 03:44:20

Si tu veux partir au Japon (comme dans n'importe quel pays) tu dois avoir un minimum d'intérêt, de choses qui te plaisent là bas et de connaissances non ?
Par conséquent tu devrais pouvoir établir un brouillon d'itinéraire et chercher les informations de base. Après on est là pour t'aider sur les durées et t'aiguiller sur les autres sujets.
Ne t'attends pas à ce que les gens fassent le travail à ta place. Même si on est là pour conseiller, un voyage c'est avant tout personnel et ça commence par des recherches.

Où commencer tes recherches ? http://www.japan-guide.com, http://www.guidejapon.fr/ ou encore http://fr.japantravel.com/ sont très bien.

Pour le moment je suis plutôt d'accord avec tes parents.

guerdin guerdin
MP
Niveau 6
23 décembre 2014 à 08:32:57

1) Quels sont les sites où l'ont peut réservé à l'avance une bagnole pour là-bas : Déjà, pour conduire sur l'archipel le permis européen n'est pas valide, sache le. Il est nécessaire de "traduire" ton permis en permis Jap', et cela coûte très cher (à confirmer, il me semble aussi qu'il est nécessaire passer des formations par dessus).
2) Les logements sont cher ? Je parle d'Hotel etc.... : Tout dépend où, mais en général le logement est un domaine assez onéreux.
3) Quel circuit pourrais-je faire pour découvrir le japon ? Là c'est à toi de te renseigner, en fonction de tes goûts etc... Et de la période.
4) L'anglais suffit-il pour un voyage de 2 semaine ? La durée n'a aucune importance. Sache juste que les Jap' ne parlent que très peu anglais en général, et plus tu t'éloignera des agglomérations plus ce sera véridique.
5) Combien de thunes je dois prévoir pour là-bas ? Tout dépend de ton planning et de ton envie, à toi de te renseigner.
6) Y'a t-il moyen de réaliser mon projet ? Rien n'est impossible, mais il est nécessaire d'être très bien préparé, ce qui n'a pas l'air d'être le cas actuellement.

Koulia Koulia
MP
Niveau 34
23 décembre 2014 à 09:19:20

T'as pas encore le permis et tu parles deja de louer une voiture au Japon ?
Tu sais que meme en France tu pourrais pas louer de voiture ? Il faut avoir 25 ans et quelques annees de conduite derriere sois.

KiwiSeX KiwiSeX
MP
Niveau 6
24 décembre 2014 à 15:55:13

Pour l'utilisation du permis Euro au Japon, il faut le faire traduire par un organisme accrédité (voir site de l'ambassade du Japon). La demande peut être faite sur place, par courrier et cela coute 3000¥ pour la demande en elle même et 398¥ si la demande en faite par courrier. Je ne connais pas les délais, j'ai les papiers devant moi au moment ou j’écris ce message mais je n'ai pas encore fait ma demande. Je rajoute également que d’après ce qui est indiqué sur les documents, l'organisme en charge de délivrer la traduction du permis peut refuser un traduction et que la somme réglée n'est pas remboursée.

Pour l'anglais, oui je confirme, dans les grandes villes ça peut passer mais en zones rurales c'est mort d'office. La ou je suis c'est mort l'anglais en tout cas (Kamisu :3) Quoi que, j'ai une anecdote sympa d'un caissier qui a essayé de me parler anglais, mais la n'est pas le sujet lol.

Pour le reste des tes interrogations (l'auteur), planifie un plan de visite et tu auras les réponses dont tu as besoin.

A bientôt ;)

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 décembre 2014 à 15:37:00

Pour le permis ça se fait en une journée et c'est à la fédération automobile japonaise. Et pour les 25 ans c'est faux :ok: (après si t'es en jeune conducteur ça peux bloquer oui)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment