CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ces objets indispensables qui manquent à la France

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
13 décembre 2014 à 19:59:27

On va essayer de lister ici tous ces objets de la vie quotidienne super pratiques qu'on peut trouver très facilement au Japon, et dont il faut vraiment chercher pour arriver à trouver leur équivalent en France (si tenté qu'un équivalent existe).

Parce que si on aime autant le Japon, c'est aussi en grande partie pour ces trucs là :ok:

J'ouvre le bal:

- Le ukon http://www.japan-hbp.com/upload/iblock/a4d/ukon%20no%20chikara_t.jpg

Boisson qui sert à prévenir (ou guérir) la gueule de bois en un clin d'oeil. Hyper efficace et super bon. Trouvable dans n'importe quel conbini. En France j'en ai jamais vu.

- Les kairo http://harley.balcom.jp/wordpress/wp-content/uploads/98005144919123.jpg

Petites poches usage unique qui se chauffent toutes seules dès qu'on les ouvre, par contact avec l'air. On peut les emmener partout et elles coûtent un prix dérisoire. Trouvables dans n'importe quel conbini. En France j'ai vu des trucs qui ressemblaient mais ça coute plus cher et ce n'est trouvable que dans certains magasins bien précis (style Decathlon) et encore depuis pas longtemps, du coup très peu de gens connaissent.

- Les toilettes japonaises http://www.azurever.com/japon/images/toilettes-japonais.jpg

Plein de fonctions du genre lavage, séchage, petite musique ( :hap: ), etc. Bien que ça équipe quasiment tous les foyers au Japon, j'en ai jamais vu en France (à part dans certains restaurants japonais qui en avaient importé exprès).

Bref, vous avez compris le principe, donc je vous laisse compléter la liste :play:

gokandre gokandre
MP
Niveau 40
13 décembre 2014 à 20:42:00

"à part dans certains restaurants japonais qui en avaient importé exprès)."

:d) lol :hap:

Sympa comme topic. Moi je dirais la boisson "Calpis" parce que omg c'est juste trop bon. Mais on est vraiment limité aux "objets" ? Ou par exemple on pourrait des trucs du genre "les conbini", "les bars à chats" et ce genre de trucs ?

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
13 décembre 2014 à 20:53:52

Ouais c'est pas forcément limité à des objets au sens strict, si vous voulez citer des types d'établissements c'est intéressant aussi, surtout qu'il y a de quoi dire :pacg:

Essayez juste de mettre à chaque fois une ou deux phrases d'explication pour ceux qui connaissent pas.

Shisui95 Shisui95
MP
Niveau 41
13 décembre 2014 à 20:54:24

ça coûte combien des toilettes japonaise? ça pourrait m'intéresser, mais quand je tape toilette japonaise sur google je trouve que des cuvettes avec les fonctionnalité japonaise, c'est normal? car je pensais qu'il fallait tout remplacer.

Sensei-Ghostt Sensei-Ghostt
MP
Niveau 10
13 décembre 2014 à 21:19:31

C'est marrant ces toilettes j'avais jamais vu avec autant de boutons ah ah :noel:

Actinobacteria Actinobacteria
MP
Niveau 8
13 décembre 2014 à 21:28:45

Sympa ce topic, je vais le suivre. J'ai un voyage de prévu possiblement durant l'été, donc j'aimerais bien découvrir un max de chose ici pour pouvoir essayer là-bas.

gokandre gokandre
MP
Niveau 40
13 décembre 2014 à 21:38:16

les toilettes japonaises, j'ai pété un cable dans un super marché. Pendant 20 minutes je cherchais comment tirer la chasse, j'ai tout essayé.

Et là, je sors de la cabine, et j'entends le bruit de la chasse d'eau....

PUTAIN DE CHASSE D'EAU AUTOMATIQUUUUUE

MisterGordon MisterGordon
MP
Niveau 10
13 décembre 2014 à 23:08:40

Perso je pense que ce qui manque en France c'est des distributeurs comme ceux du japon, avec du choix et pas trop cher. Par chez moi croiser un distributeur de boisson c'est pas si facile et si en plus c'est pour trouver du coca, du coca et du coca light a presque 2€ la canette on a vu mieux...

Derhek Derhek
MP
Niveau 10
13 décembre 2014 à 23:37:50

Très bonne idée de topic !
J'approuve tellement pour les toilettes, qui me manquent beaucoup :oui: Pour les distributeurs automatiques, je suis mitigé. Ca revient vite un peu cher parce qu'on se laisse tenter à en acheter bien plus qu'on en a besoin, surtout pendant l'été... et c'est parfois vraiment vicieux (bouteille d'eau à 300円 après de grosses montées touristiques).

Je rajouterai les masques (quand on est malade/fatigué/froid/qu'on a un sale bouton sur le menton :p ) que personnellement j'avais clairement adopté. Sinon, je n'ai pas un objet précis en tête mais je trouve qu'il nous manque une "gamme" d'objets et surtout de prix du type Daiso/100円shop. C'est à dire des petits objets/gadgets pratiques et rigolos, de qualité tout à fait raisonnable à prix vraiment réduit. En France si on a pas de grande surface discount près de chez toi la moindre bricole coûte vite 2-3-4-5 euros...

Exemples : housse de rangement sous-vide (où on vide l'air avec un aspirateur, pratique pour l'avion) c'est 10€ les deux à Ikea, 110 yen (80centimes) à Daiso. Impossible de trouver un masque de nuit à moins de 4,5 euros en France, 0.80€ au Japon... Je ne parle pas des divers accessoires de cuisine.
Et surtout, ça permet d'offrir des mini souvenirs rigolos du Japon pour les amis (en photo tout à 110円)
https://www.noelshack.com/2014-50-1418510066-10866902-10205171289019085-1353820470-n.jpg

Pseudo supprimé
Niveau 7
14 décembre 2014 à 03:34:43

C'est drôle, j'avais fait un article dessus récemment : http://www.benefukuoka.com/2014/11/ces-petites-choses-typiquement.html

En résumé : kotatsu, amido (moustiquaire), couvertures de baignoire, SDB aspergeable, les produits saisonniers, les sons (dans les gares, combini et autre), etc...

+1 pour les kairo, j'en utilise une paquet par semaine en cette saison.

[Rheik] [Rheik]
MP
Niveau 8
14 décembre 2014 à 11:19:57

- Le ukon http://www.japan-hbp.com/upload/iblock/a4d/ukon%20no%20chikara_t.jpg

Boisson qui sert à prévenir (ou guérir) la gueule de bois en un clin d'oeil. Hyper efficace et super bon. Trouvable dans n'importe quel conbini. En France j'en ai jamais vu.

Si le Ukon c'est bien une sorte de boisson en Gingembre j'en ai déjà vu plein en France

gokandre gokandre
MP
Niveau 40
14 décembre 2014 à 11:54:14

et il manque un truc essentiel : un FUTON

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
14 décembre 2014 à 11:59:29

Le 14 décembre 2014 à 03:34:43 BeneNoFukuoka a écrit :
C'est drôle, j'avais fait un article dessus récemment : http://www.benefukuoka.com/2014/11/ces-petites-choses-typiquement.html

En résumé : kotatsu, amido (moustiquaire), couvertures de baignoire, SDB aspergeable, les produits saisonniers, les sons (dans les gares, combini et autre), etc...

+1 pour les kairo, j'en utilise une paquet par semaine en cette saison.

Ah ouais effectivement ça ressemble beaucoup! Ce qui est marrant c'est que bien qu'on ait eu la même idée, on a pas du tout cité les mêmes objets.
Du coup ça complète bien le topic.

Le 14 décembre 2014 à 11:19:57 [Rheik] a écrit :

- Le ukon http://www.japan-hbp.com/upload/iblock/a4d/ukon%20no%20chikara_t.jpg

Boisson qui sert à prévenir (ou guérir) la gueule de bois en un clin d'oeil. Hyper efficace et super bon. Trouvable dans n'importe quel conbini. En France j'en ai jamais vu.

Si le Ukon c'est bien une sorte de boisson en Gingembre j'en ai déjà vu plein en France

Non c'est pas ça, la boisson ukon est à base de curcumine.

Pseudo supprimé
Niveau 5
14 décembre 2014 à 12:39:02

J'ai remarqué que la majorité des appartements japonais était pour la plupart équipé de moustiquaire en forme de porte coulissante et ceux à chaque fenetre/baie vitrée de l'appart.

Ca parait tout con mais bordel en été la ou toutes les bebetes pullulent ca te sauve la mise et c'est bete comme ses pieds.

CedricMcMillan CedricMcMillan
MP
Niveau 6
14 décembre 2014 à 13:35:07

ça c'est à peu près partout sauf en france VDD ^^

lic007 lic007
MP
Niveau 10
14 décembre 2014 à 21:48:57

La plaque chauffante qui se branche en USB. :hap:

gokandre gokandre
MP
Niveau 40
14 décembre 2014 à 22:25:42

la machine pour faire les takoyaki

Mamback Mamback
MP
Niveau 10
15 décembre 2014 à 04:30:23

La porte de taxi qui s'ouvre/se ferme toute seule (enfin grâce au chauffeur).

bod42_bis bod42_bis
MP
Niveau 10
15 décembre 2014 à 09:32:35

ya les distributeur de magasine :oui:

pas mal si ont veux acheter quelque magasine discrètement :sournois:

Pseudo supprimé
Niveau 7
15 décembre 2014 à 11:19:05

Le 15 décembre 2014 à 09:32:35 bod42_bis a écrit :
ya les distributeur de magasine :oui:

pas mal si ont veux acheter quelque magasine discrètement :sournois:

Pas besoin d'être discret, absolument personne ne dira rien ou prêtera la moindre attention à ce que tu achètes. Nombreux sont les hommes qui lisent tranquillement leur magazines "masculins" au combini ou dans les librairies.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment