CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : changer devise?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
goot2 goot2
MP
Niveau 10
09 décembre 2014 à 00:38:33

best way?

goot2 goot2
MP
Niveau 10
09 décembre 2014 à 04:30:04

autre question, histoire de pas recréer un topic, sur mon billet électronique, y'a marqué un bagage de 23 kg mais j'ai le droit d'en prendre un autre? genre un petit sac dans l'avion ?
je vais voler avec ana en eco

wkj wkj
MP
Niveau 5
09 décembre 2014 à 07:27:12

ATM sur place ou bureau d'échange

suumascisla suumascisla
MP
Niveau 10
09 décembre 2014 à 07:57:18

VDD +1
l'idéal c'est par bureau de change sur place à paris, le taux de change est quasiment de 1 pour 1 et aucun frais
sinon si t'as pas le temps ou trouvant le métro parisien trop compliqué, bah avec carte internationale
t'as entre 2% et 3% de commission par achat, à peu près la même que les bureaux de change

Message édité le 09 décembre 2014 à 07:59:46 par suumascisla
goot2 goot2
MP
Niveau 10
09 décembre 2014 à 08:17:44

merci :)

et pour mon autre question?

+ j'en rajoute une, les gens qui ont déjà pris ANA, les prises dans l'avion supporte chargeur d'iphone etc? ils donnent un lecteur video en classe eco pour watch films?

jbono963 jbono963
MP
Niveau 8
09 décembre 2014 à 12:06:32

Pour le change j'avais échangé chez "yes change".Tu peux payer par carte bleu et te faire livrer à domicile, ou aller directement à leur bureau sur Paris (Concorde).

Concernant ANA tu as le droit à un bagage de 7kg max en cabine et limité dans le taille.Ils ne m'ont jamais demandé de le peser et vu le nombre de gens qui ramène leurs "mini" valise en cabine ils ont l'air plutôt cool sur ce point.

Je n'ai jamais eu de prise pour recharger avec ANA en économie.Juste son écran personnel et la prise casque pourrie où la plupart du temps ton casque personnel (pas celui fournis par ANA) ne marche pas.

Message édité le 09 décembre 2014 à 12:06:49 par jbono963
goot2 goot2
MP
Niveau 10
09 décembre 2014 à 18:41:29

Je vais voir yes change

ah c'est vraiment cool ça!Merci de l'info

l'ecran personnel? y'a combien de films à mater ? ils sont en FR?
sérieux pas de prises? comment faire alors, j'suis obligé d'eteindre mon iphone jusqu'a l'arrivé sous peine de plus avoir de batterie? :(

une prise casque ? wtf, c'est quoi?

goot2 goot2
MP
Niveau 10
09 décembre 2014 à 18:47:07

http://www.businesstravel.fr/201106239418/en-voyage/compagnies-aeriennes/ana-presente-l-amenagement-interieur-de-ses-boeing-787.html

En classe éco, le produit sera le même pour les vols court et long-courriers: un siège àà coque fixe équipé d'un écran TV, d'un prise électrique d'un port USB et d'un connecteur IPod pour les vols long-courriers.

t'en a vraiment pas vu? :(

jbono963 jbono963
MP
Niveau 8
09 décembre 2014 à 22:47:08

L'article parle des futurs Boeing, pas des actuels.

goot2 goot2
MP
Niveau 10
10 décembre 2014 à 05:10:11

en effet, désolé

je vais prendre mon ordi portable alors, pour charger mon phone au cas ou
sinon je comprends pas pourquoi sur mon billet acheté sur govoyage, ils ne mentionnent pas le bagage à main.

un sac de sport ( les un peu larges pour la boxe ) ça fait pas trop gros ?

tunimaal tunimaal
MP
Niveau 3
21 décembre 2014 à 07:18:12

Je recommande de changer 10,000 Yen avant de partir au Japon, afin de pouvoir faire face aux premières dépenses sur place, puis de changer le reste au Japon, dans les banques ou de retirer sur place: http://www.gaijinjapan.org/devise-change-en-yen-japonais-truc-astuce/

Message édité le 21 décembre 2014 à 07:18:35 par tunimaal
maoiste maoiste
MP
Niveau 10
22 décembre 2014 à 01:35:28

Le 21 décembre 2014 à 07:18:12 tunimaal a écrit :
Je recommande de changer 10,000 Yen avant de partir au Japon, afin de pouvoir faire face aux premières dépenses sur place, puis de changer le reste au Japon, dans les banques ou de retirer sur place: http://www.pigeonjapon.org/devise-change-en-yen-japonais-truc-astuce/

Euh faire un change dans une banque au Japon c'est un très mauvais plan, pareil que de retirer et de se taper la commission de sa banque et les frais à chaque fois. Le mieux reste de changer le plus possible avant son départ (donc plus que 10 000 yen...) dans une boutique de change à Paris en comparant les taux sur internet auparavant.

jbono963 jbono963
MP
Niveau 8
22 décembre 2014 à 09:01:27

L'autre bon plan est de se trouver une banque qui ne prend pas de frais sur les retraits à l'étranger (ça existe :rire:).
Faire gaffe aussi avec les banques japonaises, elles ferment à 16h pour la plupart.

luigivoyage luigivoyage
MP
Niveau 10
22 décembre 2014 à 09:09:26

Je confirme aussi pour YES Change :ok: Je passe toujours par eux quand je voyage et ils sont nickels, très pro et ils sont souvent parmi les meilleurs taux.

chukogames chukogames
MP
Niveau 4
22 décembre 2014 à 11:40:54

Comme l'a dit maoiste, je pense pas que ce soit un bon plan d'aller dans une banque japonaise... D'une part, difficile de négocier en jap pour le voyageur lambda et puis je suis pas sûr que le taux soit vraiment intéressant.
Donc oui, il y a YES Change pour ceux qui n'habitent pas à côté de Paris (dont moi, j'étais aussi passé par eux) mais ça ne vaut clairement pas les bureaux de Paris à la rue Vivienne notamment. Genre là, si on regarde sur le net, le taux est a 1 euros pour 146,7 yen environ. Sur Paris, il doit être possible d'échanger a 1 euro pour 145,5 yen voir 146 avec un peu de chance. Sur YES Change en ce moment, c'est 143.33497.

Si vous arrivez à négocier avec votre banque, c'est tout bon aussi, je suis avec la caisse d'épargne et j'ai un forfait avec lequel je peux faire 4 retraits par mois sans frais. La semaine dernière, alors que le taux était a 146 sur le net, j'ai pu avoir 145,2. A vous de voir donc ^^

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment