CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Prototype Hydroglisseur fait maison

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Christophe_G Christophe_G
MP
Niveau 7
08 août 2016 à 22:18:29

Hello, j'ai fabriquer un Hydroglisseur suite au crache d'un de mes avion.....
Je l'ai fabriquer en 3h donc niveau finition c'est pas sa!
Je cherche des connaisseur car si vous regardez la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=vZayIiyubi4
vous verrez mon hydro sauter sur l'eau et j'aimerai pas que sa ce produise car a cause de sa il perd de la vitesse!

Message édité le 08 août 2016 à 22:20:46 par Christophe_G
Christophe_G Christophe_G
MP
Niveau 7
08 août 2016 à 22:21:14

https://www.noelshack.com/2016-32-1470687668-img-2254.jpg

ILoveLesNouiIle ILoveLesNouiIle
MP
Niveau 51
09 août 2016 à 15:08:49

Sympa ton hydroglisseur, c'est tout con comme conception mais ça marche super :bave:
Par contre ton problème de saut je pourrais pas te renseigner, l'eau c'est pas mon domaine :hap:

Christophe_G Christophe_G
MP
Niveau 7
09 août 2016 à 15:36:53

Oui y'a rien de plus simple pour mon problème je pense que mon hydro est trop plat du coup sa fait comme une pierre qui fait des ricochets je dois mettre une sorte d'aileron dessous pour le maintenir

ILoveLesNouiIIe ILoveLesNouiIIe
MP
Niveau 10
09 août 2016 à 21:09:55

Ouais et peut être aussi la forme de la coque, elle est pas profilée comme un bateau donc pas sur que ça aide à vraiment fendre l'eau :(

Maalox10 Maalox10
MP
Niveau 8
25 août 2016 à 10:04:36

Salut, sympa ton proto... pour ton problème de sauts je pense que c est un manque de poid à l'avant. Et je trouve que ta coque n'ai pas assée longue... il lève beaucoup trop à goût. J'espère t'avoir aidé... tiens au courant :ok:

jyhl jyhl
MP
Niveau 7
31 août 2016 à 09:23:18

C'est la forme de la coque (et partiellement le poids). Là, il a une coque à fond plat, ce qui existe (les péniches) mais n'est pas prévu pour la vitesse, donc effectivement, il se comporte comme une pierre qu'on ferait ricocher. Transférer du poids à l'avant ne suffira pas (ça risque de l'inciter à "se planter" en cas de vaguelettes, et donc à se retourner), et rajouter un aileron de quille ne fonctionnera pas non plus (ça sert à compenser la poussée perpendiculaire du vent sur les voiliers pour éviter de chavirer).

Non là, faut revoir la coque si tu veux améliorer ses perfs. Pour ça tu as trois choix:

https://www.noelshack.com/2016-35-1472627025-coques.jpg

- la coque de déplacement, conçue pour des vitesses relativement lentes: bof, c'est la plus simple, mais ça chavire facilement dans les virages et n'est pas la plus rapide.
- la coque semi-finale (coque en V): la meilleure pénétration dans l'eau, et une bonne vitesse, elle s'appuie sur sa forme pour sortir de l'eau et planer, et coupe les vagues. Mais ce n'est pas la meilleure option pour une surface d'eau calme.
- La coque de rabotage (V évolutif): Le meilleur compromis pour speeder sur un lac (par contre moins adapté en cas de vagues que la semi-finale), elle se met à planer plus rapidement que la coque en V (elle demande moins de puissance pour décoller), et glisse à la surface sans ricocher (ou très peu).

T'as une dernière option sinon, les coques de catamaran, trimaran, et double/triple V: C'est le top en ligne droite, mais ce que tu gagne en stabilité et en vitesse, tu le perds dans les virages: ça vire moins bien. D'où le fait que ce soient les formes de coque le plus souvent choisies pour les bateaux dragsters.

https://www.noelshack.com/2016-35-1472628079-speed-boat-1.jpg

Message édité le 31 août 2016 à 09:27:11 par jyhl
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : corochi
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment