CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Débutant] Choix d'un servo et questions

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
flancois_hoflan flancois_hoflan
MP
Niveau 9
29 juillet 2016 à 18:34:28

Bonjour, J'ai une tt01 loisir plutôt orientée TT/rally et je recherche un servo, mais sur beaucoup de servos je vois que leur alimentation se fait en 6V et moi je suis sur du 2s donc 7,4V, Comment faire pour envoyer du 6V au servo ?
J'avais pensé à un Futaba S3003 ou S3004, qu'en pensez vous ?
Merci :)

ILoveLesNouiIIe ILoveLesNouiIIe
MP
Niveau 10
29 juillet 2016 à 22:06:59

Ton servo n'est pas alimenté directement pas la lipo, c'est le BEC qui fournit un courant adapté au récepteur, qui transmet l'énergie au(x) servo(s) :oui:

Le BEC est intégré dans le controleur, et en général il sort 5V :oui: C'est réglable sur certains contros, mais c'est quasiment que des bestioles à >100€ :hap:
Quand tu as un besoin de courant très fort et que le BEC interne du contro ne suffit plus, tu installe un BEC externe
https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRZDhgSwwrjSAqDdYpggTrwekVzazjBF-KrQBCqsjxPuEijZTx2bA
Je te rassure, tu n'en aura pas besoin, c'est surtout utile sur les grosses échelles et sur les crawlers(d'ailleurs je dois m'en payer un :hap: ) :oui:

Ensuite le choix du servo: la force d'un servo s'exprime en kg/cm, pour une direction je recommanderais de pas descendre sous 5kg :( Le S3003 j'en ai un pour la boite de vitesse, en direction je doute qu'il soit performant :hap:
Après faut faire un choix, tenter de prendre un servo un peu moins cher qui risque de tenir moins longtemps ou payer plus pour une marque :( Enfin bon ça dépend, j'ai un Futaba qui a cramé sans raison :hap:

Les autres trucs qui peuvent faire la différence c'est la vitesse (mais bon à moins d'être très très performant, pas sur que tu ressente 0.1 seconde d'écart, par contre la différence de prix tu la sent :hap: ) et les pignons, metal ou plastique :oui:

Perso j'aime bien les PowerHD, pas cher et ça tiens pas trop mal :oui:
http://www.ebay.com/itm/Power-HD-High-Power-Torque-Metal-Gear-Analog-Servo-1-10-1-14-RC-Car-HD-1501MG-/131634626835?hash=item1ea6090113:g:FqEAAOSw14xWKFBE

Wait depuis quand j'écris des pavé à 22h moi ? :rire: :rire:

flancois_hoflan flancois_hoflan
MP
Niveau 9
30 juillet 2016 à 12:37:57

D'accord merci pour ces réponses mais le servo ne va pas être sous-alimenté s'il reçoit du 5V alors qu'il est censé en recevoir 6 ?

ILoveLesNouille ILoveLesNouille
MP
Niveau 10
30 juillet 2016 à 13:02:02

Il sera juste moins puissant :oui:

En général les marques mettent la force au voltage maximal (6.0 ou 7.4 selon les servos), c'est plus vendeur !
Par exemple le 17kg que j'ai posté au dessus n'en produira que 15.5 à 4.8V selon le constructeur :oui:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : corochi
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment