CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : help batterie rc

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Lucky2132 Lucky2132
MP
Niveau 7
08 février 2016 à 09:51:25

Bonjour je veux commencer le rc auto electrique mais je ne comprend rien aux batteries je veux savoir comment on les recharge car j'ai vu sur le site rc team, sur lequel je me réfère, qu'il y avait des chargeurs et des alimentations je ne sais pas du tout la différence des deux je ny comprend rien. Aussi pour les batteries il y a des 5000 3000 1500 des 3S 2S je comprend rien du tout
:merci: de répondre au plus vite :svp:

ILoveLesNouiIle ILoveLesNouiIle
MP
Niveau 51
09 février 2016 à 14:44:58

Niveau batteries

3S/2S c'est le nombre d'élément d'une batterie Lipo.Une cellule "fait" 3.7V
:d) une 2S fait donc 7.4V, une 3S 11.1V
Là le choix ça dépend de ta voiture et l’électronique montée dessus

5000/3000 et compagnie c'est la capacité de la batterie: à même voltage, plus ce chiffre est haut, plus l'autonomie sera grande :oui: Mais en contrepartie la batterie sera plus grosse est lourde

Tu trouveras aussi une valeur en C (entre 25 et 100 en général): c'est la capacité de décharge max de la batterie. Une 100C sera capable d'encaisser une décharge très violente, alors qu'une 25 moins.

Plus rarement on voit la capacité de charge en C de la batterie: une 1C se limitera à une charge à sa valeur nominale, par exemple 5A pour une 5000mAh, ce qui fait qu'elle chargera en 1h.
ça monte jusqu'à 5C, soit une charge en 12min, mais c'est inutile en loisir

Niveau chargeur:

T'as deux types de chargeur
:d) Les AC/DC, qui fonctionnent sur le secteur
:d) Les AC qui fonctionnent uniquement en 12V, soit sur batterie de voiture. Si tu veux pouvoir les utiliser sur le secteur, il te faut une alimentation qui converti le 230 en 12V :oui:

Le chargeur aura aussi une puissance en W qui determine sa capacité à charger plus ou moins vite à charger une batterie.

Voilà en gros :hap:

Tu veux prendre quoi comme voiture :question:
Si t'as besoin de conseils hésite pas

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
26 février 2016 à 17:40:45

Bonjour

on peut ajouter aussi qu'il y a en gros 2 types de batteries pour les voitures rc: les nimh et les Lipo.

certaines voitures n'acceptent que les nimh, d'autres que Lipo, d'autres acceptent les 2 (comme le kyosho Dirt Hog)

les Nimh font 7.2 (6cellules) ou 8.4 (7cellules) car chaque cellule fait 1.2 volts, le même voltage que les piles rechargeables nimh.

en Lipo, comme dit le vdd , 2S= 7.4volts car 1 cellule (1 S) fait 3.7volts

pour les 2 types de batteries les valeurs style 2000 3000 5000 sont des mah millii-ampère heures.

plus le chiffre est elevé, plus la voiture vas rouler longtemps, mais souvent, plsu le poids de la batterie est lourd aussi, ce qui peut faire baisser la vitesse de pointe.

pour charger les Lipo: chargeur Lipo qui fait aussi la balance: l'équilibrage des cellules.
pour charger les nimh: chargeur nimh.

attention les Lipo c'est dangereux, ca peut prendre feu, ca chauffe, faut surveiller quand ca charge, ou se procurer un sac de protection pour charger en toute sécurité

il existe des chargeurs polyvalent qui permettent de charger les2 types (le Imax B6 par exemple)
dernière chose: les connecteurs sur les voitures ne sont pas tous les meme: tamya, dean etc.. faut donc acheter les batteries en connaissance, et aussi les cables pour recharger.

Erednoj Erednoj
MP
Niveau 9
26 février 2016 à 21:39:24

Ouais j'ai pas mentionné les NiMh et NiCd, mais pour moi elles n'ont plus aucun interet face aux lipo :hap:

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
29 février 2016 à 08:40:45

Le 26 février 2016 à 21:39:24 Erednoj a écrit :
Ouais j'ai pas mentionné les NiMh et NiCd, mais pour moi elles n'ont plus aucun interet face aux lipo :hap:

Le seul intérêtc'est le peu de risque au niveau charge, chauffe , incendie.
Et puis quand on debute, on a pas toujours une voiture qui accepte les Lipo (ma kyosho axxe fonctionne uniquement avec des nimh. )

Lucky2132 Lucky2132
MP
Niveau 7
13 mars 2016 à 21:31:38

Merci jsais tout maintenant merci ca fait plaisir généralement sur les autres forums on me parle mal ou me répond bêtement mais la c'est sérieux c'est rare merci, je compte commencer dans le drift je pense mais je sais pas trop encore quelle voiture quel châssis si je prend en kit ou en rtr je sais pas trop encore

PenisEnEruption PenisEnEruption
MP
Niveau 10
15 mars 2016 à 08:32:21

Kit, au moins tu connaîtras ta voiture.

Je sais que le TT01 est de un châssis de débutant ( beaucoup lui crache à la gueule d'ailleurs ) mais il est juste superbe, j'en ai 2 dont un depuis 12 ans, les différentiels, triangle ou encore axes de roues sont d'origine, et pourtant actuellement, je tourne avec un 9t brushless de 4370kv en 2s ou 3s

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : corochi
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment