CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Aide création clignotant sans fil

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
BulAudi BulAudi
MP
Niveau 1
19 octobre 2015 à 12:13:44

Bonjour à tous et merci d'avoir cliqué !

Cela fait quelques temps que j'y réfléchis et j'aimerai fabriquer un clignotant sans fil pour vélo, je m'explique :
mon père fait beaucoup de vélo (Plus précisément du Velib') et souhaiterai un système de clignotant sans fil à mettre sur son casque pour indiquer la direction qu'il veut prendre aux voitures sans détourner son attention pour autant.
Comme Noël approche, j'aimerai le lui fabriquer et lui offrir.
Malheureusement je n'ai aucune faculté en électronique et c'est pourquoi je me tourne vers vous.
Si certain d'entre vous pouvait m'aider à réaliser ce projet, je vous en serai très reconnaissante.

(Je ne sais pas si je poste dans la bonne partie du forum ou même si c'est le meilleur forum où poster ça, donc si vous avez des recommandations à me faire, je suis preneuse.)

Merci beaucoup ! ^-^

ILoveLesNouille ILoveLesNouille
MP
Niveau 10
19 octobre 2015 à 12:55:07

Bah jvc n'est pas forcément le meilleur site pour ça, d'autant plus qu'ici on est pas très nombreux :hap:

Tu penses faire comment niveau contrôle, pour activer les clignotants ? Interrupteur au guidon ?

BulAudi BulAudi
MP
Niveau 1
19 octobre 2015 à 13:49:25

Oui je sais mais j'ai cherché un peu et je n'ai pas trouvé d'autres forums (Enfin si, y'a d'autres forum mais je n'en ai trouvé aucun pouvant potentiellement m'aider ^^)

Je pensais à quelque chose de tout bête; comme dans les voitures : un interrupteur à trois positions attachable au guidon (Sauf que y'a pas de guidon dans les voitures, hein).

PenisVoltigeur PenisVoltigeur
MP
Niveau 10
19 octobre 2015 à 18:11:18

Le 19 octobre 2015 à 13:49:25 BulAudi a écrit :
Oui je sais mais j'ai cherché un peu et je n'ai pas trouvé d'autres forums (Enfin si, y'a d'autres forum mais je n'en ai trouvé aucun pouvant potentiellement m'aider ^^)

Je pensais à quelque chose de tout bête; comme dans les voitures : un interrupteur à trois positions attachable au guidon (Sauf que y'a pas de guidon dans les voitures, hein).

il te faut déja un émetteur et un récepteur, regarde du côté des bips de garage

Il faudra aussi une alimentation du récepteur, peut être qu'une petit lipo 1S de 800mAh pourrait faire l'affaire

Il y a un composant qui sert à faire clignoter les leds, le NE55

il te faudrait aussi des led, regarde les bandes de leds qui sont vendues au mètre, tu peux les allumées 3 par trois, c'est pas mal, mais celles ci fonctionne sous 12V alors qu'une led simple, sa tension de fonctionnement dépend de sa couleur

Ou alors, il existe des leds qui clignote directement, le circuit électrique et à l'intérieur :hap: tu n'as plus qu'à trouver un émetteur et récepteur :hap:

Message édité le 19 octobre 2015 à 18:14:37 par PenisVoltigeur
BulAudi BulAudi
MP
Niveau 1
20 octobre 2015 à 16:56:03

Merci beaucoup pour ta réponse ! ^-^

J'ai un peu commencé à chercher les composants et j'en ai trouvé quelques uns qui pourraient être intéressants. Niveau émetteurs et récepteurs, dans quelques endroits ils les vendent "décomposés" (Juste les parties permettant d'émettre et de recevoir en fait) mais là j'ai déjà une question;
Est qu'il faut que j'en achète 2 émetteurs et 2 récepteurs ou un seul de chaque suffit ? Sachant que je veux utiliser un interrupteur à levier avec 3 positions On-Off-On.
Et si je dois en acheter 2, est ce que les fréquences que les émetteurs vont émettre ne vont elles pas se "mélanger" et être reçues par le mauvais récepteur ?

Puis ensuite j'ai regardé les LED, soit j'avais une petite LED toute mignonne toute simple, soit 1 mètre de LED ou sinon une LED qui clignote toute seule. La dernière LED me paraît tout de même plus intéressante (En vue de mon niveau et surtout des nombreux NE55 que j'ai pu trouver).

Pour l'alimentation, je regarderai après après avoir fait l'inventaire des composants et de leur demande d'énergie. Mais j'aimerais mettre un interrupteur à glissière à 2 positions pour économiser au maximum la batterie, c'est possible ou ça va m'embêter plus qu'autre chose ?

Et puis ensuite vient le problème les branchements ... Alors là, sur le coup, j'ai vraiment besoin d'aide. Mais pour l'instant, c'est plus les composants qu'il me faut . :3

Enfin voila, merci de vos réponses

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : corochi
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment