CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Macbook pro 15 Quelles specs ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
k4k4w3t k4k4w3t
MP
Niveau 10
16 janvier 2019 à 18:00:22

Bonjour à tous :-d

Je compte profiter d'un voyage aux usa pour m'acheter un Macbook Pro 15.
Etant monteur, ce sera mon ordi perso mais aussi mon outil de travail.
Je compte surtout utiliser Première Pro et Photoshop (peut-être aussi Avid si c'est possible et pas trop risqué).
En dehors de ça, je ne joue pas aux jeuxvideos donc pas besoin de specs à cet égard. Je ne m'y connais pas tellement en informatique. J'aimerais vraiment m'acheter la tranquillité. Mettre le prix mais avoir une machine fiable sur laquelle je pourrai monter sans aucun soucis. C'est donc au niveau du processeur, de la RAM et de la carte graphique que je me pose des questions.
Voici ci-joint ce vers quoi je me dirige pour le moment. Mais je me demande si cela est suffisant, ou trop suffisant :pf:
Les 400€ de plus pour booster la RAM de 16 à 32 sont-ils bien nécessaires ?
Même questions pour le processeur, le 2,2ghz i7 est-il suffisant ou bien je fais bien de me diriger vers le 2,6 i7 ? ou bien devrais-je même envisager le 2,9ghz i9 ?
La carte graphique enfin, je n'y connais rien ! Celle de base (Radeon Pro 555X) est-elle suffisante ou bien je fais bien de prendre la 560X, ou peut-être la booster même encore ?

Désolé pour l'avalanche de questions, c'est un gros achat et je veux être sûr de me prendre ce qu'il faut sans pour autant me ruiner inutilement :peur:

Merci à tous :)
https://www.noelshack.com/2019-03-3-1547657570-capture-d-ecran-2019-01-16-a-17-52-13.png

corochi corochi
MP
Niveau 14
17 janvier 2019 à 08:18:37

Je pourrai pas te conseiller forcément non plus. Tout dépend aussi de tes projets à venir.
Tu compte faire du montage en 4k ? 1080p ? 60 i/s ? 24 i/s ?
Avec beaucoup d'effets lourds ou non ?

Si tu ne sais pas, en toute logique mieux vaut prendre le meilleur quoiqu'il arrive. Si tu as les moyens de prendre le meilleur des composants, prends les directement sans te prendre la tête dans ce cas, ca sera toujours un avantage pour le montage. Surtout si tu ne vise pas de projet type en particulier.

Après tu peux aussi potentiellement voir des test/bench des composants ou de l'ordinateur en lui même, parfois ils montrent les performances dans le décodage/montage/rendue vidéo.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : corochi
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment