CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Montage vidéo / Quel PC choisir ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Yoyoo13 Yoyoo13
MP
Niveau 1
06 août 2017 à 00:04:14

Bonjour à tous,

Voilà que je me lance dans le montage vidéo principalement sur Première Pro, avec un peu d'After Effect et je me sert également de lightroom pour de la retouche photo.
Mon choix se porte sur un PC portable, du fait que je me déplace souvent mais me voilà dans un dilemme entre 2 types de PC.
http://www.laptopspirit.fr/191040/asus-zenbook-ux530ux-fy017tasus-zenbook-ux530ux-fy017t-ultrabook-15-pouces-ssd-512-i7-kaby-gtx-1286e.html
http://www.laptopspirit.fr/185905/hp-omen-15-ax203nf-pc-portable-15-pouces-ips-quad-kaby-lake-gtx-1050-ssd-a-1199e.html

Le premier me plait tout particulièrement par son design et sa légèreté et il n'en reste pas moins performant, pour autant ma question se pose sur son système dualcore. Est-ce suffisant pour l'utilisation que je veux en faire ? et Une soufflerie puissante est-elle nécessaire pour faire du montage vidéo ?

Je vous remercie par avance de vos réponses
Bien cordialement,

Fuh Fuh
MP
Niveau 32
06 août 2017 à 10:34:23

Je trouve les deux config plutôt légère. L'édition vidéo se fait sur de vraie stations de montage et pas sur portable à mon sens.

Jai beau avoir un i7 4790k, 24go de ram, une 970 gtx et un ssd a 500go je ressent deja les limites en fonction des projets plus ou moins gros, des effets et plugin utilisés, sachant que je ne fais pas de 3D.

Je songe deja à changer de PC pour une plus grosse config.

Lallcolix Lallcolix
MP
Niveau 9
07 août 2017 à 01:05:32

Non mais même sur le dernier Macpro a 10000 balles survitaminé avec pross de l´espace, avec 64Go de ram et tout le toutim bref une becane pro totalement dedier au montage.

Quand tu monte un 52 minute le soft ralenti inévitablement et c´est on ne peu plus normal.

Lallcolix Lallcolix
MP
Niveau 9
07 août 2017 à 02:43:49

Le montage reste affaire de patience, ces ordi portable sont très bien pour démarrer le montage, tu peu tjr avoir mieux.

Mais sur des projets lourd, ou tu empile les couche vidéo, habillage, étalonnage, même une machine de guerre a ces limites.

Fuh Fuh
MP
Niveau 32
07 août 2017 à 09:29:30

Je dis simplement qu'un PC portable pour du montage + After Affect, aussi performant soit-il, n'aura jamais la même puissance qu'un fixe pour le même prix.

Si c’était que du Premiere Pro ouais pourquoi pas, mais si il bosse en dynamique link avec AE, en prenant en compte qu'il veuille utiliser le lancer de rayon pour du tracking 3D ou autre, ça va moins le faire.

Je dirais que le mieux serait de partir sur le 2 eme choix, un processeur, 4 coeur c'est ce qu'il faut, puis la combinaison SSD + HDD 1to c'est pas mal, comme ça tu mets en cache tes médias sur le SSD et t-installe tes softs + dossier projets avec rushs video sur le HDD.

Pour la carte graphique les deux sont limite, pour être bien il faut 4go de mémoire vidéo mais bon tant pi.

Pour les 16go de RAM, si t'as pas trop de soft au démarrage et que tu optimises bien Premiere Pro et After Effect en RAM dédiées tu devrais t'en sortir.

torama2 torama2
MP
Niveau 10
09 août 2017 à 10:26:42

prend les msi gaming

En portable le miens à tenu 6ans avec entretiens et tenais la route en montage pro.

Là il rend l'ame petit à petit

Yoyoo13 Yoyoo13
MP
Niveau 1
13 août 2017 à 12:59:24

Merci à tous pour vos conseils. Je prend note.
Pour ce qui est du pc fixe "FUH" comme je l'ai dis je me déplace souvent d'où mon choix du pc portable qui je pense peut mieux me convenir.
Par rapport à la carte graphique j'entends bien ce que tu dis une 4go serait préférable.
J'ai donc trouvé ce modèle-ci qu'en pensez-vous : http://www.laptopspirit.fr/198611/asus-n580vd-fi024t-ultrabook-15-pouces-4k-ips-ssd-512-quad-gtx-1050-promo-1449e.html

Pour rappel de mes intentions de montages vidéos : il s'agit de débuter dans l'exercice avec comme utilisation Première Pro, lightroom pour de la retouche photo et également un peu d'AE.
Mes montages s'effectue sur des petites vidéos de 5min en général jusqu'à 10min au maximum.
Voilà, Voilà !!

J'attends vos critiques sur ce modèle-ci en fonction de mon utilisation.
Merciiiiii :-)

Fuh Fuh
MP
Niveau 32
14 août 2017 à 14:27:30

Ben la ouais c'est une bonnes petite bête portable. Je pense pas que tu puisses etre trop inconfortable pour tes rendu/montage ainsi que l'utilisation de after effect si besoin. :)

Jtrouve que le prix est plutôt raisonnable pour un portable..

Après si l'écran est trop juste si t'en viens à plus bosser chez toi tu pourras brancher un meilleur écran. Notamment si tu bosses sur lightroom/étalonnage vidéo et bosser sur un écran prévu pour etre calibré.

Yoyoo13 Yoyoo13
MP
Niveau 1
14 août 2017 à 20:02:39

Très bien, je pense que je vais pencher sur celui-ci. Certes un peu au dessus du budget initialement prévu mais au moins je serais à l'aise dans mes futures travaux.

Merci à vous tous pour vos avis qui me sont d'une aide précieuse. :merci:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : corochi
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment