CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : A ceux qui s'y connaissent en son

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
flex9 flex9
MP
Niveau 7
24 juillet 2017 à 21:28:45

Bonjour, je m'adresse a ceux qui s'y connaissent en matériel son. Je ne sais pas si c'est le terme exact mais je cherche un bon microphone sans fil de qualité, pour des vidéos de type "social experiment", "prank" de ce genre la https://www.youtube.com/watch?v=rbewji2dGIQ

Donc comme vous pouvez le constater, quelque chose de bonne qualité qui ne serait pas trop sensible aux bruits alentours, bruit du vent etc. Et de préférence que je puisse brancher(je sais pas si ça se dit) le récepteur sur ma caméra et que je garde l'enregistreur sur moi

J'ai regardé sur quelques sites mais je ne sais pas quel modèle il me faut(mon budget est de max 400euros), j'ai trouvé ça par exemple http://www.fnac.com/Microphone-sans-fil-Nikon-ME-W1-Noir-pour-Reflex/a9987138/w-4?omnsearchpos=1

Voila si quelqu'un pourrait me conseiller ça serait top! Merci a vous :)

Scrotumdepoulpe Scrotumdepoulpe
MP
Niveau 8
25 juillet 2017 à 02:40:13

Le plus simple (et le moins cher) c'est de t'acheter un micro cravate, que tu brancherai sur un petit enregistreur.
L'enregistreur (de la taille d'un paquet de cigarette) reste dans ta poche, et le petit câble du micro-cravate sous ton tshirt. Discret, moins cher, et fiable (le "sans-fil pas cher" n'est pas forcément génial.)

Après tu aura juste à rajouter le son sur ta vidéo, et hop. Et tu aura toujours le son de ta caméra pour le bruit ambiant si besoin.

En plus, avec ce genre de vidéo, plusieurs micros c'est pas du luxe, puisque si tu as juste un seul micro (avec ou sans fil, là n'est pas la question), il suffit qu'il y ai du souffle, un problème technique, un frottement, et tu ne pourra pas rattraper le son. Ta séquence sera foutue.

Donc, micro-cravate + enregistreur + micro sur ta caméra, ça reste la meilleure solution. Le "top du top" étant d'avoir un autre micro dans un sac par exemple, porté par un complice à proximité de ta scène pour enregistrer les voix des gens que tu croises.

Je ne connais absolument pas le micro que tu as mis en lien, donc je ne pourrai pas critiquer, mais je pense sincèrement que ça fait très cher pour ce que c'est, étant donné que tu n'aura qu'une seule source de son, pour de la caméra cachée ça risque d'être très, très, trèèèès handicapant.

Note : En plus, avec le micro que tu as mis en lien, tu ne peux rien faire avec. Alors qu'avec un enregistreur externe porté directement sur toi, tu aura 100 fois plus de possibilités au montage, une meilleure qualité, moins de frais, et surtout tu pourra réutiliser ton micro pour le brancher où tu veux. (Celui à 400€ de la FNAC tu ne risques pas de le brancher en jack pour appeler un pote sur Skype par exemple ^^)

flex9 flex9
MP
Niveau 7
25 juillet 2017 à 22:45:08

Merci de ta réponse!
Alors je suis pas sûr d'avoir tout bien compris. Du coup ça servirait a quoi d'avoir plusieurs sources(micro-cravate et enregistreur), genre les 2 seront connectés ?
Et au passage si tu connaîtrais de bons modèles de micro-cravate et enregistreur ça serait top! Merci :)

flex9 flex9
MP
Niveau 7
27 juillet 2017 à 00:18:48

Up

flex9 flex9
MP
Niveau 7
28 juillet 2017 à 17:16:30

Up

flex9 flex9
MP
Niveau 7
29 juillet 2017 à 21:15:33

Up

flex9 flex9
MP
Niveau 7
15 août 2017 à 11:27:39

Up

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : corochi
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment