CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vider le cache sur After Effects

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Embu Embu
MP
Niveau 10
17 mai 2017 à 18:22:18

Salut,

Je suis actuellement en train de rechercher une solution pour libérer de la place sur mon disque dur, et j'ai remarqué qu’apparemment After Effects créait automatiquement des fichiers cache sur mon PC lorsque je fais du montage vidéo.

Ces fichiers cache occupent énormément de place sur mon ordi, et sachant que je n'ai besoin d'eux que lorsqu'il me faut rééditer un projet vidéo (ce qui arrive très peu souvent), je m'étais demandé si je pouvais me risquer à les supprimer.

Or je voudrais savoir si justement, il y a un danger à agir ainsi... par exemple, si je détruis les fichiers cache, est-ce que ça détruit également une partie des fichiers vidéos que je garde sur mon PC ou bien ça ne détruit que la prévisualisation ?

Je vous demande ça parce qu'il y a deux options "Vider le cache" sur After Effects, et je n'arrive pas à voir la différence entre les deux. La 1ère propose en effet de vider le cache du disque alors que la 2nde "de vider le cache de média mis en conformité".

Quelqu'un a-t-il une idée de ce que ça veut dire très exactement ?

Embu Embu
MP
Niveau 10
18 mai 2017 à 16:30:55

Bon après relecture et par souci de clarté j'estime que je pourrais résumer mon message comme ceci : est-ce que si on clique sur le 2ème bouton qui propose un vide du cache (à savoir celui qui s'intitule "vider le cache de média mis en conformité") ça fait perdre les fichiers vidéos ou juste leur prévisualisation ?

corochi corochi
MP
Niveau 14
21 mai 2017 à 09:28:32

Normalement cela ne fait pas perdre les vidéo, mais au pire tu a une aide fournis avec le logiciel, ouvre le, et recherche la partie "vider cache" ils devraient t'expliquer plus concrètement que nous.

QuantumProtocol QuantumProtocol
MP
Niveau 39
28 mai 2017 à 14:03:36

Le meilleur moyen est de se procurer un disque dur ou SSD uniquement fait pour les fichiers caches, temporaires. Je connais aussi ce problème et j'ai décidé de me procurer un SSD uniquement pour ça. Une fois le travail terminer, suffira juste à le formaté et problème régler.
Pour les logiciels adobe il est conseiller de séparer le logiciel du Disque ou se trouve le fichier source, ce dernier du DD ou se trouve du fichier cache, ce dernier du DD ou se trouvera le fichier finale, fragmenter au plus possible. L'idéal donc est de posséder 3 a 4 disque dur pour le montage vidéo quand on utilise des logiciels Adobe.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : corochi
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment