CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quel site d'hébergement de vidéos choisir ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 5
15 mai 2017 à 10:51:11

Salut,

Alors voilà j'ai bientôt fini la post-prod d'un court-métrage d'un peu moins d'une trentaine de minutes ( En full HD 2.35:1, donc résolution de 1920 x 818 ), et je comptais le mettre en ligne, d'abord en visionnage privé protégé par mot de passe, puis ensuite en visionnage public ( le temps de faire des festivals )

Seulement voilà, youtube c'est un massacre au niveau de la compression, je préfère donc éviter. :hap:
Vimeo c'est limité à 500Mo... J'ai envisagé de prendre un compte pro ou business, mais c'est facturé à l'année et pas au mois :(

Alors du coup quel site me permettrait de partager mon court dans les meilleurs conditions / meilleure qualité ? :(
Je suis prêt à payer s'il faut ( mais pas au point de vimeo, le compte pro c'est 150 Euros quoi ça fait chier :hap: et c'est même pas illimité l'upload )

Aussi, une autre question s'amène, avec quels réglages exporter le court métrage ?
422 LT ? 422HQ ?
YUV ?
H264 ? :(

En 16 bits si possible :hap: ( Beaucoup d'ombres et de dégradés dans les noirs, en 8 bits c'est affreux :( )

Voilà, merci :ok:

corochi corochi
MP
Niveau 14
15 mai 2017 à 14:55:19

Je dois avouer qu'en site d'hébergement vidéo je n'en connais pas trop, à part les classiques youtube, dailymotion et viméo. :/
Pour le festival tout du moins, tu ne pourrais pas simplement mettre ca sur disque dur / CD ?

Pour t'as deuxième question, tout dépendra de l'hébergeur s'il est compatible ou non tels ou tels codec (je ne m'y connais pas en hébergeur vidéo)
Les deux 422 te sortiront logiquement du .mov (il me semble ? Puisque le codec propriétaire d'apple) alors que le h.264 par exemple est souvent associé à du .mp4.

Pseudo supprimé
Niveau 5
15 mai 2017 à 16:06:06

Festival ouais ce sera sur disque dur en DCP, pour ça pas de problème :ok:
...mais voilà justement j'veux le mettre en ligne aussi pour qu'il soit visible hors festivals et avoir des retours quoi, mais bon en fait c'est un peu la misère niveau sites d'hébergement, y'a pas énormément de choix :( ( ce qui n'est pas plus mal non plus, d'un autre point de vue )

422 ouais effectivement ça me sort du .mov, h.264 aussi d'ailleurs, et j'ai jamais eu de soucis pour uploader sur vimeo, youtube, dailymotion, donc de ce côté là pas de soucis non plus, en général ces sites là acceptent tout

Après voilà le H.264 ne pèse pas lourd mais compresse pas mal, et dès qu'on veut avoir une meilleure qualté, on atteint des tailles de fichier énormes, presque du simple au double par rapport au H.264. ( Par exemple un export en Prores 422 va quasiment être deux fois plus lourd qu'un export en H.264 )

J'ai pas l'impression qu'il y ai de juste milieu quoi :hap: c'est soit une qualité d'export pourrie / pas terrible, soit une bonne qualité mais les fichiers sont énormes et ensuite pour le mettre en ligne sans qu'ils soit trop compressé à nouveau, c'est encore la merde :(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : corochi
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment