CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Enregistrer sa voix avec un casque audio ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
]Hakuna-MATAta[ ]Hakuna-MATAta[
MP
Niveau 12
17 avril 2017 à 22:57:18

Bonsoir :)

Alors voilà, j'ai besoin d'enregistrer ma voix pendant une vingtaine de secondes pour une vidéo, le son doit être vraiment nickel.

J'ai déjà installé Audacity et un pote doit me prêter ce casque là, le Gamecom 780 :d) http://www.plantronics.com/fr/product/gamecom-780

Vous savez comment faire pour enregistrer sa voix avec un casque de ce genre ? (je possède un ordi portable) Et surtout est-ce que le son sera bon ? :question:

Merci d'avance pour vos réponses :)

corochi corochi
MP
Niveau 14
17 avril 2017 à 23:47:01

Bonsoir ! :-)

Je ne connais pas ce casque, donc de base je ne sais pas si le son est correct ou non. :(

Pour enregistrer sur audacity, tout d'abord il faut vérifier ce qu'il enregistre.
Tu fais, édition > préférence > onglet périphérique (le premier tfacon) dans la partie enregistrement tu choisis ton micro (assure toi qu'il soit bien activé dans windows sinon audacity ne le verra pas)

Une fois fait, tu retourne dans le logiciel et tu appuie sur le bouton d'enregistrement (rond rouge) en haut à gauche, tu parles, une fois fini tu appuie sur le bouton d’arrêt (carre jaune)

Puis tu aura juste à faire, fichier > exporter l'audio, à toi de voir le format qui te convient le mieux. :)

]Hakuna-MATAta[ ]Hakuna-MATAta[
MP
Niveau 12
18 avril 2017 à 12:53:23

D'accord merci de ta réponse claire :)

J'ai testé mais Audacity ne détecte pas le casque, pourtant il est bien branché (j'arrive a écouter de la musique avec) :(

Il y a 2 prises Jack sur le casque, une avec un petit dessin de casque, un autre avec un dessin de micro, j'ai essayé les deux mais ça ne marche pas.

corochi corochi
MP
Niveau 14
18 avril 2017 à 13:22:19

Le câble jack avec le micro, qui doit être de couleur rose c’est pour le micro donc pour le son entrant, cela parait logique. :hap:
Et vice versa, le câble avec le casque qui est de couleur vert, c'est pour les écouteur et donc pour son sortant du casque du coup. :p)

Du coup étape par étape : :oui:

1 : Tu branche le câble rose dans la prise jack de la même couleur.

2 : Tu ouvre le panneau de gestion du son, ceci en gros = http://corochi.free.fr/Son.png

3 : Tu vérifies à quel endroit tu a brancher ton micro (sur la tour, sur la carte son, etc) Moi sur l'image tu peux voir que j'ai plusieurs entrées (2 désactivées, 2 activées dont l'une est sélectionnée (celle avec l’icône verte))

4 : Une fois que tu as repérè l'endroit ou tu as branché ton casque, tu fais un clic droit dessus et tu fais "définir en tant que périphérique de COMMUNICATION par défaut"

5 : Puis tu refais ce que j'ai dis dans mon post plus haut, voir si ton casque apparait dans Audacity.

Au pire si jamais, poste moi des screen du même endroit que mon image et de audacity. :)

]Hakuna-MATAta[ ]Hakuna-MATAta[
MP
Niveau 12
18 avril 2017 à 18:44:23

Merci beaucoup de prendre autant de temps à répondre :)

Voilà ce qui apparaît chez moi :d) https://www.noelshack.com/2017-16-1492533844-2017-04-18.png

J'ai l'impression que Windows ne le détecte pas :(

corochi corochi
MP
Niveau 14
18 avril 2017 à 19:44:38

No prob :hap:

Mais ca doit être bon nan ? :doute:
Quand tu parle, les barres grises sur le cotés ne deviennent pas vertes ? Pour indiquer que du son entre ?

Sinon fais un clic droit dans la fenêtre sur une zone vide et clique sur afficher les périphériques déconnectés et sur afficher les périphériques désactivés.

]Hakuna-MATAta[ ]Hakuna-MATAta[
MP
Niveau 12
18 avril 2017 à 20:48:52

https://www.noelshack.com/2017-16-1492541269-2017-04-18-1.png

J'ai activé ça mais rien ne se passe :(

https://www.noelshack.com/2017-16-1492541290-2017-04-18.png

Sinon dans "lecture" il y a ces deux hauts parleurs là, mais j'ai toujours pas l'impression que l'ordi a détecté le casque.

corochi corochi
MP
Niveau 14
18 avril 2017 à 21:03:03

Mauvaise image pour la partie lecture, toute façon on en a pas besoin de cette partie.

Hum ouai, je vient de voir que tu avais un PC portable, c’est pour ça que tu n'a pas grand choses en activant les périphérique désactivés/déconnectés. :(

Après recherche, vus que je ne connaissais pas le "conextant smartaudio HD" que tu as, a priori c’est une genre de carte son intégré à la carte mère, il y aurait peut-être une histoire de driver à mettre à jour peut-être ?

Théoriquement la tout m'as l'air correct, ton PC reconnais ton entré micro, elle est activé, et choisis comme périphérique par défaut. Quand tu branche ton micro et que tu parle, tu ne vois pas de barres de couleur ?

]Hakuna-MATAta[ ]Hakuna-MATAta[
MP
Niveau 12
18 avril 2017 à 21:16:29

Justement quand je débranche le casque j'ai exactement les mêmes choses qui s'affichent, qu'il soit branché ou non rien ne change.

Je viens de tomber sur ça :d) https://www.youtube.com/watch?v=VUDXRKpnNj8

Il faut installer un logiciel peut-être pour que le PC le reconnaisse ?

corochi corochi
MP
Niveau 14
19 avril 2017 à 14:42:54

Ouai j'ai aussi pensé du coup à un prob de driver.
Mais via câble jack je trouve ca étrange quand même, m'enfin bon pourquoi pas.

]Hakuna-MATAta[ ]Hakuna-MATAta[
MP
Niveau 12
19 avril 2017 à 21:02:25

Bon ça marche toujours pas, je n'arrive même pas à télécharger correctement le logiciel (c'est seulement pour Windows 7 et 8) mais dans tous les cas je ne crois pas que ce soit lié à ça. :(

Pffou c'est énervant c'est pour un projet important en plus

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : corochi
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment