CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Une fille qui se lance sur Youtube ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
mondesensuel mondesensuel
MP
Niveau 5
08 janvier 2017 à 18:38:24

Bonjour tout le monde !
Je me suis lancée dans les vidéo Youtube. Et j'aimerai surtout avoir des conseils pour m'améliorer.
Si vous avez des astuces, critiques, n'hésitez pas !

Est-ce que vous pensez que c'est assez dynamique ? Pas trop rébarbatif ?

https://www.youtube.com/watch?v=Xk-8q4HjuR0
Pseudo supprimé
Niveau 9
08 janvier 2017 à 18:55:36

Coucou,

Sur ta vidéo il n'y a pas de montage, et c'est simplement une présentation d'un site.

Je vois pas trop comment t'aider, si ce n'est mettre une musique, et enlever le bruit de fond.

mondesensuel mondesensuel
MP
Niveau 5
08 janvier 2017 à 19:17:36

Pour le bruit de fond, c'est enlevé.
Pour la musique, tu penses qu'il faut en mettre tout le long en fond sonore ??

mondesensuel mondesensuel
MP
Niveau 5
08 janvier 2017 à 21:04:39

pas d'autres retours ? :)

Pseudo supprimé
Niveau 9
08 janvier 2017 à 21:18:02

Le 08 janvier 2017 à 19:17:36 Mondesensuel a écrit :
Pour le bruit de fond, c'est enlevé.
Pour la musique, tu penses qu'il faut en mettre tout le long en fond sonore ??

J'ai écouté sur mon port et j'en ai entendu mais bon, je réécouterais sur l'ordi.

Oui, mais en faisant attention à ce que l'on entend toujours bien ta voix

mondesensuel mondesensuel
MP
Niveau 5
08 janvier 2017 à 21:51:12

et pour les miniatures ou vignettes aussi :) si vous avez des critiques ou conseils !

Linktriforce Linktriforce
MP
Niveau 11
08 janvier 2017 à 22:10:57

Salut !

Intéressant comme sujet, déjà abordé par quelques chaines, mais si je peux te donner quelques conseils en vrac :

- Fais des vidéos moins longues, là ça fait cours rébarbatif, tu explique on se retrouve en classe....
- Met une musique légère en fond sonore, pour rendre le ton moins monotone
- Fais un peu plus de montage, des jump cut, des mouvements de caméra pour ne pas figer la vidéo, si tu ne veux pas montrer ton visage, n'hésite pas à le masquer virtuellement. Change de décors, va dans de l'extérieur un peu calme, et si tu as peur pour le son, enregistre toi avec un micro cravate, y'a des audio technica à 25€ qui sont top !
- Fais miniature/bannière tous le tintouins, ça te fais une identité sur Youtube et ça évite d'épiloguer une heure sur le but de ta chaine: on s'identifie tout de suite.

Voilà pour ce que je pense, sinon continue y'a de l'idée https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png

mondesensuel mondesensuel
MP
Niveau 5
08 janvier 2017 à 22:40:17

Merci beaucoup L8nk !! Je vais regarder ça de plus près.
Comment masquer virtuellement le visage ? A part un flou mais qui je pense va faire plus moche ?

En tout cas merci sincerement c'est avec des critiques comme ça que je peux avancer !

Fuh Fuh
MP
Niveau 33
09 janvier 2017 à 13:01:07

Ouais du cul du cul du cul :bave:

Bref dans l'ensemble je suis pas mal d'accord avec Link, il y'a aussi les excellents micro Rode mais beaucoup plus cher.

Autre point qui me dérange, regarder un buste/décolleté aussi plongeant soit-il est un peu ennuyeux à la longue. On se sent en retrait, il y'a pas de côté humain. Juste un corps sans tête qui parle.

Pourquoi ne pas utiliser un masque stylisé pour ta chaine si tu souhaites rester anonyme ?

L'intro est aussi à revoir, il y'a de bons graphistes/ motion designers qui pourront te faire une animation sympa et dynamique pour nous mettre dans le bain des le début de la vidéo.

mondesensuel mondesensuel
MP
Niveau 5
09 janvier 2017 à 13:07:21

Le 09 janvier 2017 à 13:01:07 Fuh a écrit :
Ouais du cul du cul du cul :bave:

Bref dans l'ensemble je suis pas mal d'accord avec Link, il y'a aussi les excellents micro Rode mais beaucoup plus cher.

Autre point qui me dérange, regarder un buste/décolleté aussi plongeant soit-il est un peu ennuyeux à la longue. On se sent en retrait, il y'a pas de côté humain. Juste un corps sans tête qui parle.

Pourquoi ne pas utiliser un masque stylisé pour ta chaine si tu souhaites rester anonyme ?

L'intro est aussi à revoir, il y'a de bons graphistes/ motion designers qui pourront te faire une animation sympa et dynamique pour nous mettre dans le bain des le début de la vidéo.

Merci pour ton retour.
J'avais pensé à une tête de licorne pour l anonymat :D.

Encore une réponse constructive cela fait plaisir.
Pour l'introduction je fais avec les moyens que j'ai. Et j'ai déjà pas mal dépensee d'argent pour le blog et tout ce qui l entour.
Par contre si tu connais des personnes qui peuvent m'aider gratuitement (ou en échange de pub ). Je veux bien oui.
Le fait de passer sur une intro plus pro est en projet mais avant de payer pour ca; j'aimerai savoir si ma chaîne à du potentiel.
Corriger toutes les petites erreurs, améliorer les vidéos. Avant de faire 100 vidéos par jour et finalement ne proposer qu'un contenu de piètre qualité.

Merci :)

Fuh Fuh
MP
Niveau 33
09 janvier 2017 à 13:49:35

Le 09 janvier 2017 à 13:07:21 Mondesensuel a écrit :

Encore une réponse constructive cela fait plaisir.
Pour l'introduction je fais avec les moyens que j'ai. Et j'ai déjà pas mal dépensee d'argent pour le blog et tout ce qui l entour.
Par contre si tu connais des personnes qui peuvent m'aider gratuitement (ou en échange de pub ). Je veux bien oui.
Le fait de passer sur une intro plus pro est en projet mais avant de payer pour ca; j'aimerai savoir si ma chaîne à du potentiel.
Corriger toutes les petites erreurs, améliorer les vidéos. Avant de faire 100 vidéos par jour et finalement ne proposer qu'un contenu de piètre qualité.

Merci :)

Pour le masque de licorne why not, mais je pensais plus à quelque chose qui permet au moins de voir ta bouche bouger !

Le problème du gratuit, c'est qu'on peux avoir du très bon boulot comme très mauvais.

Je ne connais pas personnellement de graphistes qui font ça gratuit, j'en suis moi même un, ce boulot demande environs 2 à 3 heures (sans 3D, uniquement animation 2D vectoriel sur after effect)

Le cout en moyenne serait de 70/100 euro pour un taux horaire moyen de 35euro l'heure. Il y'en a qui chiffre plus cher, d'autres moins.

Niveau potentiel, c'est toujours pareil sur YT, plus ton boulot est de qualité et que tu restes bien centré sur ton thème, avec la même logique de format, plus ça intéressera du monde.

Linktriforce Linktriforce
MP
Niveau 11
10 janvier 2017 à 16:07:32

Pour ce qui était du masque effectivement je reviens dessus, ça dépend le logiciel que tu utilises, mais il faut faire ce que l'on appel un tracking (c'est à dire une image qui suis la vidéo grâce à des points de repères).
Mais sinon l'idée du masque réel, type masque vénitien est une très bonne idée !

Pour l'intro t'embête pas à faire un truc comme tu as fais, il faut qu'elle soit courte, je partirais plutôt sur ce que l'on appel du Flat Design pour toi, ça laisse suggérer pas mal de choses (recherche sur google Flat Design si ça te parle pas).

Et cadre tes vidéos dans leurs temps. Pense à débiter assez rapidement pour accrocher l'auditeur, pense qu'une page de script = 1 min de vidéo montée, tiens toi à un format < à 6 minutes :)

mondesensuel mondesensuel
MP
Niveau 5
10 janvier 2017 à 19:09:51

merci encore, ça fait plaisir à lire des réponses comme les votres.

Pour le masque de licorne, c'était juste du second degré :) ( j'aime bien les licornes ^^ ). Mais je pensais plus à un masque / loup .

Vu que j'aimerai toucher plus de monde, mais garder une certaine qualité ( je préfère la qualité à la quantité ). Je recherche pas mal d'astuces, de conseils pour m'améliorer. Et ce forum et ses membres sont tombés à point :).

J'ai regardé le Flat Design sur google. Si j'ai bien compris, c'est donc de faire tout à plat, sans impression de matière ?
comme ce logo :
https://www.cleveroad.com/images/old_blog/flat%20and%20material%20design_skeuomorphism.jpg

Mon intro correspond non ?
http://mondesensuel.fr/image7ter/

A moins que je n'ai pas trop compris ce que c'était ^^ ( et pourtant je ne suis pas blonde ).
Sinon pour changer mon intro, pour l'instant ce n'est pas prévu, je n'ai pas les capacités pour le faire. A moins qu'une personne veut m'en faire une ^^.

Merci aussi pour le conseils de montage et débit de parole :).

Fuh Fuh
MP
Niveau 33
10 janvier 2017 à 20:03:31

En gros le flat design c'est de l'illustration minimaliste avec des aplats de couleurs.

Le motion design reprend donc les fondements du flat design avec des animations de ce genre là

Ex : https://www.youtube.com/watch?v=vc26oA4ZIrQ

Tu peux noter les effets de vitesses adoucis, les effets de flou de mouvement (motion blur) etc qui ajoute une certaines dynamique aux animations.

Le logiciel utilisé pour cette fonction est le plus souvent After Effect.

Dans ton cas l'intro est simplement une image qui apparait et disparait en fading.

mondesensuel mondesensuel
MP
Niveau 5
12 janvier 2017 à 11:33:16

Ok merci pour l info !

erminite66 erminite66
MP
Niveau 10
17 janvier 2017 à 20:48:57

perso la qualité audio pourrait être mieux mais ça implique d'investir dans un meilleure micro

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : corochi
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment