CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le logiciel le moins gourmand en puissance

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Morqa Morqa
MP
Niveau 10
08 janvier 2017 à 00:25:30

Salut, je prévois de créer une chaîne yt avec des vidéos propres, c-à-d des montages pas trop épileptique car j'ai peur que mon ordi ne puisse le supporter.

On m'a passé une copie de Sony Vegas Pro 13 et je l'ai essayé en y ouvrant une vidéo, mais la petite fenêtre vidéo rame vraiment en lecture. Je ne sais pas si ça fait ramer tout le logiciel pour autant, j'aimerais que mon faible ordi portable puisse y développer un montage simple de moins de 15minutes.

En recherchant d'autres logiciels, car je n'y connais absolument rien, j'ai trouvé Adobe Premiere et apparement il est moins gourmand et plus simple d'utilisation.

Donc voilà, quels sont les logiciels qui demandent pas trop de puissance capable d'un montage avec sous-titres et cadres sous une longueur de 15 min ? Merci d'avance, et désolé pour les questions évidentes, j'y connais absolument rien :/

Message édité le 08 janvier 2017 à 00:25:46 par Morqa
Pseudo supprimé
Niveau 9
08 janvier 2017 à 18:49:50

Premiere c'est le top, c'est qu'un avis, mais si tu veux savoir pourquoi, internet ^^

Tu veux simplement mettre du texte sur une vidéo ? Movie Maker (PC) ou iMovie (MAC) suffit.

Après précise un peu plus ;)

Morqa Morqa
MP
Niveau 10
11 janvier 2017 à 08:11:47

Ben, précisement, je souhaite pouvoir mettre des images et vidéos et mon audio (avec Audacity), certaines seront en anglais donc je pense mettre des sous-titres sur un cadre bleu uni. S'il y a des outils pour faire glisser les images d'une certaine façon, ce serait meilleur que de les faire pop car c'est moche.

Initialement, je sais pas vraiment ce qu'on peut faire sur les logiciels de montage, donc ce sont que les choses primordiales que je souhaite avoir la possibilité de faire

La seule contrainte serait de ne pas pouvoir faire ça ou alors que mon ordi portable ne puisse supporter le logiciel. Donc en gros, je cherche un logiciel pas gourmand qui pourrait faire ça

Pseudo supprimé
Niveau 9
13 janvier 2017 à 22:57:26

Essai Adobe Premiere Elements ;)

Aristidrobis Aristidrobis
MP
Niveau 7
18 janvier 2017 à 19:25:02

Si ton ordi est limite, tu monte un projet SD plutôt qu´en Hd et ca devrai passer crème, tu conforme en définition max a la fin de ton montage et le problème est résolu ...(évidemment cela t ajoute du gros temps de calcul a la fin, mais au moins tu sera dans des conditions de montage plus adapter a une machine modeste).

Après évidemment les logiciels sont plus ou moins gourmand en fonction de leur gestion des medias, un finul cut qui bosse en Natif avec du format grand public type h264 n´est pas idéal dans un contexte ou tu aurai une machine limité.

Un soft pro comme Avid transformera tes fichiers sources en format propriétaire au moment de l´import (ton fichier h264 originel sera transformer en autre chose et même si les nouvelles versions permettent enfin de bosser directement en natif sans import donc, cette possibilité a été incluse pour répondre a des besoins de productivité comme celle de gagner du temps pour pouvoir faire du derushage direct avant de lancer les imports le soir par exemple ... mais cette possibilité n´est absolument pas ideale pour monter a proprement parler, sa passe sur des montages très court, mais même avec une bête de course, monter du long format en Hd++ avec des formats pourri c´est pas opti du tout.

Après je ne sait pas si d autres logiciel permettent une tel gestion des médias ne connaissant ni Première ni Vegas difficile de me prononcer.

Mais pour l exemple, je prend mon mac ... un quadcore classique avec 16go de ram.
Je monte un projet Avid bien régler ma machine encaissera un montage avec plus d´une heure avec plus de 600 plan, des supperpositions de couches et j´en passe ... m´est d avis que si je me lance dans le même delire sur finul avec des formats batards je met ma machine a genoux avant d arriver a une demi heure de timeline.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : corochi
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment