CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Cherche soft d editing pour Android.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Aristidrobis Aristidrobis
MP
Niveau 7
30 novembre 2016 à 19:13:51

Salut, je sait qu´il existe le fameux topic dit du montage libre mais il ne répond pas a mon attente.

Bref je suis monteur de métier je maitrise parfaitement les différentes version d´Avid Mediacomp, et me demerde sur Finul.

Je sait bien que je ne trouverai jamais un soft aussi pointu sur android, mais malgré mes recherches encore infructueuses, en ce moment je fait mumuse avec «power director». Mais je ne suis pas satisfait, il manque de precision et ne permet pas un controle de ma timeline a l´image prêt.

Vous l aurez compris, je cherche un soft le plus precis et complet possible, mon premier soucis serai d avoir se controle precis de ma timeline a l image prêt. Si ce existe bien entendu... et c est la que je fait appel a vos connaissances.

Je me fou de l aspet HD de la chose, bien au contraire ca reste pour des pti delire, genre message coquin pour la cherie, video pour faire rire ma gosse ou faire des blagues au potes.

Bref vous l aurez compris, ce sont plutot les fonctionnalité qui ici m interesse plus que l aspet cosmetique, je saurai m adapter a une interface austere et rugeuse.

Des suggestions?

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 novembre 2016 à 20:24:01

Si ça reste pour " ca reste pour des pti delire, genre message coquin pour la cherie, video pour faire rire ma gosse ou faire des blagues au potes." pourquoi PowerDirector suffit pas ?

Sert à rien de faire de l'image par image pour une vidéo à ta copine par exemple. ^^

Message édité le 30 novembre 2016 à 20:24:42 par
Aristidrobis Aristidrobis
MP
Niveau 7
30 novembre 2016 à 20:53:07

Hehe ouais je voie ce que tu veut dire et oui dans ce cadre powerdirector fait le taf.

Mais ce manque de précision est assez frustrant surtout quand tu veut monter en musique, impossible de faire un montage épileptique par exemple, a la rigueur que j ai qu une piste video sa me derange pas ca me ramene au temps de la peloche loool

Mais nottament pour etre plus creatif sur des rupture ou transition perso.

C est juste la rigueur et le perfectionnisme du monteur qui parle, j ai l impression d etre trop limité un peu comle un gamin de 3 ans incapable de gerer ces mouvements correctement et qui aurai deux gants de boxe a la place des mains loool

Aristidrobis Aristidrobis
MP
Niveau 7
30 novembre 2016 à 21:01:09

Bref ... même si c petite video sont pour le fun, je me sent quand même trop limité avec le peu de possibilité qu´offre ce soft.

Même si je lui reconnais une qualité, pouvoir creer un projet en 9:16 parfaitement adapter au visionnage sur telephone, et qui permet justement de sortir des sentier batu en jouant avec les cadres.

Jsui certain qu´il existe plus pointu que ce soft et c est ce que je cherche justement. Sauf que pour le moment je ne trouve pas encore bonheur et je me voie mal tester tout les soft un par un non plus mdr...

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 décembre 2016 à 16:20:00

Après, faut pas oublier que tu es monteur donc habitué aux fonctionnalités, et encore pire, sur AVID :D, donc forcémment l'appli à 2 balles sur un smartphone est différent.

C'est pas prévu pour faire image par image je pense, car dès qu'on veut faire ça, c'est pour youtube, court-métrage etc, et là ça sort du téléphone je pense.

Mais assembler 10 images avec 2 musiques et 5/6 textes tu peux, ce qui, je pense, est suffisant pour un portable

Message édité le 01 décembre 2016 à 16:20:37 par
Aristidrobis Aristidrobis
MP
Niveau 7
01 décembre 2016 à 17:38:08

Certe, il est vrai ... sauf qu en ce moment j ai plus d ordi personel, je te passerai les details du pourquoi loool et le montage bien qu etant une activité que j ai quitter professionnellement l année dernière pour des raisons qui me sont propre, reste une vrai passion

J ai tellement hate d etre a janvier février quand j aurai les moyen de me refaire une bécane potable pour faire mes truc a moi.

En attendant je fait avec ce que jai sous la main :) mon Huawei flambant neuf...

Aristidrobis Aristidrobis
MP
Niveau 7
01 décembre 2016 à 17:40:54

Ba j aurai cru que c était possible ...

Attend c un truc de fou se portable, octocoeur, 3 go de ram ... largement de quoi faire tourner un Avid Lite sur du projet Sd je suppose.

Quand tu voie les mec de BFM paris qui tourne avec des smartphone loool bref je m égare.

Aristidrobis Aristidrobis
MP
Niveau 7
01 décembre 2016 à 19:09:22

Et tu surestime grandement Avid...

Ce logiciel est vraiment simple d utilisation, on est a des années lumières d un After je trouve.
Disons qu avec un monteur pro qui te formerai en 15 jours je te donne toute les astuce et tu peu foncer.

Même si il est vrai, son interface tres austère et codifier, le tout en anglais, le peu de tuto, son manque de souplesse, ses besoin d un environnement ultra secure (un pc Avid on ne met jamais internet directement dessus c´est la porte ouverte au bug et autre merde) ... sa gestion singulière des medias, disons que sans bagage technique et vrai besoin de post prod pro ce soft n a aucun interet en lui même pour le non pro.

Première ou finul font parfaitement le job si ce n est mieux(en montage pure j entend cote technique la par contre... c est une autre histoire).

Mais quand ta bosser 15 ans sur un outils, tu a tes habitudes et une efficacité de travail que tu retrouvera difficilement avec d autres soft.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 décembre 2016 à 16:08:16

C'est sur

Au passage, n'hésite pas à inclure tes posts en un seul ^^ (Genre en créer un qui rassemble les 3 du dessus la prochaine fois.. ^^

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : corochi
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment