CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : [YouTube] Les leçons du cinéma

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Logan_1 Logan_1
MP
Niveau 10
02 décembre 2016 à 18:19:50

Salut à tous!

Alors voilà je m'intéresse beaucoup au monde du cinéma, pour tout ce qui touche à la pré-prod, au tournage et à la post-production. Donc je suis parti à la recherche d'explications et de conseils sur yt et je suis tombé sur cette vidéo:

https://youtu.be/lTNl6xYLGFE

Elle fait partie d'un ensemble de 15 vidéos expliquant les bases d'un tournage.
Alors est-ce que dans ces vidéos on fait vraiment le tour des bases du tournage ou y a-t-il des lacunes?
:merci:

Logan_1 Logan_1
MP
Niveau 10
04 décembre 2016 à 21:10:45

Aucun cinéaste pour me donner son avis :-(

corochi corochi
MP
Niveau 14
05 décembre 2016 à 07:34:45

Ha tien j'avais déjà vus ces émissions, en soit elle sont pas trop mal en effet, mais je les trouve un peu trop courte parfois pour expliquer correctement, surtout que les vidéo sont divisé en deux partie, l'une explicative et l'autre en tant qu’exemple sur le "nouveau film du réalisateur" que j'ai bien souvent zappé, seul la parti explicative m'intéresser.
Je ne me rappelle plus trop de tout les épisodes mais avec ces vidéo tu fais un tour vite fait de comment cela fonctionne, après lacunes je ne sais pas, mais des oublis sans doute.

Il y avait une émission du même genre sur ARTE qui s’appelait "court circuit : le truc" qui expliquer aussi certaines choses en cinéma, (mais tout aussi court)
Par exemple en épisode https://www.youtube.com/watch?v=y0ZiidHi6hI ou https://www.youtube.com/watch?v=aK-6qPgAyfo mais il n'y a pas eu beaucoup d'épisode je crois

Fuh Fuh
MP
Niveau 33
05 décembre 2016 à 10:33:31

Je connais aussi un documentaire réalisé par Keanu Reeves qui s'appelle "Side by Side", c'etait dispo sur YT y'a quelque temps mais depuis il a été supprimé.

En gros ça parle de cinéma, de technique, de camera et l’évolution du cinéma de l'argentique au numérique, avec le point de vue des plus grands réalisateurs.

Logan_1 Logan_1
MP
Niveau 10
05 décembre 2016 à 18:13:11

Merci pour les liens :ok: par contre j'ai pas trouvé side by side il doit être effectivement supprimer de yt.

C'est vrai que les vidéos sont assez courtes c'est pour ça que j'ai demandé l'avis de connaisseurs :-) j'espérais que ces vidéos été équivalentes aux cours d'audiovisuel mais c'est vrai qu'il manque des choses notamment l'éclairage, les jeux de lumières et filtres :-(

Logan_1 Logan_1
MP
Niveau 10
16 décembre 2016 à 18:47:35

J'ai bien regardé les liens que tu m'as donné et en fait ils expliquent bien les éclairages et le reste j'ai parlé trop vite :o))

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : corochi
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment