CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Montage vidéo/docu amateur sur l'I.A

Sondage
Vous avez appricié ce format vidéo?
Oui
Non
3 votes
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
G_House G_House
MP
Niveau 6
28 novembre 2016 à 19:09:22

Bonjour a tous!
Je vous propose un montage vidéo avec des images d'archive et de film en rapport avec l'I.A et son développement.
Mis a part un léger problème de son, qu'il nous est impossible de retirer du montage final.
Qu'en pensez-vous?

https://www.youtube.com/watch?v=nal-7je2nM8

-------------------------------------------------------------
Auto-critique:
Montage correct, sans plus, l'intro est trop dynamique par rapport au reste de la vidéo.
Le son est parfois trop fort et la voix a tendance a saturer (pourtant le périphérique d'enregistrement est un micro utilisé pars les professionnels).
Le propos est assez flou, et la conclusion trop vite abordée et envoyée.

Message édité le 28 novembre 2016 à 19:10:49 par G_House
-gestar35- -gestar35-
MP
Niveau 6
28 novembre 2016 à 22:19:26

Salut à toi !

Alors premièrement, je tiens à te dire bravo pour ce reportage qui est franchement très captivant, et pour ce genre de vidéo sur Youtube, c'est rare que je regarde jusqu'à la fin car on voit que tu maîtrises le sujet comparé à d'autres Youtuber qui se contenterait de re-balancer des infos trouvés sur internet sans vraiment chercher plus loin que leur nez. En regardant ta chaîne, je voit que c'est la première vidéo dans ce genre et je trouve qu'il y a du potentiel.
Pour aller vite, techniquement le montage est bon (après ne pense pas qu'il soit possible de faire mieux avec des images d'archives) sauf j'aurai quand même préféré voir le titre des reportages ou films pendant les extraits même si c'est affiché à la fin, le micro n'est pas trop sale même si je pense qu'à l'avenir fait attention aux saturation (c'est juste une histoire de confort), la voix est bien plaisante et entraînante surtout sur ce type de sujet un peu dramatique mais met-si un peu plus de ton. Après voilà j'ai que ça à dire, rien de grave !

Pour le sujet, étant moi aussi attiré par les IA je n'ai pas trouvé le sujet très approfondi: tu est vraiment resté à la surface, notamment vers la fin où tu entres dans la partie des IA "sont les méchantes". Tu restes vraiment influencé par les films et leurs scénario trop dirigé vers l'apocalypse et démontrant les IA comme les futures ennemies des humains (d'où une contradiction entre tes propos avec les films que tu trouves trop "moralisateurs" dont je te site au début de la vidéo mais qui semble bien fonctionner sur toi) alors qu'en réalité ça peut être totalement le contraire. Là je pense à la série Person of Interest (demain soir sur la 1 en plus) où finalement les IA appelées machine ne veulent qu'aider l'humanité. Peut être programmées pour, mais des raisonnement propres à l'IA peut donner le même résultat: vouloir aider plutôt que détruire. A mon avis tu parts trop vite dans le scénario de l’extrême à la Terminator (qui n'est pas vraiment le scénario le plus crédible à mon goût). Après tu cherches à exprimer ton avis, normal. Au lieu, je pense que tu aurais du parler d'autre œuvres comme Ex Machina (film magnifique sur ce sujet au passage) pour éviter de transformer la vidéo en traumatisme de la peur de IA.
Enfin bref, sinon tous le reste me semble pas mal, les parties sont bien présentées et analysées: J'introduit, puis je parle de l'évolution hier, aujourd'hui, demain... Non franchement c'est plutôt bien organisé (Même si je trouve le passage à "l'extraordinaire utilité à l'IA" à "IA est dangereux et destructeur" est beaucoup trop rapide).
Pour commenter ton auto-critique: "propose flou": pas forcément, il manque juste quelques compléments des arguments; "conclusion trop vite envoyée": je trouve aussi, prend bien le temps de résumer de A à Z la vidéo puis peut être une phrase pour mettre le point final avec une question, du genre "Peut on éviter une extinction de l'humanité par les IAs si nous être humain décidons de garder sous contrôle ces intelligences?" (il me semble qu'il y a eu un accord entre plusieurs puissance militaires pour ne pas utiliser d'IA dans l'armement) . Bon je suis d'accord ça fait quand même un peu scolaire sur les bords mais ça permet de mettre l’échappatoire au sujet qu'il semble vouloir horrifié la personne qui regarde.

Voilà! Je pense être clair et j'espère être respectueux envers ton travail, qui est pas mal pour une première :oui:
Petit Like et un abonné au passage :ok:

G_House G_House
MP
Niveau 6
28 novembre 2016 à 23:51:54

Merci beaucoup -gestar35-!
Ton analyse est très intéressante et nous (je ne suis pas seul sur cette chaine :noel:) allons surement continuer en prenant compte de no critiques quelles soient négatives ou très positives.
Mon travail est basé sur ce que je sais et sur les informations que j'ai pu regrouper au fil de mes recherches sur le sujet, logiquement la prochaine vidéo Dossier parlera de L'I.A vu par un programmeur.
Mais il est envisageable que nous parlions d'autre chose avant.
Le propos est flou la preuve c'est que je n'ai pas l'impression que tu ais compris mon point de vue.
Je considère l'I.A telle qu'elle peut être programmée et développée, comme une forme d'intelligence finalement très primitive, qui chercherais a se répandre (a la manière d'un virus biologique), l'humanité ne représente rien par rapport a ce que L'I.A est capable de faire et pour moi le scénario le plus logique c'est qu'elle se développe dans l'univers comme une forme de "vie", (d'intelligence du moins) Ultime. Et nous aurions l'honneur de donner naissance a cela.
J'aurais du expliquer cette façon de voir les choses plus en détail, et j'aimerais tellement voir dans un film, un scientifique allumer un ordinateur, puis l'ordinateur lui demande "Quel est mon nom", le scientifique lui en donne un et l'I.A prend le contrôle des industries pour quitter la terre et conquérir l'univers.

Enfin bref dans tous les cas Merci de ton intervention!

Message édité le 28 novembre 2016 à 23:53:08 par G_House
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : corochi
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment