CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Refaire un truc que j'ai réussi au hasard sous Vegas

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Render Render
MP
Niveau 20
23 juin 2016 à 02:10:31

Hello,

Je vous explique rapidement le truc : Un jour, je ne sais par quelle magie, j'ai glissé le bout d'un de mes films dans vegas. (je pense l'avoir convertit avant avec un logiciel pour ne garder que quelques minutes)
Et là j'ai été étonné parce-que j'avait plusieurs bandes-sons, et par exemple, elles étaient séparés :ouch: Le tout formait le son original du film.

En gros imaginez une voiture, le bruit du moteur, etc etc. Et bien là j'avais une piste "bruit turbo" "bruit pssht" "bruit au ralentit" enfin voilà j'avais comme séparé les bruitages :ouch:

Vous pensez que j'ai rêvé ou c'est un truc de vegas ? :hap:

aghiro aghiro
MP
Niveau 10
23 juin 2016 à 10:12:36
[[sticker:p/1lmj]]
ThePseudonyme ThePseudonyme
MP
Niveau 10
23 juin 2016 à 11:52:10

https://www.noelshack.com/2016-25-1466675504-pulp-fiction1840.jpg

Pseudo supprimé
Niveau 7
23 juin 2016 à 14:34:28
[[sticker:p/1kkn]]
Render Render
MP
Niveau 20
23 juin 2016 à 23:57:04

Merci à tous...:hap:

viruscash viruscash
MP
Niveau 4
24 juin 2016 à 00:48:55

Non tu n'as pas du tout rêvé, le fichier vidéo de ton film avait un son en 5.1, ce qui permet d'avoir un son qui est tout autour de toi. https://en.wikipedia.org/wiki/5.1_surround_sound#/media/File:5_1_channels_(surround_sound)_label.svg
Et c'est donc en effet représenté par 4 ou 5 canaux, (cela dépends du film) sur vegas.
Contrairement au son stereo (gauche et droite, qui est le son le plus courant) représenté par une seule piste audio sur vegas donc.

Message édité le 24 juin 2016 à 00:52:24 par viruscash
Render Render
MP
Niveau 20
24 juin 2016 à 00:54:57

Le 24 juin 2016 à 00:48:55 viruscash a écrit :
Non tu n'as pas du tout rêvé, le fichier vidéo de ton film avait un son en 5.1, ce qui permet d'avoir un son qui est tout autour de toi. https://en.wikipedia.org/wiki/5.1_surround_sound#/media/File:5_1_channels_(surround_sound)_label.svg
Et c'est donc en effet représenté par 4 ou 5 canaux, (cela dépends du film) sur vegas.
Contrairement au son stereo (gauche et droite, qui est le son le plus courant) représenté par une seule piste audio sur vegas donc.

Et bien, ça serait quand-même assez fou.
Le film c'était fast and furious si je dit pas de connerie :( Mais comment refaire ça, je glisse le film dans la bande de montage et hop ?

viruscash viruscash
MP
Niveau 4
24 juin 2016 à 01:21:43

Laisse moi me préciser un peu ^^
Cela permet d'avoir un son tout autour de toi certes, mais si tu n'as pas un casque adéquat (qui est compatible 5.1 audio donc, et je doute que tu en possède un) tu entendras le son gauche droite normalement, mais ce sera un son plus riche bien sur. Mais le 5.1 audio est tout de même vachement utile lorsque qu'il s'agit d'extraire des dialogues sans background sonore. Et oui, si ton film est en 5.1, alors le glisser sur vegas te donnera accés a 4 ou 5 canaux audio comme je l'ai dit.

P:S : Le 5.1 voir le 7.1 sont profitable a 100% dans les salle de cinéma, de plus en plus les films sont diffusé en Dolby Atmos (technologie 5.1 et 7.1 développé par Dolby Digital)

Voilà, voilà.

Message édité le 24 juin 2016 à 01:24:22 par viruscash
Render Render
MP
Niveau 20
24 juin 2016 à 01:49:03

Merci pour l'explication :oui:
J'ai résolu le problème de lecture d'AVI pour vegas, je met le film et seulement un petit canal pour l'audio, merde :hap: Peut-être que le film est seulement en stereo ou alors ça dépend des format...

viruscash viruscash
MP
Niveau 4
24 juin 2016 à 11:36:53

Le problème de lecture d'avi, tu veux dire que ton film était en avi et que tu l'as convertie en mp4 ou quelque chose comme ça ? Si c'est le cas, il se pourrait que pendant la conversion, les options de sortie était réglées sur un son stereo et pas 5.1.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : corochi
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment