CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Choix CAMERA :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
JeanFousPasUne JeanFousPasUne
MP
Niveau 9
19 juin 2016 à 21:40:59

.Salut !
J'aimerai me lancer dans la réalisation de clips vidéo de qualité professionelle.
J'ai déjà les connaissances vis a vis du montage (étalonnage blabla, AE, Vegas) mais il me manque maintenant une caméra.
J'aimerai quelque chose d'assez versatile, je compte filmer autant de jour que de "nuit" dans des endroits un minimum éclairé évidement.

LE BUDGET :d)
Moins de 1K.

LE CHOIX DU CAMESCOPE :d)
J'ai pas mal d'objectifs a la maison. Et un canon qui permets de réaliser des vidéos, mais c'est un boitier assez ancien qui ne me permets pas de faire des folies (pas de stabilisation pas de slow-mo).
Voici ce dont j'ai besoin :
-Un viseur et un écran
-Possibilitée de faire des slow-mo.
-1080P minimum
-Stabilisation
-Angle assez large
J'hésite donc entre l'achat d'un boitier ou d'investir directement dans une caméra semi pro qui reste tout de même transportable mais je suis perdu parmi tous ces modèles.

L'utilisation :d)
Comme dit :
-En extérieur/intérieur
-Jour/nuit
-Parfois dans des positions peu confortables donc prise en main correcte je veux pas d'un truc a mettre sur l'épaule.

ThePseudonyme ThePseudonyme
MP
Niveau 10
19 juin 2016 à 22:11:26

Let's go !!!

- Un viseur et un écran.
?
Qu'appelles tu un viseur ? Aujourd'hui la plupart des cams utilisent un écran seulement, c'est bien plus pratique tout seul et encore plus quand tu as une équipe.

- Stabilisation
Aucune caméra n'a de stabilisation et heureusement. SI tu veux faire du pro faut acheter un steadicam en plus, la ça sera de la vrai fluidité.

-Angle assez large.
?
C'est la focale de ton objectif et la taille de ton capteur qui définit ça. La caméra n'a rien à voir avec l'angle de champ

Personnellement je te conseillerai la BMD Pocket Cinema Camera. Il me semble qu'elle est disponible en monture PL et EF, et j'imagine que tu n'as pas d'objectifs à monture PL (:hap:) donc si tu as des objectifs canon c'est l'idéal pour toi.

Elle est très petite, légère et maniable donc si un jour tu veux acheter un steadicam, pas besoin de dépenser 1000 boules pour un steadi qui doit supporter les 5 kilos d'un réflex équipé. Elle peut même sortir des fichiers RAW 14 bits mais bon faut le matos et le workflow qui va avec.
Slow mo je sais pas mais pour 1000 boules faut pas imaginer avoir une phantom flex dans les mains.
T'as de la chance elle se met pas à l'épaule mais ya un truc que je pige pas, tu veux faire du pro à main levée ? :hap:

SI tu as d'autres questions n'hésites pas :)

JeanFousPasUne JeanFousPasUne
MP
Niveau 9
22 juin 2016 à 00:42:45

"Qu'appelles tu un viseur ? Aujourd'hui la plupart des cams utilisent un écran seulement, c'est bien plus pratique tout seul et encore plus quand tu as une équipe."

Les écrans sont atroces en plein soleil on ne voit rien et ce n'est pas précis du tout. D'où la nécéssité/envie d'un viseur.

- Stabilisation
Aucune caméra n'a de stabilisation et heureusement. SI tu veux faire du pro faut acheter un steadicam en plus, la ça sera de la vrai fluidité.

Sur la plupart des caméscopes que j'ai vu il y a des fonctions dont j'ai oublié le nom qui permettent d'éliminer les rotations/inclinaisons de la caméra afin d'avoir une image stable même si tu trembles ou penches la caméra pendant la prise.

-Angle assez large.
?
C'est la focale de ton objectif et la taille de ton capteur qui définit ça. La caméra n'a rien à voir avec l'angle de champ

Sur les camescopes (j'étais un peu partit sur ça) il m'a l'air impossible de changer l'objectif. Le FOV est donc fixe?

Personnellement je te conseillerai la BMD Pocket Cinema Camera. Il me semble qu'elle est disponible en monture PL et EF, et j'imagine que tu n'as pas d'objectifs à monture PL (:hap:) donc si tu as des objectifs canon c'est l'idéal pour toi.
Je vais voir ça !

Pour les SLOWMO, je cherche a avoir 120 IPS pas besoin de plus.

ThePseudonyme ThePseudonyme
MP
Niveau 10
22 juin 2016 à 13:13:15

On utilises plus les viseurs depuis un bout de temps, maintenant c'est des écrans avec des pare-soleils si vraiment on voit rien. Plus précis qu'un écran pour la mise au point et les couleurs j'en doute, tu peux trouver des moniteurs à pleine résolution, tu branches ça sur un enregistreur type atomos en 4:4:4 avec focus peaking, plus précis c'est dur !!!:hap:

Pour la stabilisation c'est exact, sur les caméscopes il y en a mais pas sur les caméras.
Caméscope = petit capteur (facile de le bouger pour éliminer les vibrations, pas fluidifier un gros travelling)
Caméra = gros capteur (faible profondeur de champ, meilleur rendu des couleurs etc...)

Sur les caméscopes, c'est en effet la plupart du temps des objectifs fixe (les semi pro NEX et compagnie peuvent changer l'objectif il me semble). Après, ils intègrent des fonctions de zoom, mais optiquement c'est du compromis, l'ouverture n'est souvent pas terrible et tu auras un rendu caméscope.

Après à toi de voir, puisque le slow mo en 120 IPS pour moins de 1000 euros sur une caméra c'est quasiment impossible. Soit tu as une qualité d'image supérieure, avec un gros potentiel d'édition de couleurs, d'éclairage, une profondeur de champ très faible avec la possibilité d'utiliser des objectifs, soit tu as le slow mo mais sur un caméscope.

Ce que je te conseille c'est de trouver une boutique d'audiovisuel ou un truc dans le genre. Tu pourras sûrement essayer et te faire une idée sur les caméscopes. Après, pour tester une vraie caméra c'est plus compliqué, car beaucoup du potentiel est révélé en post production, avec la flexibilité des fichiers (en RAW notemment)

thekevw thekevw
MP
Niveau 10
22 juin 2016 à 13:58:10

J'suis pas d'accord, ThePseudonyme, on utilise encore beaucoup le viseur je sais pas où t'as été cherché ça?
Puis le peaking tu peux aussi l'avoir dans ton viseur y'a pas besoin d'un écran pour ça, c'est juste pour que l'équipe derrière voie ce qui est filmé, et dans ce cas on regarde pas l'écran de la cam.
Puis, je saurais pas en citer là comme ça, mais il y a des stabilisateurs sur des caméras. Ce serait con d'avoir ça sur des caméscopes mais pas sur du matériel pro..

En ce qui concerne le slow-motion, je sais que Premiere Pro a une fonction qui permet de créer n slow-mo très convaincant à partir d'images à 25ips, ça s'appelle "Optical Flow" je t'invite à aller te renseigner là-dessus :) Ca peut peut-être d'économiser du budget :)

ThePseudonyme ThePseudonyme
MP
Niveau 10
22 juin 2016 à 14:28:26

Si tu me parles du viseur de ça :

https://www.noelshack.com/2016-25-1466597638-arri-alexa-65-a-l.jpg

Là ok à l'épaule pourquoi pas l'utiliser ça tombe sous l'oeil du cadreur.

Maintenant si c'est pour avoir ça :

https://www.noelshack.com/2016-25-1466597832-retinaloupe2.png

C'est totalement inutile, tu peux avoir un écran 3 fois plus grand, étalonné, que toute ton équipe peux visionner, que le puller peut utiliser sans avoir à déranger le cadreur, que le réal peut mater en live à coté de l'équipe camera. Donc oui, un écran est 10 fois plus productif quand tu bosses avec une équipe qu'un viseur. Même seul, bien que l'écran ait une utilité moindre, il est j'en suis persuadé plus confortable et productif qu'un viseur.
D'autant plus qu'un EVF est totalement inutilisable avec un steadi.

Après pour l'histoire de la stabilisation j'aimerais vraiment voir ça si tu peux me retrouver un article ou le modèle de cam parce que c'est vrai que ça m'étonnerait beaucoup, pourquoi on s'emmerderait avec des steadis de quelques tonnes avec un coût stratosphérique si un gadget comme la stabilisation optique peut le remplacer aisément ? Ce genre de truc est parfait pour éliminer les vibrations et micro mouvements, pas stabiliser une trajectoire.

Fuh Fuh
MP
Niveau 33
22 juin 2016 à 18:52:35

Je rejoins l'avis de Monsieur le Pseudonyme.

Mais sinon, je ne connais que le Sony A7S II qui dispose d'un capteur stabilisé sur 5 axes, les constructeurs de cameras pro ne prendraient pas le risque d'implanter ce genre de technologie sachant tous les moyens beaucoup plus performants qu'il y'a à coté et dans toutes les gammes de prix pour stabiliser une camera.

Ma petite HD2000 me suffit pour ce que j'ai à faire, il faut juste être patient pour le réglage à chaque prise.

[TaUnProbleme6] [TaUnProbleme6]
MP
Niveau 10
27 juin 2016 à 21:12:36

Moi j'utilise le rx100 iv il est excellent !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : corochi
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment