CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Équipement nécessaire pour un métrage de nuit ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 12
23 juin 2016 à 17:52:27

Salut !

Je me présente avant tout.
Je m'appelle jad, j'ai 18 ans et je prépare un film sur le mythique personnage Slender. Voici le lien ulule pour participer aux dons financier du film : https://fr.ulule.com/the-slender/ Tout y est expliqué, le résumé du film, les lieux de tournages jetez-y un coup d'oeil rapidement.

Je poste ici car je recherche l'équipement nécessaire pour ce métrage, j'ai quelques connaissances mais je suis encore loin d'avoir de l'expérience dans le métier du cinéma c'est pourquoi je veux me lancer maintenant et tout connaître :D

Je compte louer les équipements et j'ai pensé à ce site
http://www.cinexo.fr/ ou si vous avez des bons magasins à Paris dites le moi. Je compte sûrement prendre une caméra Blackmagic 4K ou pocket cinema, concernant les micros je ne m'y connais pas j'ai besoin de renseignement sur beaucoup de chose pour être honnête car le film se déroule la nuit et je ne sais pas si je tourne en plein jour et j'utilise l'effet Day to Night ( nuit américaine) j'hésite car dans le film le personnage principal utilisera une torche et je sais pas ce que ça va rendre au montage avec ce filtre. Je cherche aussi un stabilisateur.

Si vous vous y connaissez j'aimerai vraiment votre aide pour m'expliquer plusieurs choses et des conseils à me donner avant de partir tourner j'aurai aussi plusieurs questions et je pense que ce serait plus facile de se contacter sur Skype pour en discuter plus facilement. Evidemment j'indiquerai votre nom au générique du film pour votre aide et participation pour ce film. Je vous remercie c'est vraiment important il me faut toutes les informations nécessaires pour réaliser un film de qualité. Merci d'avoir lu.

ThePseudonyme ThePseudonyme
MP
Niveau 10
23 juin 2016 à 19:01:59

Day to night oublie direct !! Maintenant avec les caméras modernes tu peux tourner la nuit sans trop de soucis.
Le plus important est l'objectif. De mémoire les BMD Cinema Camera montent jusqu'a 800 ISO. Admettons que tu tournes dans les conditions les plus sombres (pas de lune ou twilight), disons EV 6, de tête ça fait genre a peu près F/4 à 1/30. Le mieux est d'utiliser un prime qui ouvre à 2.8 ou plus, par contre faudra un gars dédié au focus sinon ça pardonne pas !

Envoie moi un MP, on verra par skype ou quoi après si tu as besoins de conseils ;)

Pseudo supprimé
Niveau 12
23 juin 2016 à 19:48:48

Je t'ai envoyé MP !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : corochi
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment