CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vidéo : passer d'un son mono/stéréo + réduire poids total

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
razorscrew razorscrew
MP
Niveau 10
05 octobre 2015 à 22:52:10

Bonsoir,

Bon voilà, j'ai enfin terminé de capturer mes cassettes 8mm grâce à un boitier d'acquisition vidéo :content:
Maiiiiis s'en suit quelques problèmes !

Je voudrais passer le son mono en stéréo, j'ai vu que c'était possible grâce à audacity mais l'est-ce encore quand il s'agit d'une vidéo ? Autrement, comment puis-je faire ?

Ensuite, après tout ça, j'ai des fichiers qui font 15 go quasiment pour une heure de lecture :( ça tourne à 25 images seconde, j'suis un peu étonné, comment puis-je réduire le poids final ? Pour qu'au moins ça puisse se graver sur un DVD... J'ai vu Format Factory, vous en pensez quoi ?

Merci de me venir en aide, je suis débutant dans ce petit monde, j'essaye tant bien que mal de m'en sortir mais j'ai besoin de conseils :ange:

Scrotumdepoulpe Scrotumdepoulpe
MP
Niveau 8
06 octobre 2015 à 02:23:02

Si tu as capturé en mono, tu ne peux pas "fabriquer" de la stéréo. Tout ce que tu peux faire, c'est mettre la même chose à droite comme à gauche, donc ça revient au même que d'écouter en mono.

Pour réduire le poids, il te suffit simplement de compresser ta vidéo.

Tu peux faire tout ça avec n'importe quel logiciel de montage/édition vidéo style Adobe Première, After Effects et compagnie.
Tu peux même le faire avec VirtualDub, gratuit et très efficace, mais terriblement compliqué si tu n'y connais pas grand chose.

Bref, pour résumer : il te faut un logiciel de montage :) Pour recompresser tes vidéos et toucher à l'audio si tu y tiens.

razorscrew razorscrew
MP
Niveau 10
06 octobre 2015 à 10:40:40

Ok merci pour ta réponse, je m'attends pas à une qualité son optimale mais qu'au moins avec un casque ça sorte pas que d'un côté ! Donc à la limite je préfère autant avoir le même son dans les 2 oreilles, du coup tu peux m'expliquer ?

Et oui ok je vois ce que tu veux dire, j'ai pinnacle studio plus 12.0, c'est possible de le faire avec ce logiciel, la compression ? Si oui, tu peux m'expliquer ? :rire:

Merciiii (tu m'avais déjà aidé pour des câbles RCA, maintenant ça, super :3)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : corochi
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment