CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Etudes pour devenir chef monteur ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ogawar ogawar
MP
Niveau 10
19 mai 2015 à 20:57:38

Salut ! J'aimerais savoir si quelqu'un sait quel genre d'études il faut faire pour devenir monteur ( filières ,etc ... )

Aristidrolik Aristidrolik
MP
Niveau 10
20 mai 2015 à 08:48:46

Un BTS audiovisuelle, une école de cinéma ou encore être fils de réalisateur (ça peu aider) ^^

Ps : on ne deviens pas chef monteur en sortant d'une école (ou alors avec une vrai expérience de dingue avant et un talent réel) en général on commence assistant et on se tape le boulot ingrat (digit, synchro, derush et encore conformation).

Par contre tu peu prendre de l'avance et te former sur Avid média composer qui sera ton outils de travail dans 90% des boites de post prod, connaitre finul cut et pourquoi pas after effect.

Message édité le 20 mai 2015 à 08:52:51 par Aristidrolik
ogawar ogawar
MP
Niveau 10
21 mai 2015 à 13:17:12

Merci pour la réponse ^^
Et pour la filière , y a autre chose que S que je peux prendre ?

torama2 torama2
MP
Niveau 10
21 mai 2015 à 19:20:20

Rien a foutre, prend la fillière que tu veux.
Fais un DUT (genre MMI)
Puis fais une licence montage
Puis fais un master audiovisuel
Puis avec Bac +5 tu pourras commencer en assistant

Aristidrolik Aristidrolik
MP
Niveau 10
22 mai 2015 à 12:29:03

Tout le temps que tu passera à l’école, tu ne passera pas sur le terrain en compagnie de vrai professionnel qui t'apprendrons bien plus en 15j de pratique qu'en 6 mois de cours avec des prof pour la plupart dépasser par ce qu'est devenu le métier ... je me rappelle de ma prof de montage elle était super, sympas pédagogue et bonne en montage péloche ... par contre ça faisait bizarre de lui expliquer certaine fonction de l'Avid alors que c'était un peu son rôle à la base ... bref et même s'il y a surement des exceptions j'ai tendance à penser que prof d'audiovisuelle c'est la planque pour gens dépasser qui on leur carrière derrière eux...

Bref je te conseillerai de rester dans une fillière classique (S, L par exemple) et de faire simplement un BTS ou équivalent ... pas besoin de faire un bac +12 tu perdra ton temps. (ça reste mon avis).

Regarde ... perso je suis monteur et j'ai mon brevet des collèges comme seul diplôme ... par contre j'ai fait l'assistant quelques années avant qu'on me donne ma chance.

Un cursus de deux an après le bac est amplement suffisant de toute manière a moins que tu est un réseau ton diplome ne te servira a rien dans le monde du travail ... Bac -2 ou bac +12 tu commencera par des stages ou des piges au bas du bas de l'échelle.

Message édité le 22 mai 2015 à 12:33:06 par Aristidrolik
ogawar ogawar
MP
Niveau 10
23 mai 2015 à 11:13:23

Donc en gros je peux prendre ES puis finir sur un bac +2 audiovisuel , c'est ça ?

Aristidrolik Aristidrolik
MP
Niveau 10
23 mai 2015 à 11:43:11

Par exemple (après il y a aussi les école connu style ESRA qui sont surement très bien) ... l'idéal je pense quelque soit l'école ou la formation vers laquelle tu te dirige c'est d'essayer d'aller y rencontrer les gens, que ce soit les formateurs ou les élèves pour avoir des avis sur le contenu de la formation, l'accès au matériel, bref ce genre de chose, histoire de choisir le meilleur endroit possible ou tu apprendra le mieux.

Après si tu veut des liste d'ecole le site du CIDJ (http://www.cidj.com/) est pas mal il y a aussi celui la http://www.audiovisuel-job.com/ ou il y a pas mal d'offre de stage par exemple ... bref good luck.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : corochi
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment