CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ma folie

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[Haricot-vert] [Haricot-vert]
MP
Niveau 6
28 février 2015 à 00:34:56

Bonjour/Bonsoir.

Si ce soir je vous prends le temps de vous écrire c'est pour vous faire parvenir quelques idées de folie.
Étant un grand fan de cinéma je n'ai pas pu m'empêcher de ne pas me pencher sur le sujet et d'aller voir comment fonctionner tout ce joyeux bordel :p
Même si beaucoup préfèrent garder la magie du film et de ne rien savoir sur la façon dont elle a été créée, moi je suis d'un tout autre avis
J'ai une conviction énorme de pouvoir un jour participé à la création d'un film que sa soit dans le son (bruitages, montage son (ambiances, effets, design sonore), musiques)
Ou peut-être faire la création de décors enfin dans le genre =)
Bref pour la faire courte, j'aimerais essayer de créer des animations, de donné vie à des scènes vides avec de magnifiques musiques etc... Surtout apprendre ! Et bien entendu j'ai besoin de fidèle acolyte pour ce faire !
Étant moi-même un EXTREME débutant dans le sujet, j'accepte toute personne motiver dans ma démarche, de rechercher à créer quelque chose, d'apprendre, pour le fun, et tout autre raison, donc oui que vous soyez un Homme, une Femme, un Cheval ou n'importe quelle connerie je suis intéressé par vous !
Vous joindre à mon idée folle, ne vous engage à rien si vous voulez arrêter libre à vous de partir.
J'ai pour l'instant que deux logiciels particule illusion et Photoshop.
Pour voir donné un bref aperçu de mes goûts je vous fais un petit topo de mes genres cinématographiques.

Animation / Dessin animé : Sans plus
Action / Aventure : Il fait partie de mes préférés
Auteur / expérimental : pour moi vague
Burlesque : Je DETESTE
Comédie : sans plus mais j'aime bien
Comédie musicale : Aïe ça passe pas =X
Drame : Mouais
Fantastique : Mes préfèré de très loin
Politique : Rah ce n'est pas mon délire c'est connerie-là
Science Fiction : Il m'intéresse je le trouve "mystérieux" j'laime bien
Western : non NON NON !
Voilà je pense que c'est tout .
J'ai rédigé ça plutôt à la va-vite donc si vous avez des questions débiles ou non faite en moi part.

sandric27 sandric27
MP
Niveau 7
28 février 2015 à 09:27:08

premièrement tu dois te procurer adobe after effect et premiere pro, premiere sers a faire le montage et aftereffect au effet spéciaux sur le site videocopilot il a plusieur footage ou plugin pour AF mais il sont cher

[Haricot-vert] [Haricot-vert]
MP
Niveau 6
28 février 2015 à 18:15:05

D'accord merci :)

[Haricot-vert] [Haricot-vert]
MP
Niveau 6
28 février 2015 à 18:22:33

Je prend ADE CS6 ou ADE CC ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mars 2015 à 01:49:33

Le 28 février 2015 à 09:27:08 sandric27 a écrit :
premièrement tu dois te procurer adobe after effect et premiere pro, premiere sers a faire le montage et aftereffect au effet spéciaux sur le site videocopilot il a plusieur footage ou plugin pour AF mais il sont cher

C'est plus compliqué que ça pour after effects, ça se limite pas qu'aux effets spéciaux c'est un peu plus large, ça permet de faire tout ce qui est compositing

[Haricot-vert] [Haricot-vert]
MP
Niveau 6
08 mars 2015 à 10:50:06

:up:

[Haricot-vert] [Haricot-vert]
MP
Niveau 6
17 mars 2015 à 21:19:01

:up:

[Haricot-vert] [Haricot-vert]
MP
Niveau 6
15 avril 2015 à 23:44:40

15/04 Toujours aucune réponse, ne pas perdre espoir

omnesv2 omnesv2
MP
Niveau 10
16 avril 2015 à 15:30:16

Salut! :)
Tu te lances dans quelque chose qui va être très chronophage, autant te prévenir tout de suite. Moi aussi j'ai voulu tenter l'expérience... mais c'était il y a 6 ans et j'ai commencé comme un tout petit bleu sur Movie Maker, en full auto didacte.Aujourd'hui, je suis toujours autant accroc et j'ai lâché Movie Maker pour des logiciels supérieurs :en ce moment, mais plus pour très longtemps, je monte sur Magix Vidéo Premium 2013. Je l'avais payé 140€ à l'époque et le rapport qualité prix était super bons je trouve, avec la possibilité d'exporter tes films sur bluray (utile quand, comme moi, tes projets vidéos dépassent les 4GO...)
Vu que tu es un extrême débutant, pour reprendre tes mots, je ne sais pas si d'entrée de jeu partir sur Première est forcément une bonne idée... Il est très complet... et on peu très vite se noyer dedans. Magix a une interface hyper sympa et facile d'accès pour l'autodidacte que tu seras. Pour After Effects, là aussi j'émets une petite réserve... Je dirai qu'avait de penser effets spéciaux, tracking et tout le bazard, il vaut mieux être déjà à l'aise avec son logiciel de montage avant de s'attaquer à un autre logiciel (et After Effects c'est du très très lourd!). Commence donc a être très à l'aise et à bien connaître ton logiciel de montage avant de tenter les effets spéciaux. Magix permet déjà, à petit niveau, de faire de l'incrustation sur fond coloré, cad de la chrominance ou chromakey en anglais, ainsi que des suivis d'objets dans l'espace... tout ceci te permettant de découvrir un peu comment tout marche.

Perso, ce que je faisais lorsque je réalisais un projet vidéo, je me faisais un synopsis (où je notais le texte, la musique, les plans, bref, tout). Dès que je ne savais pas comment faire un truc, je farfouillais dans mon logiciel et notais sur PC le détail pour pouvoir le refaire à nouveau. C'est plus malin de faire comme ça (en utilisant le besoin comme fil directeur dans ton apprentissage). Tu progresses vites sur ce dont tu as besoin (car crois moi, tu n'utilisent jamais 100% des fonctions de ton logiciel de montage, tu auras très vite tes petites habitudes)

Par contre, détail important, il faut avoir un PC vraiment puissant pour monter (et faire des effets spéciaux) en toute tranquillité.

Sinon, pour en revenir au Cinéma, je te conseille de regarder avec un oeil actif et analyste plein de films, documentaires et de séries, pour comprendre leur construction (que ce soit niveau montage ou scénario). Tu remarqueras très vite des choses communes comme la règle des 2/3 1/3 pour le remplissage de l'écran. Pour les musiques, plein de sites existent avec des musiques libres de droit (idem pour les bruitages, perso je vais très souvent sur universal sound bank et j'y trouve toujours mon bonheur). Je me suis inspiré de pas mal de films pour monter mes projets vidéos, notamment pour les choix musicaux. Tu dois aussi savoir que n'importe film est monté suivant un schéma colorimétrique particulier, cad que tous les rush (ou scènes tournées) sont modifiées pour afficher une unité dans leurs couleurs (Ex: dans les Experts Miami, les images sont très saturées alors que dans Cold Case Affaires Classées, les couleurs sont très froides!). Tu devras donc apprendre à manier la colorimétrie sur ton logiciel de montage (pour apprendre, télécharge 2 ou 3 clips de chansons que tu aimes bien, additionne certains scènes de chaque sur un projet unique et essaie de rendre l'ensemble homogène niveau couleurs et teintes).

Pour la partie son, quelques règles sont importantes:
1) Une voix off se fait toujours en MONO et jamais en STEREO
2) Ne jamais surcharger de musiques avec des paroles... lorsque quelqu'un parle à l'écran, c'est infame sinon
3) Bien vérifier, si tu montes en STEREO, que ta voix off n'est pas étouffée par la musique additionnelle si tu montes un truc un peu documentaire
4) Trop de bruitages tuent le bruitage
5) Toujours prendre des musiques de bonne qualité au son peu ou pas du tout compressé (le forma wav sera ton meilleur ami pour un rendu optimum)

Enfin, sur internet, tu trouveras en cherchant un minimum plein de petits guides et tuto très bien faits pour t'aider à monter et à apprendre la théorie de base pour un rendu réussi.

Si tu as des questions sur autre chose, je reste à ta disposition par MP :-))) Mais je ne suis pas un professionnel du montage, juste un auto-didacte passionné je préfère être clair là dessus :p)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : corochi
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment