CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Podcast sur le développement informatique: Développer.exe

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
laupok laupok
MP
Niveau 5
21 janvier 2015 à 05:34:44

Bonjour à tous et à toute
étant fan d'informatique et de programmation, j'ai décidé de me lancer dans une série de vidéos intitulée "Développer.exe"
Cette série, qui contient deux épisodes pour l'instant, a pour but d'expliquer la programmation à des personnes qui n'y connaisse rien, sur un ton plutôt léger.
Je vous poste ici le première épisode.
N'hésitez pas à commenter, à me donner votre avis et vos conseils.
N'oubliez pas que je débute ...
Soyez indulgent svp :)
http://youtu.be/TM8jhX8ee4k

Message édité le 21 janvier 2015 à 05:36:37 par laupok
corochi corochi
MP
Niveau 14
21 janvier 2015 à 09:23:51

Hello
Alors franchement, ayant fais de la programmation, je trouve ta vidéo bien sympa. Par contre il faudrait que tu entre plus dans les détails d'explication, sans autant perdre les nouveaux.

Par exemple, tu aurais plus expliquer ce que veut dire "IDE", tu aurait pus dire qu'il existe plusieurs niveaux de langage programmation, ce de haut niveau et de bas niveau, et expliquer ce que c’est et ou ce trouve le C. Qu'il existe des langage de programmation orienté objets, et cetera.
Pareil une petite explication concernant le C aurait pas était superflue, la les gens vont codé en C sans savoir ce qu'est ce langage.

D'un point de vus montage, en soit c'est simple et efficace, ta une bonne voix, par contre, évite l'abus d'image en tant qu'idéogramme.

Mais sinon c'est franchement, je trouve qu'il peut y avoir un potentiel. Je pense voir les autres vidéo.
Mais rentre un peu plus dans les explications, sans en faire trop pour que ça ne soit pas compliqué a comprendre.

laupok laupok
MP
Niveau 5
21 janvier 2015 à 11:39:11

Salut salut !

Merci beaucoup pour ton commentaire !

Je suis d'accord avec toi. J'aurais pu passer peut être une minute de plus pour expliquer un peu plus en profondeur ce qu'était un langage, tu n'es pas le seul à me l'avoir reproché.
Ensuite, comme tu le soulignes, c'est difficile de rentrer dans les détails tout en étant compréhensif pour un publique qui n'y connait rien en la programmation. Cependant, j'essayerais à l'avenir d'être plus pointilleux, tout en étant le plus clair possible sur certaines notions.

Je compte faire des vidéos bonus pour entrer plus en détail dans certains terme.

Dans ma deuxième vidéo, j'ai expliqué ce qu'était un IDE, car cette deuxième vidéo est consacrée en grande partie à son utilisation.
N'hésite pas à la regarder si le cœur t'en dis ->
https://www.youtube.com/watch?v=dCzkY6j9CHs

en tout cas, merci encore pour ton commentaire, ça fait vraiment plaisir ^^.

corochi corochi
MP
Niveau 14
22 janvier 2015 à 14:45:10

Bon, la le seul regret de cette vidéo c’est que je la trouve trop rapide, même si c’est très bien expliquer, c'est plutôt rapide je trouve, de ce fait, une personne devra s'amuser a revenir en arrière a chaque fois qu'il ne comprends pas un truc.

Ce que tu devrais faire c’est vraiment partie par partie, une vidéo sur les printfs, une sur les variables, une sur les boucle, et cetera, et pas "tout mélanger" comme la, même si c'est simple, je trouve ca déstabilisant.

Mais sinon c’est bien, on comprends parfaitement !

laupok laupok
MP
Niveau 5
22 janvier 2015 à 16:20:53

C'est pas faux, peut être je parle de trop de truc dans une seul émission, je pense que tu as raison.

J'en prend note pour mes futurs développer.exe, merci encore d'avoir pris le temps de regarder et de donner ton avis, ça fait vraiment plaisir !

Ps: Je viendrais poster les futurs développer.exe sur ce post ;)

laupok laupok
MP
Niveau 5
29 janvier 2015 à 18:57:53

Bonjour à tous et à toute !

Me revoilà pour une nouvelle série de vidéos intitulées

Développer.bin

En faite c'est simplement des hors série qui sortiront une fois de temps en temps et qui parlent d'un sujet en particulier dans le monde de l'informatique.

Dans cette vidéo, j'essaye de vous expliquer ce qu'est le binaire !

La vidéo est beaucoup plus courte qu'un Développer.exe.
J'espère malgré tout qu'elle vous plaira, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

https://www.youtube.com/watch?v=l9gvLPpSQhY

Message édité le 29 janvier 2015 à 18:58:31 par laupok
laupok laupok
MP
Niveau 5
16 mars 2015 à 14:23:36

Bonjour à tous et à toute !

J'ai fais deux épisodes qui parlent du déplacement dans les jeux vidéos, n'hésitez pas à y jeter un oeil :)
https://www.youtube.com/watch?v=Ubg6zSKoc8c (premier)
https://www.youtube.com/watch?v=-ObAyKtbUdc (second)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : corochi
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment