CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quelle école de Ciné ? Portes ouvertes EICAR

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
alves74 alves74
MP
Niveau 10
14 décembre 2014 à 19:48:55

Bonjour,

Alors je suis allé faire les portes ouvertes de l'EICAR à Paris pour la formation Réalisation & Cinéma. A la base j'étais pas motivé du tout au vu du prix et du peu d'avis que j'avais vu sur internet. Mais lors des portes ouvertes ils m'ont carrément conquis et ça donne ultra envie de travailler dans leur locaux. Forcément j'imaginais bien que tout était mis en avant pour ce jour et que ça ne reflétait pas forcément la réalité, c'est pourquoi en rentrant j'ai regardé encore plus d'avis sur internet. Et encore une fois l'école se fait détruire dans tous les sens, après ce sont des avis plus ou moins récents...
Donc me voilà ici pour vous demander votre avis sur l'EICAR ?

J'ai recherché d'autres écoles par la même occasion et je voulais avoir vos avis dessus aussi:
- 3IS
- L'ESRA
- L'INSAS
- La SAE

Autres si vous en connaissez ?

corochi corochi
MP
Niveau 14
14 décembre 2014 à 20:58:22

Pour avoir un réel avis sur ces écoles il faudrait y être allait, je pense pas que beaucoup de gens sur ce forum y soit passées justement. A part regarder les avis sur internet ou te renseigner auprès d'ancien élève.

Sinon en autre école tu as : La MJM, la dessus a la rigueur je peux te donner vaguement un avis ayant été accepté (sans suivre les cours par contre)
Ou tu as aussi l'école des goblins.

Message édité le 14 décembre 2014 à 20:58:47 par corochi
alves74 alves74
MP
Niveau 10
14 décembre 2014 à 21:27:44

Ouais Corochi j'avais déjà parlé de la MJM avec toi :hap:

Ok je vais essayer de trouver des anciens étudiants, après les gobelins il n'y a pas de sections Cinéma il me semble :(

corochi corochi
MP
Niveau 14
15 décembre 2014 à 08:26:33

@ zorua : Si tu as passer l'entretien et que tu as été accepté, alors oui tu peux aussi te la péter. :cool: :hap:

@ alves : Oui il me semblait bien qu'on avait déjà parler de la MJM ensemble. Franchement, prendre contact avec d'ancien élèves est une excellente solution.

miboula miboula
MP
Niveau 1
09 octobre 2015 à 10:34:17

Si vous désirez faire des études dans le cinéma, fuyez ces écoles où il faut débourser plus de 6000 euros par an. C'est du vol.
Préférez les écoles publiques, les concours que ces écoles qui vous font miroiter des rêves auxquels vous n'aurez jamais accès et vous y perdrez à la fois votre temps et votre argent.
Sachez qu'il n'y a pas de sélection, tout le monde peut y entrer, du moment que vous payez!!
Quand je me suis inscrite, une personne m'avait averti trop tard, j'ai voulu annuler et on m'a carrément rabaissé en humiliée. Je n'avais plus le choix de me rendre à quelques cours, histoire de justifier tout le fric que mes parents ont mis dans cette arnaque!!

linkalexis1 linkalexis1
MP
Niveau 10
09 octobre 2015 à 16:33:34

Faire une école de ciné ne sert strictement a rien. Si tu veux bosser dans le milieu, fais des concours de cinoche go a des festivales et montre toi. Faut se vendre c'est tout.

meuhmouth meuhmouth
MP
Niveau 5
12 octobre 2015 à 11:42:12

Oui l'école n'est pas indispensable pour se faire un nom dans le cinéma. Nous avons un magnifique outil qui est Youtube afin de faire partager en ligne nos réalisations, les réseaux sociaux, les festivals, concours et j'en passe !

C'est beaucoup du bouche à oreille comme dit Auroz et Linkalexis1. Pour entrer en école privé c'est pas bien compliqué vu qu'il faut juste mettre la main au porte monnaie ! Sinon les écoles publics, là c'est un autre histoire... Il faut un très bon dossier ! Chose que j'ai pas pu faire dû à mon manque de sérieux au lycée et d'avoir passer mon BAC sans réelles motivations... J'avais pas pensé à la suite, pourtant les profs ne cessés de le répéter (La terminale c'est important !). Du coup n'ayant pas eu de financement pour une école privée, j'ai du laisser tomber et faire ça comme passion. J'ai un travail à côté, j'économise, je peu m'acheter du matos, trouver des gens et commencer à tourner !

Je te conseil donc une école de cinéma si tu n'es pas autodidacte afin de rencontrer des gens dans le milieu et tout apprendre. Sinon tu peu le faire par toi même, tu apprends le montage, tu achète des livres, tu as pleins d'émissions sur le cinéma, tu as vraiment de quoi apprendre toutes les bases.

Ensuite essaye de décrocher des stages sur des tournages, quit à faire les premiers boulots pas très fun, ça permet d'avoir des premières expérience et enrichir ton CV. Puis surtout d'avoir la t'chatche, se faire des connaissance, écrire, tourner, se corriger, écrire, tourner, se corriger,..... continuellement jusqu'à avoir un certains niveau !

Ce faire une place dans le milieu c'est pas simple, il faut vraiment être motiver et avoir du talent !

Sur ce ! Enjoy !

Message édité le 12 octobre 2015 à 11:43:08 par meuhmouth
meuhmouth meuhmouth
MP
Niveau 5
14 octobre 2015 à 12:42:41

Oh et tiens une vidéo que je viens de découvrir qui résume bien tout sur le fait de faire ou non une école de cinéma ;)

https://www.youtube.com/watch?v=C52_z3X4l5M

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : corochi
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment