CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Votre classement des iPhones ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Lwii2boo Lwii2boo
MP
Niveau 13
03 juin 2020 à 11:28:09

Bonjour à tous,

Je me suis dit que ça pourrait être marrant de faire un classement des iPhone. :noel:
Pour simplifier et alléger la liste, j'ai suivi 3 principes : j'exclus les modèles "SE" dont l’intérêt est surtout centré sur le prix/durée de vie plus que le produit au sens strict, j'ai mis les modèles +/Max au même niveau que les version plus petites, j'ai fait un classement sous forme de groupe pour simplifier la lecture. :oui:

Groupe 1 :cool: - Excellent produit en son temps qui apporté des features qui sont restés dans le temps
iPhone 4 - 1er iPhone écran Retina 326 ppi, cette densité de pixel est toujours utilisée sur l'iPhone 11 ! Qualité de construction incroyable pour l'époque
iPhone 5 - 1er iPhone 4 pouce, super fin et un design que beaucoup ont adoré
iPhone 5S - Le design ne change pas, mais l'ajout de touch ID + l'A7 est le premier CPU ARM 64 bit sur iPhone vont donner une super durée de vie bien boostée des iPhone à partir de ce produit
iPhone 6S - Plus l'effet whaou du design du 6 mais un produit moins fragile mieux construit+ arrivée de Touch ID Gen 2 vraiment plus rapide + un CPU beaucoup plus puissant + passage à 2 Go de RAM font que les iPhone à partir de celui-ci sont les premiers à rester aussi rapides et fluides même après 5 ans. Deuxième bond en avant en terme de durée de vie comme le 5S. A part la mauvaise batterie du petit modèle 6S, il était parfait en son temps. L'iPhone le moins vieux avec une prise Jack :hap:
iPhone X - Design de rupture + OLED, probablement l'iPhone le plus excellent jamais sorti ? :bave: Son seul défaut, le prix qui a commencé à sérieusement grimper...

Groupe 2 :) - Très bon produit mais soit un manque de spec ou d'effet whaou sur le produit pour le mettre groupe 1
iPhone 6/6+ - Le 1er iPhone 4,7 et 5,5 pouces, design iconique, malheureusement sa fragilité + son unique Go de RAM font qu'il se fait reléguer par le 6S qui a bien mieux vieilli en terme de perf
iPhone 3GS - Le 1er iPhone qui ressemble à un vrai produit fini et fluide
iPhone 7/7+ - Excellent bond vs le 6S en terme d'autonomie, CPU, GPU et Caméra en faible luminosité
iPhone XR - L'iPhone qui a le plus divisé les "geek", le retour du diabolique écran LCD ! Finalement le produit est excellent pour les non technophiles des écrans : super autonomie, écran bien calibré, et une taille qui plait à beaucoup de monde à un prix bien plus accessible en faisant une concession probablement bien trouvée pour baisser le prix (sur les SE les concessions étant beaucoup plus fortes sur le form factor)
iPhone 11 - Idem que le XR + Super caméra surtout de nuit
iPhone 11 Pro/Max - Super caméra de nuit + énorme bond en batterie vs le XS. Dommage que l'encoche reste aussi importante à ce prix.

Groupe 3 :ok: - Bon produit upgrade trop incrémental : pas d’intérêt incroyable au prix lors de la sortie du modèle
iPhone 3G - Le 1er iPhone 3G mais toujours lent même à la sortie pour lancer quoi que ce soit, moins que le Edge mais insuffisant
iPhone 4S - Un petit bon en perf par rapport au 4 mais Siri n'est pas si convaincant en pratique
iPhone 8/8+ - Rien de mauvais mais trop proche du 7 et trop éloigné du X, l'écran commence à sérieusement dater même à la sortie de l'appareil alors que le reste est surpuissant (même problème sur le SE gen 2 d'ailleurs).
iPhone XS / XS Max - Trop proche du X compte tenu du prix toujours extrêmement élevé, l’intérêt du modèle est qu'il est une excellente affaire aujourd'hui car il a subi une forte décôte en neuf (trouvable à 600€ neuf) qui en fait un excellent rapport qualité prix pour un iPhone OLED. Super téléphone mais mal positionné en terme d'innovation et de prix compte tenu du X et du XR.

Groupe 4 :snif: - A éviter, trop cher ou trop incomplet ou trop proche du modèle précédent pour être intéressant
iPhone Edge (1ère gen) - Trop lent et trop incomplet logiciellement, les modèles suivant vont très vite mettre à l'écart définitivement ce modèle
iPhone 5C - Trop cher à la sortie alors que c'est concrêtement une copie en plastique du modèle de l'année passée (le 5). Le 5 se trouvait moins cher alors qu'il était bien plus premium + le 5S était pas beaucoup plus cher que le 5C alors que le 5S était bien meilleur

A vous, quels sont vos modèles préférés/détestés ? :hap:
Essayez d'être objectif et pas de dire cet iPhone est le meilleur car c'est mon 1er iPhone ou celui que vous avez payé récemment, car ça biaise tout et c'est pas intéressant :hap:
J'espère que c'est pas trop long j'ai essayé de dire un peu tout sur chaque modèle donc forcément ça fait pas 3 lignes :hap:

Message édité le 03 juin 2020 à 11:30:46 par Lwii2boo
CaptainTruth CaptainTruth
MP
Niveau 13
03 juin 2020 à 12:09:34

Excellente analyse !
J'aurais peut être mis le 5 groupe 2 et le 3G groupe 4 sinon je suis d'accord avec ton classement. :oui:

Ririm Ririm
MP
Niveau 14
03 juin 2020 à 12:36:26

j'aurai mis le 6 dans le groupe 3 car en gros c'est un 5s avec un ecran plus grand. La puissance ou la qualité photo n'augmente pas ou très peu avec ce modèle. Il aura eu le même suivi que le 5s ce n'était jamais arrivé

Universone Universone
MP
Niveau 31
05 juin 2020 à 10:41:14

Mais il présentais l'innovation du 4.7 pouces VDD, ce pourquoi l'auteur l'a mis dans le 2 je pense.

Je me souviens de l'effet Wahou quand j'étais le premier à le ramener au travail. Tout le monde voulait le voir et le toucher.

Le 6S a moins impressionné malgré le fait qu'il soit meilleur étant donné que c'est le 6 qui a marqué la surprise

halucar76 halucar76
MP
Niveau 10
05 juin 2020 à 17:27:37

J’adorerais le design ultra compacte des 4/4s verre-allu-verre perso :coeur: une réussite

Et le X , malgré l’encoche un beau produit réussi et un design soigné

Piodon Piodon
MP
Niveau 6
05 juin 2020 à 19:21:24

Le meilleur reste à mes yeux l’iPhone 4/4S

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : PommePhone
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment