CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Trousseau iCloud .... c’est n’importe quoi on est d’accord ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
HeyGoogle4 HeyGoogle4
MP
Niveau 8
16 octobre 2019 à 20:12:37

Dans les faits c’est cool, c’est sécurisé, plus besoin de connaitre nos mdp tout ca

Mais imaginons je me fais voler mon iPhone, ou je le casse, ou peu importe, je fais comment pour récupérer mes mdp ?
Sachant qu’on ne peut pas accéder a nos mdp par iCloud.com :(

Je me vois pas devoir racheter un iPhone JUSTE pour récupérer mes mots de passes :(
Bon de toute façon mes mots de passes, je les enregistre maintenant dans le trousseau, mais aussi dans Google Smart Lock, au cas ou :(
Mais c’est juste pour savoir, comment vous, vous feriez, sans vos mots de passes ?

Car depuis qu’il y a cette fonctionnalité.. je ne connais plus que 2 mdp : iCloud et compte Google :(

Message édité le 16 octobre 2019 à 20:14:14 par HeyGoogle4
Brioches Brioches
MP
Niveau 52
16 octobre 2019 à 21:11:42

Je fais confiance a moi même et ne vais pas laisser un service générer et enregistrer des mdp à ma place :hap:

Message édité le 16 octobre 2019 à 21:12:04 par Brioches
Luna Luna
MP
Niveau 33
16 octobre 2019 à 21:27:37

tu peux pas accuser Apple parce que tu ne connais plus tes pass, faut pas abuser
enregistre les dans un autre endroit sécurisé en clair

stich- stich-
MP
Niveau 12
17 octobre 2019 à 03:37:41

Perso, je rachèterais un iPhone :rire:
Si tu as un Mac, tu peux te rendre sur Safari > Préférences > Mots de passe ==> Ils sont là :oui:

PommePhone PommePhone
MP
Niveau 12
17 octobre 2019 à 10:54:46

Si t'as un autre appareil apple pas de problème !

Après au début j'étais réticent aussi à enregistrer mes MDP mais j'ai fini par le faire. Pour mon boulot j'ai des mdp sur des dizaines et dizaines de sites donc impossible de tout retenir :hap:

En revanche pour mes 2 ou 3 mdp "critiques" : genre apple ID ou mdp de session mac (qui permettent en fait de les récupérer en clair), c'est uniquement dans ma tête :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 octobre 2019 à 12:18:15

En général quand on a du Apple c’est pas juste un appareil donc perso je ne me suis jamais posé cette question et je trouve le trousseau bien pratique

Pseudo supprimé
Niveau 7
17 octobre 2019 à 13:03:06

Bah si tu rachètes un IPhone ils seront toujours la vu que c’est lié a ton compte iCloud.

Et si tu te souviens plus d’un mdp tu fais comme tout le monde, y a des options “j’ai oublié mon mot de passe” sur chaque site.

KaerMorhen KaerMorhen
MP
Niveau 18
17 octobre 2019 à 17:02:51

Sauf que l'auteur veut un pixel4 donc il est bien dans la mouise :hap:

HeyGoogle4 HeyGoogle4
MP
Niveau 8
17 octobre 2019 à 19:48:11

Le 17 octobre 2019 à 17:02:51 KaerMorhen a écrit :
Sauf que l'auteur veut un pixel4 donc il est bien dans la mouise :hap:

Non puisque je met tous mes MDP sur Google Lock maintenant aussi :hap:

C’est vraiment con de pas pouvoir acceder au trousseau depuis le site web iCloud.com :(

NXTGen NXTGen
MP
Niveau 14
17 octobre 2019 à 22:55:49

Le 16 octobre 2019 à 21:27:37 Luna a écrit :
tu peux pas accuser Apple parce que tu ne connais plus tes pass, faut pas abuser
enregistre les dans un autre endroit sécurisé en clair

Je pense qu'il fait référence aux mots de passe proposé par iOS lui-même qui sont très longs, sans logique et pré-enregistré sur le trousseau.

HeyGoogle4 HeyGoogle4
MP
Niveau 8
18 octobre 2019 à 19:51:27

Le 17 octobre 2019 à 22:55:49 NXTGen a écrit :

Le 16 octobre 2019 à 21:27:37 Luna a écrit :
tu peux pas accuser Apple parce que tu ne connais plus tes pass, faut pas abuser
enregistre les dans un autre endroit sécurisé en clair

Je pense qu'il fait référence aux mots de passe proposé par iOS lui-même qui sont très longs, sans logique et pré-enregistré sur le trousseau.

Et surtout, sans pouvoir y accéder depuis un ordi sous Windows
On peut bien accéder aux notes etc sur Windows, pourquoi pas les mdp ? C’est stupide :(

Diamond_God Diamond_God
MP
Niveau 43
18 octobre 2019 à 21:52:07

Ben après ces fonctions (iCloud, iMessage, trousseau iCloud etc) sont pensées justement pour fidéliser le client sur l'ecosystème apple... l'utiliser c'est l'accepter.

Le 18 octobre 2019 à 19:51:27 HeyGoogle4 a écrit :

Le 17 octobre 2019 à 22:55:49 NXTGen a écrit :

Le 16 octobre 2019 à 21:27:37 Luna a écrit :
tu peux pas accuser Apple parce que tu ne connais plus tes pass, faut pas abuser
enregistre les dans un autre endroit sécurisé en clair

Je pense qu'il fait référence aux mots de passe proposé par iOS lui-même qui sont très longs, sans logique et pré-enregistré sur le trousseau.

Et surtout, sans pouvoir y accéder depuis un ordi sous Windows
On peut bien accéder aux notes etc sur Windows, pourquoi pas les mdp ? C’est stupide :(

Sans etre complotiste ou quoi, ce que Apple veut te faire comprendre, c'est qu'il faut acheter un mac pour profiter du confort du truc...

Message édité le 18 octobre 2019 à 21:53:19 par Diamond_God
Pseudo supprimé
Niveau 5
18 octobre 2019 à 22:15:02

Pour gérer les mots de passe, je te conseille l'excellent Bitwarden, avec une interface ergonomique, open-source, gratuit, sur tous les navigateurs du marché (même des navigateurs dits "de niche" comme Brave), et qui quand il détecte un champ, te propose le mot de passe (si l'URL correspond avec celui que tu lui as donné), avec sauvegarde dans le cloud (si tu as pas confiance, tu peux même les héberger sur un serveur personnel).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : PommePhone
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment