CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Iphone 8 Plus : fuite de lumière dans les coins

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
stipey stipey
MP
Niveau 9
10 février 2019 à 23:17:49

Hello à tous,

je me suis acheté l'Iphone 8 Plus, et j'ai constaté, à mon grand désarroi, que dans les 4 coins de l'écran, surtout dans le coin en bas à droite (quand on le tient en mode portrait), il y a comme une petite fuite de lumière. C'est très imperceptible, il faut pencher l'Iphone pour le voir, c'est comme un pixel blanc (sur une image claire, bien entendu).
Je me suis donc rendu dans un Apple Store, et j'ai constaté qu'absolument TOUS les Iphone 7, 8, 7 Plus et 8 plus, ont ce souci là (pas les XS car ils ont un écran Oled).
Sur certains Iphone que j'ai regardés, c'est en haut à gauche qu'il y a ce souci, mais c'est surtout en bas à droite, sur les Iphone 8 Plus en tout cas, ainsi qu'en bas à gauche, mais dans un degré moindre. De plus, c'est plus flagrant pour les modèles Plus, la surface étant plus grande à afficher, donc les rétroéclairage plus important j'imagine...
Du coup depuis, je ne vois que ça, quand je regarde une vidéo en mode paysage (donc angle de l'écran en haut à droite), il suffit que penche un peu l'Iphone vers le haut pour voir cette fuite de lumière, je trouve ça très embêtant.
Pour Apple, qui ne cesse de marteler qu'ils visent la perfection, et qu'ils nous vendent des produits à plus de 1000€, cette erreur de conception fait un peu tache je trouve...

Voilà quelques photos :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/06/7/1549836805-image-1.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/06/7/1549836815-image-2.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/06/7/1549836822-image-3.jpg

Avez-vous remarqué ce souci de conception de votre côté?

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 février 2019 à 02:23:49

Mdrrr j’avais jamais fais gaffe jusqu’a ce topic, en effet moi aussi j’ai cela

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 février 2019 à 02:31:39

Mais moi c’est beaucoup plus leger que toi, je dois fortement incliné et c’est peu voyant.
J’ai verifier avec une image noir, mon ecran est bien homogene RAS

stipey stipey
MP
Niveau 9
11 février 2019 à 11:35:21

Le 11 février 2019 à 02:23:49 Bylkase352 a écrit :
Mdrrr j’avais jamais fais gaffe jusqu’a ce topic, en effet moi aussi j’ai cela

Tu as quel modèle d'Iphone?

stipey stipey
MP
Niveau 9
11 février 2019 à 11:37:35

Le 11 février 2019 à 02:31:39 Bylkase352 a écrit :
Mais moi c’est beaucoup plus leger que toi, je dois fortement incliné et c’est peu voyant.
J’ai verifier avec une image noir, mon ecran est bien homogene RAS

En fait vu que c'est lié au rétroéclairage, il faut forcément que l'écran soit éclairé, donc sur une image noire, il ne se passe rien. Le plus flagrant est lors d'une image bien claire, avec le rétroéclairage à fond, si on a un Iphone 7 Plus ou 8 Plus (un peu moins sur les Iphone 7 et 8), en bas à droite en mode portrait ou du coup en haut à droite en mode paysage, c'est visible dès qu'on penche un peu l'Iphone vers l'extérieur.

stipey stipey
MP
Niveau 9
11 février 2019 à 12:45:04

Le 11 février 2019 à 12:37:58 sattisir5 a écrit :
J’ai un iPhone 8 et je n’arrive pas a le voir :hap:
Peut être que je l’ai pas ou juste que je suis con :hap:

C'est un peu moins flagrant sur les modèles non Plus, mais néanmoins présent. Regarde bien dans l'angle en bas à droite (en mode portrait) sur une image claire, en inclinant ton Iphone vers l'extérieur, et tu verras une petite fuite de lumière pile poil dans l'angle.

spyroledragon spyroledragon
MP
Niveau 10
11 février 2019 à 14:14:28

C'est pas un défaut de conception, c'est un des soucis des écrans LCD, ils sont rétroéclairés avec tous les défauts que ca implique (noirs imparfaits, fuites de lumière, clouding...).

Et puis le Apple qui vise la perfection, il vise un peu à côté depuis que Jobs est mort...

stipey stipey
MP
Niveau 9
11 février 2019 à 14:31:01

Le 11 février 2019 à 14:14:28 spyroledragon a écrit :
C'est pas un défaut de conception, c'est un des soucis des écrans LCD, ils sont rétroéclairés avec tous les défauts que ca implique (noirs imparfaits, fuites de lumière, clouding...).

Et puis le Apple qui vise la perfection, il vise un peu à côté depuis que Jobs est mort...

Si si, c'est bien un défaut de conception, car ça ne le faisait pas sur les Iphone 6 Plus par exemple (l'ancien Iphone que j'avais), c'est donc surement lié à 3d Touch, je ne vois que ça... En tout cas c'est bel et présent sur tous les Iphone 7 Plus et 8 Plus (et dans un degré moindre sur Iphone 7 et 8), alors que ça n'était pas présent sur les Iphone précédents, ça n'est donc pas lié à la technologie lcd, mais bel et bien à la confection de ces Iphone.

stipey stipey
MP
Niveau 9
11 février 2019 à 16:27:23

...et rien non plus sur ma Switch, bien entendu!

xavier92700 xavier92700
MP
Niveau 37
11 février 2019 à 22:07:28

Je viens de regarder sur mon 8, j'ai en effet une micro zone plus lumineuse dans le coin en bas à droite.
J'avais jamais remarqué, c'est franchement pas gênant.

stipey stipey
MP
Niveau 9
12 février 2019 à 01:01:35

C’est parce que c’est plus présent sur les modèles 7 Plus et 8 Plus, et donc plus gênant que sur les modèles 7 et 8.
C’est quand même bizarre sur des produits à ce prix là alors que sur tous les autres smartphones même bas de gamme, il n’y a pas ce souci là...

Ogrenyx Ogrenyx
MP
Niveau 6
12 février 2019 à 06:38:02

Ce n'est pas dû à la techno LCD, j'ai un Huawei P10 lite à 200 balles et l'écran n'a aucune fuite de lumière.

stipey stipey
MP
Niveau 9
12 février 2019 à 15:08:52

Le 12 février 2019 à 06:38:02 Ogrenyx a écrit :
Ce n'est pas dû à la techno LCD, j'ai un Huawei P10 lite à 200 balles et l'écran n'a aucune fuite de lumière.

Voilà c'est ce que je dis, c'est lié à la conception des Iphone 7 Plus et 8 Plus qui est mauvaise. Même ma Switch qui a un écran lcd, n'a pas ce souci là.
Ceux qui ont un Iphone 7 Plus et 8 Plus (et dans un degré moindre un Iphone 7 ou 8), vous n'aviez pas remarqué ce souci là?

WilliamKidd WilliamKidd
MP
Niveau 9
12 février 2019 à 16:35:53

c'est clairement a cause de 3D touch :oui:

stipey stipey
MP
Niveau 9
12 février 2019 à 20:06:40

Le 12 février 2019 à 16:35:53 WilliamKidd a écrit :
c'est clairement a cause de 3D touch :oui:

Comment tu sais?

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
13 février 2019 à 11:23:26

Avant de passer à un XS à sa sortie j'avais un 8+ et javais pas remarqué le soucis pendant un an, peut être que si j'avais lus un article ou si j'étais tombé sur un topic comme ça j'aurais fait gaffe mais là, je ne pourrais pas dire je n'ai jamais vu ça...

stipey stipey
MP
Niveau 9
13 février 2019 à 12:35:37

Le 13 février 2019 à 11:23:26 Latino682 a écrit :
Avant de passer à un XS à sa sortie j'avais un 8+ et javais pas remarqué le soucis pendant un an, peut être que si j'avais lus un article ou si j'étais tombé sur un topic comme ça j'aurais fait gaffe mais là, je ne pourrais pas dire je n'ai jamais vu ça...

Oui vu qu'il faut regarder dans les coins de l'écran (surtout en bas à droite en mode portrait) en penchant un peu l'Iphone 8 Plus (ou 7 Plus) vers l'extérieur pour le voir. Tout le monde ne le voit pas donc, mais une fois qu'on l'a remarqué, on ne voit plus que ça, en tout cas c'est mon cas, il suffit que je regarde une vidéo en mode paysage, et que je penche juste un peu mon Iphone 8 Plus vers le haut pour voir apparaitre cette petite tache blanche dans le coin en haut à droite... Ça me fait vraiment chier pour un appareil à ce prix là...
Personne n'avait remarqué sur problème?

Pr0methEus_21 Pr0methEus_21
MP
Niveau 8
13 février 2019 à 12:41:05

Le 12 février 2019 à 15:08:52 stipey a écrit :

Le 12 février 2019 à 06:38:02 Ogrenyx a écrit :
Ce n'est pas dû à la techno LCD, j'ai un Huawei P10 lite à 200 balles et l'écran n'a aucune fuite de lumière.

Voilà c'est ce que je dis, c'est lié à la conception des Iphone 7 Plus et 8 Plus qui est mauvaise. Même ma Switch qui a un écran lcd, n'a pas ce souci là.
Ceux qui ont un Iphone 7 Plus et 8 Plus (et dans un degré moindre un Iphone 7 ou 8), vous n'aviez pas remarqué ce souci là?

J'avais jamais remarquer et perso sa se voit pas sauf quand je penche au max l'ecran et c'est tres leger et pas du tout genant,j'ai un 7+
Faut arreter de trouver le moindre défaut surtout que celui la est quasi inexistant,encore ca aurait été en plein milieu se l'ecran mais la c'est dans un coin et minuscule

stipey stipey
MP
Niveau 9
13 février 2019 à 12:52:42

Le 13 février 2019 à 12:41:05 Pr0methEus_21 a écrit :

Le 12 février 2019 à 15:08:52 stipey a écrit :

Le 12 février 2019 à 06:38:02 Ogrenyx a écrit :
Ce n'est pas dû à la techno LCD, j'ai un Huawei P10 lite à 200 balles et l'écran n'a aucune fuite de lumière.

Voilà c'est ce que je dis, c'est lié à la conception des Iphone 7 Plus et 8 Plus qui est mauvaise. Même ma Switch qui a un écran lcd, n'a pas ce souci là.
Ceux qui ont un Iphone 7 Plus et 8 Plus (et dans un degré moindre un Iphone 7 ou 8), vous n'aviez pas remarqué ce souci là?

J'avais jamais remarquer et perso sa se voit pas sauf quand je penche au max l'ecran et c'est tres leger et pas du tout genant,j'ai un 7+
Faut arreter de trouver le moindre défaut surtout que celui la est quasi inexistant,encore ca aurait été en plein milieu se l'ecran mais la c'est dans un coin et minuscule

Ben moi à ce prix là, j'aimerais quand même avoir un produit sans défaut de conception... Ces fuites de lumière dans les coin, ça fait un peu tache je trouve, pour un produit 4 fois plus cher que d'autres smartphones bas de gamme qui n'ont pas ce problème...
C'est surtout en bas à droite de l'écran, et donc en haut à droite en mode paysage que c'est le plus visible sur les modèles Plus, embêtant pour le visionnage des vidéos... :snif:

Pr0methEus_21 Pr0methEus_21
MP
Niveau 8
14 février 2019 à 12:02:11

Le 13 février 2019 à 12:52:42 stipey a écrit :

Le 13 février 2019 à 12:41:05 Pr0methEus_21 a écrit :

Le 12 février 2019 à 15:08:52 stipey a écrit :

Le 12 février 2019 à 06:38:02 Ogrenyx a écrit :
Ce n'est pas dû à la techno LCD, j'ai un Huawei P10 lite à 200 balles et l'écran n'a aucune fuite de lumière.

Voilà c'est ce que je dis, c'est lié à la conception des Iphone 7 Plus et 8 Plus qui est mauvaise. Même ma Switch qui a un écran lcd, n'a pas ce souci là.
Ceux qui ont un Iphone 7 Plus et 8 Plus (et dans un degré moindre un Iphone 7 ou 8), vous n'aviez pas remarqué ce souci là?

J'avais jamais remarquer et perso sa se voit pas sauf quand je penche au max l'ecran et c'est tres leger et pas du tout genant,j'ai un 7+
Faut arreter de trouver le moindre défaut surtout que celui la est quasi inexistant,encore ca aurait été en plein milieu se l'ecran mais la c'est dans un coin et minuscule

Ben moi à ce prix là, j'aimerais quand même avoir un produit sans défaut de conception... Ces fuites de lumière dans les coin, ça fait un peu tache je trouve, pour un produit 4 fois plus cher que d'autres smartphones bas de gamme qui n'ont pas ce problème...
C'est surtout en bas à droite de l'écran, et donc en haut à droite en mode paysage que c'est le plus visible sur les modèles Plus, embêtant pour le visionnage des vidéos... :snif:

Je vois pas en quoi c'est dérangeant,ca ne se voit presque pas,d'accord c'est un defaut mais vraiment c'est comme si y'en avait pas,c'est qqch qui ne derange pas et faut etre pointilleux pour dire que c'est genant

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : PommePhone
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment