CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Apple sur la pente descendante putain

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Paradixzia Paradixzia
MP
Niveau 8
10 janvier 2019 à 22:10:54

La tristesse :(

Ca m'emmerde j'aime bien cette marque mais la supercherie des prix va prendre fin :(

SouyeGod SouyeGod
MP
Niveau 10
10 janvier 2019 à 22:12:41

C'est sûrement un mal pour un bien :hap:

Ils ont compris que les chinois attaquent très très fort, qu'ils ont un tout nouveau concurrent Américain qui envoie la patate (Google) et ils doivent encore plus assurer

Je me dis qu'avec l'iPhone 2019 ils vont faire du lourd, ils ont pas vraiment le choix :ok:

PS: Ne t'en fait pas, Apple a de beau jour devant lui, ils ont connu des pentes bien plus accrues :noel:

Message édité le 10 janvier 2019 à 22:13:17 par SouyeGod
spyroledragon spyroledragon
MP
Niveau 10
10 janvier 2019 à 22:40:14

C'est pas Apple qui est sur la mauvaise pente, c'est Cook, Il suffit de le foutre à la retraite et de mettre à sa place un créatif visionnaire comme l'était Jobs et Apple refera des produits impeccables et loin devant la concurrence. Cook il a la créativité d'un trader de Wall Street et il se fout totalement qu'un produit soit parfait pourvu qu'il soit rentable....

SaussissonFumey SaussissonFumey
MP
Niveau 33
11 janvier 2019 à 07:55:49

« Ça m’emmerde j’aime bien cette marque »

T’en fais pas ça ne peut qu’être bénéfique, toutes concurrences pèsent sur chacun et poussent à faire toujours mieux.
En l’occurrence Apple a pris la grosse tête avec ses prix démesurés, ils se font casser, c’est très bien.

Ririm Ririm
MP
Niveau 15
11 janvier 2019 à 09:57:40

Le 10 janvier 2019 à 22:12:41 SouyeGod a écrit :
C'est sûrement un mal pour un bien :hap:

Ils ont compris que les chinois attaquent très très fort, qu'ils ont un tout nouveau concurrent Américain qui envoie la patate (Google) et ils doivent encore plus assurer

Je me dis qu'avec l'iPhone 2019 ils vont faire du lourd, ils ont pas vraiment le choix :ok:

PS: Ne t'en fait pas, Apple a de beau jour devant lui, ils ont connu des pentes bien plus accrues :noel:

"Un tout nouveau" "google" ? Tu parles des pixels qui se vendent peu et qui sont presque inconnus du grand public? Ou d'android qui est là depuis 2008?

SouyeGod SouyeGod
MP
Niveau 10
11 janvier 2019 à 14:07:15

Le 11 janvier 2019 à 09:57:40 Ririm a écrit :

Le 10 janvier 2019 à 22:12:41 SouyeGod a écrit :
C'est sûrement un mal pour un bien :hap:

Ils ont compris que les chinois attaquent très très fort, qu'ils ont un tout nouveau concurrent Américain qui envoie la patate (Google) et ils doivent encore plus assurer

Je me dis qu'avec l'iPhone 2019 ils vont faire du lourd, ils ont pas vraiment le choix :ok:

PS: Ne t'en fait pas, Apple a de beau jour devant lui, ils ont connu des pentes bien plus accrues :noel:

"Un tout nouveau" "google" ? Tu parles des pixels qui se vendent peu et qui sont presque inconnus du grand public? Ou d'android qui est là depuis 2008?

Des Pixel qui gagnent peu a peu du terrain
Quand bien même ils ne sont pas encore très populaires du grand public (du moins en france) ils font énormément de bruits car ils sont excellent au niveau des photos. Ils arrivent a faire aussi bien, si ce n'est mieux que le Xs avec un unique capteur

Le vrai concurrent direct d'Apple n'est pas Samsung mais Google. Ce sont les seuls qui ont également l'argument du "on possède à le fois l'hardware et le software"

Message édité le 11 janvier 2019 à 14:08:18 par SouyeGod
SouyeGod SouyeGod
MP
Niveau 10
11 janvier 2019 à 14:11:35

Le 10 janvier 2019 à 22:40:14 spyroledragon a écrit :
C'est pas Apple qui est sur la mauvaise pente, c'est Cook, Il suffit de le foutre à la retraite et de mettre à sa place un créatif visionnaire comme l'était Jobs et Apple refera des produits impeccables et loin devant la concurrence. Cook il a la créativité d'un trader de Wall Street et il se fout totalement qu'un produit soit parfait pourvu qu'il soit rentable....

Cook tient parfaitement son rôle de PDG à mes yeux
Contrairement à ce que tu dis il a une vision précise du futur qu'il souhaite pour la Pomme

Par exemple le fin des câble, la santé, l'écologie (leur dernier Macbook Air est fait entièrement d'aluminium recyclé)

Bref, le chemin que prends la marque est bien moins hasardeux que des grands comme Samsung ou Huawei

Leirok Leirok
MP
Niveau 31
11 janvier 2019 à 15:24:22

En effet Tim Cook est très bien, je ne vois pas trop pourquoi le virer. Faut juste qu'il calme sa joie sur les prix. :noel:

spyroledragon spyroledragon
MP
Niveau 10
11 janvier 2019 à 15:37:16

Du baratin tout ca (parler d'écologie alors qu'on a œuvré pour les batteries non amovibles et qu'on achète son néodyme à Baotou, je ris), moi je parle d'invention, par exemple Jobs a lancé les imac, l'ipod, l'iphone, l'ipad, autant de concepts jamais vu avant (ou alors très nettement inférieurs). Cook il a rien lancé. Et c'est ca qui manque à Apple, de la créativité, de l'innovation avec des nouveaux produits finis, pas juste des ajouts à ce qui existe déjà.

archie-crame archie-crame
MP
Niveau 43
11 janvier 2019 à 17:12:01

Entièrement d'accord avec Spyro... Apple a explosé car Steve Jobs innovait, sortait des produits inédits et la concurrence suivait... Depuis son décès, la marque ne fait que se reposer sur ses lauriers en sortant les mêmes produits, plus puissants chaque année certes, mais ne proposant rien de réellement novateur... TouchID, FaceID et compagnie, ce ne sont que des gadjets... Et ne parlons même pas de l'Apple Watch qui a débarqué alors que la concurrence avaient limite abandonné les montres connectées... Ça va faire presque dix ans qu'Apple n'a pas proposé de réel nouveau Device... S'ils veulent tenir dans le temps, va falloir qu'ils se sortent les doigts ou qu'ils rognent significativement sur leur marge.

SouyeGod SouyeGod
MP
Niveau 10
11 janvier 2019 à 17:43:43

Le 11 janvier 2019 à 15:37:16 spyroledragon a écrit :
Du baratin tout ca (parler d'écologie alors qu'on a œuvré pour les batteries non amovibles et qu'on achète son néodyme à Baotou, je ris), moi je parle d'invention, par exemple Jobs a lancé les imac, l'ipod, l'iphone, l'ipad, autant de concepts jamais vu avant (ou alors très nettement inférieurs). Cook il a rien lancé. Et c'est ca qui manque à Apple, de la créativité, de l'innovation avec des nouveaux produits finis, pas juste des ajouts à ce qui existe déjà.

Apple est une des marques high tech la plus responsable niveau environnement, on leur demande pas d'être parfait non plus car l’écologie freine toujours l’essor économique, mais Apple arrive à gérer. https://www.noelshack.com/2019-02-5-1547224311-6e02b4cb-534c-438e-9c07-6e0e73312e0a.jpeg
+ Ils ont été récompensés plus d’une fois par Greenpeace.
Or chez Android les marques sont pas du tout concernées.

De plus en quoi les batteries amovibles sont plus écologiques ?
Lorsque l’on va au SAV pour un soucis de batterie ce sont des professionnels qui nous conseillent ou non si il est judicieux de la remplacer. Et une fois la batterie retirée elle est traitée comme il ce soit.
Or si les batteries étaient encore amovibles n’importe qui pourrait changer sa batterie comme bon lui semble, n’importe qui achèterait des batteries chinoises bas de gamme, le tout en jetant les anciennes n’importe où.

C’est le composant le plus sensible niveau sécurité et le plus polluant a la fois. Imagine si c’était un bien de consommation de masse comme le sont les verres trempés... ça serait horrible !

Et pour la suite on peut pas inventer des objets tous les 4 matins, et je t’assure que si Steve Jobs était encore en vie actuellement Apple aurait coulé depuis longtemps.
Ce qui est cool avec les défunts c’est qu’on se souvient d’eux pour leurs qualités mais jamais pour leurs défauts. Et Steve Jobs était quelqu’un de très fermé d’esprit.

Par ailleurs tes connu sur le forum pour cracher sur Apple en permanence, mais je suis certain que tu crachais déjà sur Apple avant la mort de Jobs.

Non Apple ne fait pas du sur place, ils évoluent même si c’est pas flagrant.

Pour compléter je vais ajouter une vidéo très intéressante pour ceux qui disent qu’Apple « c’est moins bien depuis que Jobs est mort » https://youtu.be/CynUvCcJjlg

Post avant « eugneugneu c Leo duff il est pas objectif » :hap:

SouyeGod SouyeGod
MP
Niveau 10
11 janvier 2019 à 17:51:04

Le 11 janvier 2019 à 17:12:01 archie-crame a écrit :
Entièrement d'accord avec Spyro... Apple a explosé car Steve Jobs innovait, sortait des produits inédits et la concurrence suivait... Depuis son décès, la marque ne fait que se reposer sur ses lauriers en sortant les mêmes produits, plus puissants chaque année certes, mais ne proposant rien de réellement novateur... TouchID, FaceID et compagnie, ce ne sont que des gadjets... Et ne parlons même pas de l'Apple Watch qui a débarqué alors que la concurrence avaient limite abandonné les montres connectées... Ça va faire presque dix ans qu'Apple n'a pas proposé de réel nouveau Device... S'ils veulent tenir dans le temps, va falloir qu'ils se sortent les doigts ou qu'ils rognent significativement sur leur marge.

Je te redirige en partie vers mon message précédent mais je vais répondre a quelques un de tes arguments séparéments :hap:

Tu penses vraiment que Touch ID est une idée de Tim Cook ? L’iPhone 5s est sorti en 2013, Steve Jobs est décédé en 2011.
Apple a toujours 4 a 5 ans d’avance sur ce qu’ils vont sortir, alors il est certain que Touch ID avait été prévu par Steve Jobs. Mais vu que c’est annoncé par Tim Cook ça n’a aucune valeur :)

De plus Touch ID n’a pas du tout révolutionné le marché, on ne retrouve aucun équivalent actuellement sur toutes les gammes de smartphone, c’est bien connu.
(C’est ironique hein)

La biométrie sur des engins aussi petits c’est extraordinaire. Ca peut vous sembler banal mais ça ne l’est pas. Alors non ce se sont pas des gadget, mai de vrais outils qui simplifient l’usage de la technologie.

Face ID un gadget ? C’est plus de 6 ou 7 ans de recherche, d’ailleurs je pense aussi qu’ils ont commencé à travailler dessus sous l’ère Jobs.
Je pense pas qu’Apple depenserais des centaines de millions de dollars pour un « gadget »

Face ID schematise parfaitement l’image d’Apple: la simplicité. Tu déverrouilles ton téléphone sans rien toucher. Tout est transparent. Je sais pas si tu as essayé Face ID avant de dire que c’est « un gadget »

Et pour ce qui est de l’Apple Watch elle est indispensable pour le côté Santé dont je parlais plus haut.

Message édité le 11 janvier 2019 à 17:53:10 par SouyeGod
spyroledragon spyroledragon
MP
Niveau 10
11 janvier 2019 à 18:07:08

Par ailleurs tes connu sur le forum pour cracher sur Apple en permanence, mais je suis certain que tu crachais déjà sur Apple avant la mort de Jobs.

Perdu ! J'avais un iphone 3Gs, remplacé par un 4S (que j'ai toujours d'ailleurs), et les deux premiers ipads aussi. Oui je critique Apple, mais le Apple de Cook, je l'aimais moi, celui de Jobs, à contre courant des tendances, avec des partis pris risqués mais assumés. Cook lui il prend aucun risque, il se contente de retouches et les iphones se suivent sans surprise sinon celle du tarif, bof quoi, moi je comprends que ca finisse par lasser les acheteurs.

Si c'est pas le manque d'innovation qui plombe Apple en ce moment alors c'est quoi selon toi ? Le prix ?

SouyeGod SouyeGod
MP
Niveau 10
11 janvier 2019 à 18:21:28

Le 11 janvier 2019 à 18:07:08 spyroledragon a écrit :

Par ailleurs tes connu sur le forum pour cracher sur Apple en permanence, mais je suis certain que tu crachais déjà sur Apple avant la mort de Jobs.

Perdu ! J'avais un iphone 3Gs, remplacé par un 4S (que j'ai toujours d'ailleurs), et les deux premiers ipads aussi. Oui je critique Apple, mais le Apple de Cook, je l'aimais moi, celui de Jobs, à contre courant des tendances, avec des partis pris risqués mais assumés. Cook lui il prend aucun risque, il se contente de retouches et les iphones se suivent sans surprise sinon celle du tarif, bof quoi, moi je comprends que ca finisse par lasser les acheteurs.

Si c'est pas le manque d'innovation qui plombe Apple en ce moment alors c'est quoi selon toi ? Le prix ?

Et tu as commencé a detester Apple seulement à partir de 2011 du coup ? :hap:

Tout en sachant que seul l’iPhone X est l’iPhone 100% Cook ? :hap: (iPhone qui ne présente plus de trace de Jobs quoi)

Ensuite je te demontre que Cook prend des risques:
- Retrait du port Jack
- Encoche
- Port unique USB-C

C’est des choix vachement couillu hein... :hap: C’est des choix très radicaux que peu de marque osent.

Ce qui plombe Apple et ce n’est pas le manque d’innovation car il y en a en permanence. Si Apple recule économiquement parlant c’est parce que la concurrence arrive enfin à rivaliser sérieusement (je parle au niveau des Smartphone).
Apple ne font plus d’innovation qui font faire « Woah » au grznd public mais des innovations qui vont placer les points sur les i pour l’avenir.
Alors que chez la concurrence a l’inverse ils sont plus dirigés par l’effet « waouh » en développant activement l’intelligence artificielle, ou des produits premium pour 300 balles. Et en général ce genre de fonctionnement ça marche pas vraiment sur le long terme.

Et oui le prix joue aussi beaucoup.

Bien sûr je suis ni expert en trading ni expert en économie, je pense que l’analy est bien plus complexe, mais je donne mon ressenti.

Message édité le 11 janvier 2019 à 18:22:50 par SouyeGod
spyroledragon spyroledragon
MP
Niveau 10
11 janvier 2019 à 18:50:11

virer le jack et les prises USB et mettre une encoche, ca te réjouis toi ? Ok bah écoute, super alors. Je comprends mieux pourquoi tu as du mal à comprendre que je puisse détester le Apple de Cook... Surtout quand après tu m'expliques derrière que Apple a raison de faire des innovations plus modestes que la concurrence. Ou alors c'est moi qui comprend rien, c'est possible aussi hein, après tout...

SouyeGod SouyeGod
MP
Niveau 10
11 janvier 2019 à 19:14:11

Le 11 janvier 2019 à 18:50:11 spyroledragon a écrit :
virer le jack et les prises USB et mettre une encoche, ca te réjouis toi ? Ok bah écoute, super alors. Je comprends mieux pourquoi tu as du mal à comprendre que je puisse détester le Apple de Cook... Surtout quand après tu m'expliques derrière que Apple a raison de faire des innovations plus modestes que la concurrence. Ou alors c'est moi qui comprend rien, c'est possible aussi hein, après tout...

Attends j’aimerais quand même m’assurer que tu sais lire :hap:

Tu peux citer quand j’ai dis qu’il était réjouissant de supprimer le port Jack ? :rire:

J’ai pas non plus dis que c’etait des innovations :rire: J’ai juste dis que ce sont des choix ODACIEUX et COUILLUS.

Et je tiens à dire que Steve Jobs faisait exactement pareil sous son ère en ayant retirer le lecteur de disquette puis le lecteur de CD :rire:

J’ai dis que ce sont des choix qui se portent vers l’avenir, et ça rejoins ce que je disais au début: Cook a une vision, celle de supprimer le cable :)

Cook a plus de logique que toi apparemment :rire:

Pour ce qui est de l’encoche c’est aussi un choix de design couillu, et ça fonctionne super bien

Message édité le 11 janvier 2019 à 19:15:04 par SouyeGod
NXTGen NXTGen
MP
Niveau 14
11 janvier 2019 à 19:25:10

Le 11 janvier 2019 à 18:50:11 spyroledragon a écrit :
virer le jack et les prises USB et mettre une encoche, ca te réjouis toi ? Ok bah écoute, super alors. Je comprends mieux pourquoi tu as du mal à comprendre que je puisse détester le Apple de Cook... Surtout quand après tu m'expliques derrière que Apple a raison de faire des innovations plus modestes que la concurrence. Ou alors c'est moi qui comprend rien, c'est possible aussi hein, après tout...

Le retrait du port jack, s'il est discutable aujourd'hui, le sera beaucoup moins dans quelques années. L'encoche quant à elle est une affaire de goût.
Apple est précurseur, donc ils essaient simplement de pousser la technologie vers leur objectif, tout comme Google peut le faire en maitrisant la très large majorité des OS mobiles dont sont pourvus les appareils.
Le "Apple de Cook" semble moins efficace que celui de Jobs non pas par rapport au fait qu'il prend moins de risque mais parce qu'il y a moins de risque à prendre, les smartphones atteignent aujourd'hui une finalité dont les imperfections ne sont généralement qu'affaire de goûts (OS, design, etc.). La puissance est au rendez-vous, la vitesse d'Internet est bien trop supérieure à celle requise pour un quelconque usage et les écrans sont d'une qualité tellement élevée que l'on ne peut plus en distinguer les différences, pour peu qu'il soit bien calibré.
La "concurrence" (en terme de ventes) n'a jamais été aussi présente car à leur tour elles arrivent dans ce stade où les risques disparaissent. Malgré tout, il reste beaucoup plus simole d'apréhender une technologie d'un autre pour se l'approprier plutôt que d'innover par soi-même, on peut s'en rendre compte par Samsung qui inclus dans ses appareils des technologies non finies et qui ont peu d'intérêt en elles-mêmes (capteur d'iris peu exploitable par exemple ou le S-Pen inutile pour trop de personnes et pourtant annoncé comme une révolution pour tous).
La baisse d'Apple me semble donc logique au final.

Message édité le 11 janvier 2019 à 19:26:26 par NXTGen
Pseudo supprimé
Niveau 10
11 janvier 2019 à 19:34:37

Le 10 janvier 2019 à 22:40:14 spyroledragon a écrit :
C'est pas Apple qui est sur la mauvaise pente, c'est Cook, Il suffit de le foutre à la retraite et de mettre à sa place un créatif visionnaire comme l'était Jobs et Apple refera des produits impeccables et loin devant la concurrence. Cook il a la créativité d'un trader de Wall Street et il se fout totalement qu'un produit soit parfait pourvu qu'il soit rentable....

Les mecs qui disent qu'Apple est mort avec Steve Jobs c'est le degré 0 de la réflexion. Oui c'était un visionnaire qui a eu un impact énorme sur la société mais il faut arrêter de lui attribuer tout le mérite de l'entreprise. Il était très doué lorsqu'il s'agissait de se vendre lui-même, et la preuve ça a marché vu qu'on peut lire ce genre de conneries partout.

Il a rien créé tout seul et beaucoup de gens qui étaient là sur le premier iPhone le sont encore aujourd'hui et à des positions encore plus importantes qu'ils ne l'étaient à l'époque.

Il faut juste comprendre que les temps changent et que tu peux pas sortir un produit révolutionnaire tous les ans. Les ordinateurs, les tablettes, les smartphone... tout ça c'est des produits qui sont arrivés à maturité où qui arrivent à maturité.

Tim Cook était le PDG parfait pour succéder à Steve Jobs, après une grosse période créative il fallait un mec orienté beaucoup plus business pour consolider ce que Jobs avait fait. C'est pour ça que Cook est devenu PDG et c'est aussi pour ça qu'Apple est devenu le mastodonte qu'il est aujourd'hui.

D'ailleurs consolider c'est exactement ce qu'il a fait en étendant l'activité d'Apple, que ce soit l'Apple Watch, les AirPods (ou même le HomePod) ou le développement des services c'est quelque chose qui vient se rajouter à l'expérience déjà existante qu'est l'utilisation d'un iPhone/iPad/Mac.

Et oui l'iPhone X était (et est toujours) une preuve de la position de leader d'Apple sur le marché des smartphone, tout ce qu'il a introduit que ce soit son design, la gestuelle, le notch, Face ID et même les d'ANIMOJI ( :rire: ) a complètement redéfini l'année qui a suivi. Il suffit de regarder à quoi ressemblait le marché avant/après l'iPhone X.

PommePhone PommePhone
MP
Niveau 11
11 janvier 2019 à 19:35:16

Je me souviens encore de l’epoque avec le dernier modèle d’iphone À 500 où 600 euros :hap:

SouyeGod SouyeGod
MP
Niveau 10
11 janvier 2019 à 19:46:38

Le 11 janvier 2019 à 19:25:10 NXTGen a écrit :

Le 11 janvier 2019 à 18:50:11 spyroledragon a écrit :
virer le jack et les prises USB et mettre une encoche, ca te réjouis toi ? Ok bah écoute, super alors. Je comprends mieux pourquoi tu as du mal à comprendre que je puisse détester le Apple de Cook... Surtout quand après tu m'expliques derrière que Apple a raison de faire des innovations plus modestes que la concurrence. Ou alors c'est moi qui comprend rien, c'est possible aussi hein, après tout...

Le retrait du port jack, s'il est discutable aujourd'hui, le sera beaucoup moins dans quelques années. L'encoche quant à elle est une affaire de goût.
Apple est précurseur, donc ils essaient simplement de pousser la technologie vers leur objectif, tout comme Google peut le faire en maitrisant la très large majorité des OS mobiles dont sont pourvus les appareils.
Le "Apple de Cook" semble moins efficace que celui de Jobs non pas par rapport au fait qu'il prend moins de risque mais parce qu'il y a moins de risque à prendre, les smartphones atteignent aujourd'hui une finalité dont les imperfections ne sont généralement qu'affaire de goûts (OS, design, etc.). La puissance est au rendez-vous, la vitesse d'Internet est bien trop supérieure à celle requise pour un quelconque usage et les écrans sont d'une qualité tellement élevée que l'on ne peut plus en distinguer les différences, pour peu qu'il soit bien calibré.
La "concurrence" (en terme de ventes) n'a jamais été aussi présente car à leur tour elles arrivent dans ce stade où les risques disparaissent. Malgré tout, il reste beaucoup plus simole d'apréhender une technologie d'un autre pour se l'approprier plutôt que d'innover par soi-même, on peut s'en rendre compte par Samsung qui inclus dans ses appareils des technologies non finies et qui ont peu d'intérêt en elles-mêmes (capteur d'iris peu exploitable par exemple ou le S-Pen inutile pour trop de personnes et pourtant annoncé comme une révolution pour tous).
La baisse d'Apple me semble donc logique au final.

Voilà c'est très bien résumé, la marge potentielle pour innover diminue d'année en année. il y a 10 ans on était hyper impressionnés de voir des écrans tactiles capacitif de 3.5 pouces, aujourd'hui on est pas plus surpris que ça que notre smartphone arrive à faire un mapping 3D de notre visage en moins de 0,5 seconde avec une technologie de 2cm carré.
Les gens sont de moins en moins étonnés par les avancées technologiques, tous leur parait évident, tout comme il sera bientôt commun de croiser sur notre route une voiture 100% autonome.

Le Apple de Cook semble évidemment moins novateur, mais quand on réfléchi plus longtemps on voit qu'au contraire il commence a tout mettre en ordre pour le futur.
L'absence de câble, l'avènement de la réalité augmentée, le monde sans fil... On le remerciera bien longtemps d'avoir préparé tout ça à l'avance quand les premières lunettes de réalité augmenté arriveront sur le marché et que de nombreuses app seront déjà compatibles en réalité augmenté.

Le problème c'est que le marché boursier est bien trop figé dans le présent. Si dans 5mn Apple annonce que l'iPhone Xr se vend pas très bien 6mn après ils chutent de 50% sur le marché boursier :rire:

Le problème aussi c'est que la concurrence commence à être impressionnante mais ça c'est un excellent point pour le consommateur, cela signifie qu'Apple va devoir suivre la cadence et d'accélérer encore et encore leurs recherches.

Bref, en conclusion il faut pas critiquer une entreprise en fonction de la courbe de son action ou de ses ventes.

PS: Spécial dédice à l'incohérence "Eugneugneu Apple c'est nul ils chutent en bourse, fallait pas mettre un businessman à la tête de l'entreprise, fallait y laisser un créatif drogué" :bravo:

Message édité le 11 janvier 2019 à 19:49:37 par SouyeGod
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : PommePhone
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment