CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Garantie] Où acheter son iPhone

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Boutan Boutan
MP
Niveau 10
12 décembre 2018 à 19:01:40

Bonsoir,

Je voulais simplement savoir quelle enseigne éviter pour l'achat d'un iPhone ? :(

Je m'explique, j'aimerais qu'en cas de panne, la réparation ou le remplacement se fasse le plus rapidement possible. :oui:

Si je ne me trompe pas, l'acheter chez Apple c'est le mieux. :ok:

Mais qu'en est t-il de l'acheter sur Amazon, Cdiscount ou dans un Auchan, au niveau de la garantie ? Ils doivent l'envoyer chez Apple j'imagine, peut-être qu'il y en a qui sont pas sérieux sur l'après-vente... :peur:

Est-ce qu'il y a des gens qui ont eu des problèmes au niveau de la garantie avec ces enseignes ou d'autres ? :question:

Merci ! :merci:

PS : Savez-vous quel est le forum iPhone le plus actif de France ?

Boutan Boutan
MP
Niveau 10
12 décembre 2018 à 19:02:42

L'important c'est la rapidité du service mais aussi s'ils font des chichis ou pas, je sais pas si je m'exprime bien :noel:

stich- stich-
MP
Niveau 12
12 décembre 2018 à 19:35:20

C'est clairement chez Apple que t'auras le moins de soucis, personnellement j'ai eu tellement de prises de têtes (pour des produits d'autres marque qu'Apple) que j'ai limite envie de te dire d'éviter tout le reste :ok:

Boutan Boutan
MP
Niveau 10
12 décembre 2018 à 20:01:14

Le 12 décembre 2018 à 19:35:20 stich- a écrit :
C'est clairement chez Apple que t'auras le moins de soucis, personnellement j'ai eu tellement de prises de têtes (pour des produits d'autres marque qu'Apple) que j'ai limite envie de te dire d'éviter tout le reste :ok:

Oui ça je sais mais disons qu'il y a des offres plus intéressantes ailleurs, notamment dans les enseignes que j'ai citée. Quelqu'un a des reproches sur le SAV du magasin hors Apple où ils ont acheté leur iPhone ?

Luna Luna
MP
Niveau 33
12 décembre 2018 à 20:41:05

Peu importe où t'achètes ton téléphone, c'est Apple que t'iras voir la première année en cas de problème.

Quant à la deuxième année de garantie, c'est le revendeur, donc l'enseigne où tu l'as acheté donc privilégie une boutique physique, c'est moins compliqué.

Message édité le 12 décembre 2018 à 20:41:58 par Luna
Boutan Boutan
MP
Niveau 10
12 décembre 2018 à 21:07:46

D'accord donc Amazon je retiens.

Le 12 décembre 2018 à 20:41:05 Luna a écrit :
Peu importe où t'achètes ton téléphone, c'est Apple que t'iras voir la première année en cas de problème.

Quant à la deuxième année de garantie, c'est le revendeur, donc l'enseigne où tu l'as acheté donc privilégie une boutique physique, c'est moins compliqué.

Oui j'étais au courant, c'est surtout pour la deuxième année que je m'inquiète. Une boutique physique c'est toujours mieux qu'une boutique en ligne ?

Tu as des retours d'expérience ?

PommePhone PommePhone
MP
Niveau 11
13 décembre 2018 à 07:39:03

Pour la 2ème année le mieux selon moi ça reste Apple ou Amazon !

Au moins en cas de vrai problème ils sont pas efficaces. Je vais pas citer des enseignes mais ça me rend dingue en 2018 d’avoir encore des SAV qui envoient ton téléphone en « réparation » pendant 8 semaines :hap:

Sziget Sziget
MP
Niveau 10
13 décembre 2018 à 10:58:26

Apple sans hésiter. La deuxième années sera considérée comme la première, pas de chichis.

Si tu passes par un revendeur, la deuxième année ça peut être compliqué des fois...
Sans parler des délais qui peuvent être plus longs, tu peux aussi te retrouver avec un téléphone reconditionné qui a été réparé par un organisme non agréé et donc faire sauter toute autre garantie.

Franchement Apple tu payes peut-être 100€ de plus mais tu sais que tu es tranquille pendant 2 ans.

NinKura NinKura
MP
Niveau 16
14 décembre 2018 à 20:22:32

Apple c’est 100% safe en effet :oui:
Le SAV d’Amazon est excellent également, jamais eu de problèmes avec eux, ils ont toujours été top de mon côté

Je me rappelle même à l’epoque de la DSi, mon frère avait marché dessus sans faire exprès et avait éclaté la charnière, ils avaient pas cherché à comprendre et en on renvoyé une (après retour) :oui: Et même encore actuellement c’est toujours aussi bien, ça a toujours été pour moi les meilleurs concernant le SAV en ligne :oui:

En plus récemment ils ont passé un accord avec Apple, du coup c’est vendu et expédié par Amazon, avec la supervision d’Apple à côté :oui:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : PommePhone
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment