CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : est-ce que l'iphone XR vaut le cout ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
ckcalvinklein ckcalvinklein
MP
Niveau 40
20 octobre 2018 à 14:49:36

J'ai envie de m'en acheter un mais j'hésite vu le prix

Patriarche-Sony Patriarche-Sony
MP
Niveau 62
20 octobre 2018 à 14:56:00

Le 20 octobre 2018 à 14:49:36 ckcalvinklein a écrit :
J'ai envie de m'en acheter un mais j'hésite vu le prix

Soit tu met 400 euros dans un bon smartphone et 400 euros dans une console , tu auras à la fois un bon smartphone et des vrais jeux

Ou soit tu met 850 balles pour faire joujou dans le métro et du Candy crush

A toi de voir :ok:

Message édité le 20 octobre 2018 à 14:58:03 par Patriarche-Sony
NXTGen NXTGen
MP
Niveau 14
20 octobre 2018 à 15:37:35

Le 20 octobre 2018 à 14:56:00 Patriarche-Sony a écrit :

Le 20 octobre 2018 à 14:49:36 ckcalvinklein a écrit :
J'ai envie de m'en acheter un mais j'hésite vu le prix

Soit tu met 400 euros dans un bon smartphone et 400 euros dans une console , tu auras à la fois un bon smartphone et des vrais jeux

Ou soit tu met 850 balles pour faire joujou dans le métro et du Candy crush

A toi de voir :ok:

Si tu réfléchis comme ça, c'est que tu ne comprends pas que les gens qui achètent ce genre de matériel peuvent sûrement avoir un iPhone à 800 € et un PC à plus ou moins 800 € pour jouer. Donc que fais-tu ici ?

Le 20 octobre 2018 à 14:49:36 ckcalvinklein a écrit :
J'ai envie de m'en acheter un mais j'hésite vu le prix

C'est un bon appareil. Si l'écran OLED et 3D Touch ne te parlent pas, ce sera l'un des meilleurs pour toi.

Message édité le 20 octobre 2018 à 15:38:07 par NXTGen
Nico931 Nico931
MP
Niveau 12
20 octobre 2018 à 16:31:49

C’est du foutage de gueule le Xr. Autant mettre plus et prendre un Xs. Sinon prend plutôt un X au prix du Xr.

je_suis_sage je_suis_sage
MP
Niveau 7
20 octobre 2018 à 16:33:45

Le xr est sympa

[[Hydne]] [[Hydne]]
MP
Niveau 7
20 octobre 2018 à 16:59:17

Le 20 octobre 2018 à 16:31:49 Nico931 a écrit :
C’est du foutage de gueule le Xr. Autant mettre plus et prendre un Xs. Sinon prend plutôt un X au prix du Xr.

Tout à fait d'accord.

somfy somfy
MP
Niveau 13
20 octobre 2018 à 16:59:23

Les avis divergent tellement à chaque topic pour le XR :rire:

NXTGen NXTGen
MP
Niveau 14
20 octobre 2018 à 19:53:24

Le 20 octobre 2018 à 16:59:17 [[Hydne]] a écrit :

Le 20 octobre 2018 à 16:31:49 Nico931 a écrit :
C’est du foutage de gueule le Xr. Autant mettre plus et prendre un Xs. Sinon prend plutôt un X au prix du Xr.

Tout à fait d'accord.

Presque 400 € de plus pour un meilleur écran mais plus petit, une moins bonne autonomie, ça ne vaut le coût que pour certains personnes qui veulent vraiment le meilleur du meilleur.

Nico931 Nico931
MP
Niveau 12
20 octobre 2018 à 19:55:20

L’écran fait la différence clairement. T’oublie le double capteur photo aussi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 octobre 2018 à 20:58:02

Le rapport qualité/prix du XR est meilleur que celui du XS.

Pas d'écran OLED mais t'auras ce qui se fait de mieux en écran LCD. T'auras la même puissance, une meilleure autonomie, le même capteur photo mais pas de zoom optique. Le XR est IP67 contre IP68 pour le XS. Pas de 3D Touch mais ça ne sert plus à grand chose.

La plus grosse différence est au niveau du look, le XR a des bords plus épais que le XS et un châssis en aluminium. En contrepartie tu as un choix de couleurs plus variées.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 octobre 2018 à 21:10:14

Déjà tu ne peux pas dire que c’est ce qu’il se fait de mieux en LCD avec un écran même pas full HD.

Le mode portrait est seulement possible avec des humains. Pas de zoom x2.

1go de ram en moins, et je peux te dire que la différence tu la sens, j’avais le X l’année dernière qui rechargeait bien plus les apps qu’avec mon Max.

"Pas de 3D Touch mais ça ne sert plus à grand chose." Parle pour toi, j’utilise 3D Touch quotidiennement. C’est super utile.

Si tu recherches l’autonomie à tout prix et un choix de couleurs plus large (mouais) pourquoi pas.

Il n’est pas mauvais mais son placement tarifaire fait que c’est une douille ce smart.

NXTGen NXTGen
MP
Niveau 14
20 octobre 2018 à 21:15:47

Le 20 octobre 2018 à 19:55:20 Nico931 a écrit :
L’écran fait la différence clairement. T’oublie le double capteur photo aussi.

La seule utilité du second capteur c'est pour le zoom, qui serait probablement inutilisé par beaucoup.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 octobre 2018 à 21:22:43

Le 20 octobre 2018 à 21:15:47 NXTGEN a écrit :

Le 20 octobre 2018 à 19:55:20 Nico931 a écrit :
L’écran fait la différence clairement. T’oublie le double capteur photo aussi.

La seule utilité du second capteur c'est pour le zoom, qui serait probablement inutilisé par beaucoup.

Non. Avec un second capteur tu peux par exemple utiliser le mode portrait pour n’importe quoi, un chien un objet, une voiture et j’en passe.

Avec le Xr tu peux seulement l’utiliser avec un humain. C’est pas négligeable.

Ririm Ririm
MP
Niveau 15
20 octobre 2018 à 21:23:34

Je suis aussi de ceux qui après reflexion trouve que le XR a un meilleur rapport q/p que le XS
L'écran LCD sera sûrement excellent malgré le ppi, comme tous les iphones depuis le 4
Pour un lambda, il n'y aura pas de différence de qualité entre un XR et un XS pour l'apn, l'ecran ou la quantité de ram
Par ailleurs l'autonomie sera meilleur et la taille de l'écran plus grande pour beaucoup moins cher
Il seront tous les deux autant maj

Ceci dit l'auteur si le prix te dérange remet toi en question sur ton envie d'un iphone, c'est pas le genre de chose qu'on achète après une réflexion rationnel sur le mérite de son prix.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 octobre 2018 à 21:23:50

Le 20 octobre 2018 à 21:10:14 Oulissa a écrit :
Déjà tu ne peux pas dire que c’est ce qu’il se fait de mieux en LCD avec un écran même pas full HD.

La réalité c'est que tu verras pas la différence à une distance d'utilisation classique (environ 30cm) et ça c'est quelque chose d'indéniable (prouvable et prouvé scientifiquement).

La seule raison pour laquelle les écran OLED d'iPhone ont une résolution supérieure c'est dû à la technologie OLED utilisée (je te laisse te renseigner sur les termes suivants: pentile matrix display, diamond matrix display) qui est différente et nécessite une densité de pixels supérieure pour atteindre un niveau de "netteté" équivalent à du LCD et surtout pour éviter un grain sur l'image dû au pattern différent des sous-pixels.

Le 20 octobre 2018 à 21:10:14 Oulissa a écrit :
"Pas de 3D Touch mais ça ne sert plus à grand chose." Parle pour toi, j’utilise 3D Touch quotidiennement. C’est super utile.

Si j'dis ça c'est parce que la plupart des fonctionnalités exclusives qu'apportaient 3D Touch sont maintenant aussi disponibles sur les iPhone qui ne possèdent pas 3D Touch, que ce soit un iPhone XR ou un iPhone 5S. Donc non 3D Touch n'est plus l'avantage qu'il était il y a un certain temps.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 octobre 2018 à 21:36:21

Le 20 octobre 2018 à 21:23:50 -Shinigami a écrit :

Le 20 octobre 2018 à 21:10:14 Oulissa a écrit :
Déjà tu ne peux pas dire que c’est ce qu’il se fait de mieux en LCD avec un écran même pas full HD.

La réalité c'est que tu verras pas la différence à une distance d'utilisation classique (environ 30cm) et ça c'est quelque chose d'indéniable (prouvable et prouvé scientifiquement).

La seule raison pour laquelle les écran OLED d'iPhone ont une résolution supérieure c'est dû à la technologie OLED utilisée (je te laisse te renseigner sur les termes suivants: pentile matrix display, diamond matrix display) qui est différente et nécessite une densité de pixels supérieure pour atteindre un niveau de "netteté" équivalent à du LCD et surtout pour éviter un grain sur l'image dû au pattern différent des sous-pixels.

Le 20 octobre 2018 à 21:10:14 Oulissa a écrit :
"Pas de 3D Touch mais ça ne sert plus à grand chose." Parle pour toi, j’utilise 3D Touch quotidiennement. C’est super utile.

Si j'dis ça c'est parce que la plupart des fonctionnalités exclusives qu'apportaient 3D Touch sont maintenant aussi disponibles sur les iPhone qui ne possèdent pas 3D Touch, que ce soit un iPhone XR ou un iPhone 5S. Donc non 3D Touch n'est plus l'avantage qu'il était il y a un certain temps.

Je fais référence à l’iPhone 8 Plus qui a lui aussi a du LCD, et du full HD.

L’écran du Xr est plus grand, et moins bien défini. Évidement qu’on verra la différence.

Message édité le 20 octobre 2018 à 21:37:00 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
20 octobre 2018 à 21:41:35

Le 20 octobre 2018 à 21:23:34 Ririm a écrit :

Ceci dit l'auteur si le prix te dérange remet toi en question sur ton envie d'un iphone, c'est pas le genre de chose qu'on achète après une réflexion rationnel sur le mérite de son prix.

C’est pas parce que on veut un iPhone qu’on a forcément envie de claquer 1600 balles dedans. On peut en avoir envie et faire "attention" à son porte monnaie en même temps.

C’est aussi pour ça que l’occasion marche autant.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 octobre 2018 à 21:48:58

Le 20 octobre 2018 à 21:36:21 Oulissa a écrit :

Le 20 octobre 2018 à 21:23:50 -Shinigami a écrit :

Le 20 octobre 2018 à 21:10:14 Oulissa a écrit :
Déjà tu ne peux pas dire que c’est ce qu’il se fait de mieux en LCD avec un écran même pas full HD.

La réalité c'est que tu verras pas la différence à une distance d'utilisation classique (environ 30cm) et ça c'est quelque chose d'indéniable (prouvable et prouvé scientifiquement).

La seule raison pour laquelle les écran OLED d'iPhone ont une résolution supérieure c'est dû à la technologie OLED utilisée (je te laisse te renseigner sur les termes suivants: pentile matrix display, diamond matrix display) qui est différente et nécessite une densité de pixels supérieure pour atteindre un niveau de "netteté" équivalent à du LCD et surtout pour éviter un grain sur l'image dû au pattern différent des sous-pixels.

Le 20 octobre 2018 à 21:10:14 Oulissa a écrit :
"Pas de 3D Touch mais ça ne sert plus à grand chose." Parle pour toi, j’utilise 3D Touch quotidiennement. C’est super utile.

Si j'dis ça c'est parce que la plupart des fonctionnalités exclusives qu'apportaient 3D Touch sont maintenant aussi disponibles sur les iPhone qui ne possèdent pas 3D Touch, que ce soit un iPhone XR ou un iPhone 5S. Donc non 3D Touch n'est plus l'avantage qu'il était il y a un certain temps.

Je fais référence à l’iPhone 8 Plus qui a lui aussi a du LCD, et du full HD.

L’écran du Xr est plus grand, et moins bien défini. Évidement qu’on verra la différence.

Non. A 30cm par exemple tu ne verras pas la différence. Tout ça se calcule, tu peux chercher "resolving power of the eyes" si ça t'intéresse vraiment.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 octobre 2018 à 22:03:44

Tu m’expliques alors pourquoi je vois la différence entre un 8 et un 8 plus ?

ckcalvinklein ckcalvinklein
MP
Niveau 40
21 octobre 2018 à 00:30:23

l'écran LCD de mon iphone 7 me convient, je sais pas si ça vaut vraiment le coup de rajouter 300 euros de plus pour avoir un écran OLED (iphone XS par exemple)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : PommePhone
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment