CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : En quoi l'iPhone est-il un produit de "luxe" ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
training-rat training-rat
MP
Niveau 8
21 octobre 2018 à 17:50:21

Donnez vos points de vue

je_suis_sage je_suis_sage
MP
Niveau 7
21 octobre 2018 à 17:53:14

Parce que c'est cher.

[[Hydne]] [[Hydne]]
MP
Niveau 7
21 octobre 2018 à 18:38:59

Un produit luxe made in China :hap:

training-rat training-rat
MP
Niveau 8
21 octobre 2018 à 19:02:31

Peut-être, mais ça n'explique pas pourquoi le peuple veut que l'iPhone soit un objet de luxe ... :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 octobre 2018 à 19:06:57

Produit très HDG oui, de par l’aura de la marque, la qualité de fabrication, le SAV, les composants, le software.

Mais ce n’est pas du luxe il faut arrêter. C’est pas des écrans en saphir bordés de diamants hein.

jeff0ot jeff0ot
MP
Niveau 32
21 octobre 2018 à 19:16:22

le luxe c'est quand tu dépenses 1000 euros alors que t'as quasiment les meme services avec seulement 100 euros

NXTGen NXTGen
MP
Niveau 14
21 octobre 2018 à 19:20:35

Le 21 octobre 2018 à 19:06:57 Oulissa a écrit :
Produit très HDG oui, de par l’aura de la marque, la qualité de fabrication, le SAV, les composants, le software.

Mais ce n’est pas du luxe il faut arrêter. C’est pas des écrans en saphir bordés de diamants hein.

Le luxe, par définition, est un produit cher. Une voiture est chère, mais elles ne sont pas toutes luxueuses, donc un produit est luxueux quand il est plus cher qu'un autre du même type.
L'iPhone Xs Max coûte plus de quatre fois le dernier Pocophone F1, mais fait la même chose (on ne parle pas de confort ou de durabilité, juste de l'outil "smartphone"). Donc oui, on peut voir l'iPhone comme un produit de luxe.
D'ailleurs, le luxe de l'iPhone n'est pas matériel, parce que ce qui compte le plus sur la technologie, c'est le logiciel.

training-rat training-rat
MP
Niveau 8
21 octobre 2018 à 19:34:46

nxtgen ducoup une ferrari serait juste une voiture de sport, mais un range rover une voiture de luxe ?

Patriarche-Sony Patriarche-Sony
MP
Niveau 62
21 octobre 2018 à 22:13:10

IPhone c'est pas un produit de luxe , c'est pour dire qu'on avale la publicité la bouche ouverte tout ça pour utiliser les mêmes applications que ton voisin.

Message édité le 21 octobre 2018 à 22:15:31 par Patriarche-Sony
[[Hydne]] [[Hydne]]
MP
Niveau 7
21 octobre 2018 à 23:00:00

Le luxe, par définition, est un produit cher

Non, si demain Wiko vendait un modèle à 1500 euros alors qu'il en vaut 150 comme tout ses autres modèles , ça n'en ferait pas un produit de luxe pour autant. Tu es à côté de la plaque.

Message édité le 21 octobre 2018 à 23:00:35 par [[Hydne]]
Patriarche-Sony Patriarche-Sony
MP
Niveau 62
21 octobre 2018 à 23:42:37

Le 21 octobre 2018 à 23:00:00 [[Hydne]] a écrit :

Le luxe, par définition, est un produit cher

Non, si demain Wiko vendait un modèle à 1500 euros alors qu'il en vaut 150 comme tout ses autres modèles , ça n'en ferait pas un produit de luxe pour autant. Tu es à côté de la plaque.

1000 euros , 1500 euros même 1700 euros ca reste un téléphone tout à fait banal, qu'il s'agisse d'un XS Max ou d'un Wiko à 1500 euros

L'autre jour je disais que l'entreprise Wiko a déjà fait le milliards en chiffre d'affaire, car ils n'ont pas besoin de vendre un téléphone à 1500 euros mais parce qu'ils ont bien compris qu'un bon smartphones à moins de 200 euros fait globalement tout ce que peut faire un iPhone a 1700

Seul le prix de l'iPhone fait bander, mais ca reste un produit strictement inutile pour le commun des mortels.

Ouais ok ta le XS mais bon je m'en bas les couilles je les prends des photos HD comme toi et j'ai accès à toute les applications

Même avec un Honor un iPhone 6 passe pour une sombre merde.

Le buzz c'est fait pour faire des victimes et laver le cerveaux, puis après ca reste un produit jetable

doo5483 doo5483
MP
Niveau 3
21 octobre 2018 à 23:44:56

Le luxe c’est la rareté et la pièce unique et pas accessible, donc en gros faut oublier de mettre l’iPhone parmis cette catégorie c’est juste du haut de gamme, voir « très » haut de gamme mais pas du luxe bon sang! ^^

Patriarche-Sony Patriarche-Sony
MP
Niveau 62
21 octobre 2018 à 23:55:24

Le 21 octobre 2018 à 23:44:56 Doo5483 a écrit :
Le luxe c’est la rareté et la pièce unique et pas accessible, donc en gros faut oublier de mettre l’iPhone parmis cette catégorie c’est juste du haut de gamme, voir « très » haut de gamme mais pas du luxe bon sang! ^^

Complètement d'accord

Mais je vous parie tout ce que vous voulez que une fois le BUZZ iPhone XS passé les smartphones concurrents vont pleuvoir et que le XS sera de l'histoire ancienne comme tous les anciens iPhones.

Tu va à EASY CASH les vitrine sont remplies d'iPhone d'occase :rire: :rire:

Le produit jetable par excellence :rire:

Nico931 Nico931
MP
Niveau 12
22 octobre 2018 à 00:01:22

Y’en a des frustrée ici :rire:

Ririm Ririm
MP
Niveau 15
22 octobre 2018 à 00:10:19

comme dit plus haut le luxe, a ce que je sache n'est pas fabriqué par des enfants chinois suicidaires, n'est pas fabriqué avec des matières lambda et n'est pas vendu dans tous les commerces

Vertu c'est du luxe.

Apple c'est entre les deux, c'est une marque qui a un truc en + niveau aura et arrive a prospérer malgré des prix objectivement trop haut comme dans le monde du luxe mais mes points soulevés plus haut font que ce n'est pas du luxe.

training-rat training-rat
MP
Niveau 8
22 octobre 2018 à 00:20:20

Le 22 octobre 2018 à 00:10:19 Ririm a écrit :
comme dit plus haut le luxe, a ce que je sache n'est pas fabriqué par des enfants chinois suicidaires, n'est pas fabriqué avec des matières lambda et n'est pas vendu dans tous les commerces

Vertu c'est du luxe.

Apple c'est entre les deux, c'est une marque qui a un truc en + niveau aura et arrive a prospérer malgré des prix objectivement trop haut comme dans le monde du luxe mais mes points soulevés plus haut font que ce n'est pas du luxe.

je suis d'accord, après niveau marketing, ils sont fort (pour s'en rendre compte, il faut justement s'en rendre compte :)) il arriverait presque à te faire acheter une merde mais ils te diront qu'elle est spéciale, un peu comme le passage du stylo dans le loup de wall street, si vous voyez ce que je veux dire

Ririm Ririm
MP
Niveau 15
22 octobre 2018 à 00:21:52

j'ai lu sur un autre topic quelqu'un dire que c'est du luxe car on paie la marque et sur ce côté là je suis d'accord
le luxe c'est des produits dont l'achat est irrationnel et est motivé en particulier par la marque. Un sac kiabi 1000 fois moins cher qu'un burberry ne sera pas 1000 fois moins bien.

donc d'un certain côté apple c'est du luxe mais ce n'est pas un compliment vu comme ca.

Par contre il y a un côté artistique dans le luxe, un côté indémodable cependant peut-on parler de luxe pour un produit électronique qui sera tôt ou tard victime d'obsolescence ?
Une montre rolex acheté en 1987 aura encore de la valeur si bien conservé, un iphone 4 non.

c'est compliqué comme débat ya du pour et du contre, mais pour moi c'est non. Et même si c’était le cas ce ne serait pas un point positif selon moi, je déteste le paraître.

Message édité le 22 octobre 2018 à 00:25:59 par Ririm
CahierDe96Pages CahierDe96Pages
MP
Niveau 10
22 octobre 2018 à 02:27:02

c'est pas un produit de luxe https://image.noelshack.com/fichiers/2018/22/6/1527892803-2-kylian-mbappe-psg-owen-07.png

Khobs Khobs
MP
Niveau 47
22 octobre 2018 à 08:05:31

Certains commentaires sont tellement drôle.. cette haine envers Apple, on ressens une frustration ça donne un malaise énorme à chaque message :hap:

Je sais même pas si certain s’en rendent compte, je peux comprendre que ce soit pas accessible mais certain avis sont tellement infondé

Patriarche-Sony Patriarche-Sony
MP
Niveau 62
22 octobre 2018 à 11:12:06

Le 22 octobre 2018 à 08:05:31 Khobs a écrit :
Certains commentaires sont tellement drôle.. cette haine envers Apple, on ressens une frustration ça donne un malaise énorme à chaque message :hap:

Je sais même pas si certain s’en rendent compte, je peux comprendre que ce soit pas accessible mais certain avis sont tellement infondé

C'est plutôt du mépris et un constat d'une mentalité gamine et inculte qui grandit autour d'Apple

Un iPhone c'est pas inaccessible, je trouve ça juste trop con de mettre 1200 euros pour faire comme tout les branleurs dans les trains à faire joujou.

J'ai pas envie d'en acheter un iPhone et j'ai pas envie que ma copine m'en offre un.

Pour moi c'est du mauvais goût.

C'est comme si je devait avoir obligatoirement une Golf 7

C'est complètement débile cette génération droguée de la télé

Message édité le 22 octobre 2018 à 11:13:22 par Patriarche-Sony
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Voir message au dessus
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : PommePhone
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment