CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : MacBook Pro, je sais que ce n'est pas le forum pour poser la question

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Risitas-Emploi Risitas-Emploi
MP
Niveau 10
20 octobre 2018 à 20:34:50

Mais voilà je la pose quand même, peut-être aurais-je des avis plus objectif que les apple-haters.

Il faut savoir que je n'ai JAMAIS eu d'appareil Apple mais là après 2 Asus à la con en 3 ans, je réfléchis de plus en plus à me diriger vers la Pomme pour 3 choses: Le design, la longévité et l'OS. (je ne joue pas aux jeux vidéos).

La question que je me pose, c'est si ça vaut réellement la peine. Parce que le macbook pro 2018, pour 2000€ on a 8Go de Ram , 13" et un Intel 5. La même chose quasiment que mon dernier Asus qui m'a coûté 700€..... :hum:
Alors que pour +- la même gamme de prix je peux avoir par exemple un DELL XPS 15", écran 4k, Intel 7 et 16Go de Ram.
Dans mon optique de l'amortir le plus longtemps possible, mon choix est donc assez mitigé. Soit je choisis un mac avec une puissance moyenne mais connu pour sa longévité et sa robustesse soit je choisis un pc portable plus puissant, avec de meilleurs composants mais sans savoir si ça durera dans le temps... (en sachant que même pour le macbook pro c'est du hasard, j'ai aussi lu des commentaires de gens qui, après un an, avait un mac tout bugué).

Je ne déteste pas Apple, je sais que c'est une marque qui se dirige petit à petit vers le luxe et si je vais chez Mac, et que je le garde 4 ans disons, ben dans 4 ans, les mac "bas de gamme" coûteront surement 2600€ vu comment les prix augmentent et là ce ne sera plus dans mes moyens (je pense à ça aussi).

J'aurais vraiment besoin de l'avis d'utilisateurs de MacBook pro si il y en a svp. Est-ce que vous regrettez ? Par rapport à Windows vous en pensez quoi ? Est-ce qu'on est vraiment limité par rapport à Windows ? Est-ce que des adapteurs de chez ACTION par exemple peuvent fonctionner ou alors c'est seulement les adaptateurs Apple comme Tim Cook avait l'air de dire ?

Ce qui me fait pencher vers mac aussi c'est l'écran... On peut dire ce qu'on veut mais je n'ai JAMAIS trouvé un pc portable qui avait un écran aussi bluffant que le retina. Même le 4k de Dell a un petit truc qui manque...

PS: Dernière question, entre un macbook pro 2018 13" i5, 8Go de ram quadcore neuf ET un macbook pro 2017, 15", quadcore, 16Go de ram mais en occasion (sur le site Apple), ce serait quoi le meilleur plan..? :-( Franchement je cherche vraiment des avis assez variés et j'aurais vraiment besoin d'aide parce que je suis en très grosse hésitation et j'ai l'impression de jouer à la roulette russe tellement je n'ai pas envie que ça fasse comme les deux daubes de chez Asus que j'ai eu...

Risitas-Emploi Risitas-Emploi
MP
Niveau 10
20 octobre 2018 à 20:36:25

Petit Pavé désolé mais ça me ferait plaisir d'avoir des réponses les plus honnêtes possibles et de préférence, de vieux utilisateurs. Je me doute que celui qui a acheté son premier mac il y a 2 semaines sera heureux. Mais besoin d'un avis éloigné dans le temps. Ce qui me fait peur aussi c'est le SAV. Réputé paraît-il mais énormément d'avis négatif sur google aussi quand je regarde + apple a l'air de bien se servir dans nos poches au moindre petit problème.

1920 1920
MP
Niveau 12
20 octobre 2018 à 20:44:33

J'ai acheté mon premier macbook pro en 2012 je l'ai gardé jusque septembre 2018, j'ai rencontré quelques soucis (Batterie ayant gonflé suite au passage de 1500/2000 cycles, nappe sata qui ne fonctionnait plus) mais tous les soucis j'ai pu moi même les réglé car à ce moment là la plupart des composants n'étais pas soudé. (Surtout que j'ai pu lui donné un coup de boost quand je lui ai installé un SSD et 8Go de ram supplémentaire)

Sache qu'il tourne toujours actuellement malgré que j'ai acheté la version 2018 (J'ai pris le modèle 13' avec 16 Gb ram et 512 ssd).

Pour ce qui est de l'OS pas de soucis à ce niveau là, je suis déjà habitué depuis pas mal de temps et je dispose aussi d'un iphone donc je trouve que l'écosystème entre les deux (avec le système de continuité) est un gros +.

Tu n'explique pas vraiment ton utilisation? Moi j'utilise beaucoup des logiciels de MAO (Type FL studio/Ableton) mais je dispose d'une tour à côté pour les tâches vraiment lourde. Après mon macbook pro 2018 me permet ces tâches là, malgré le fait que j'ai un peu plus peur vu que tout est soudé.

Tous dépend donc de tes attentes, ton utilisation :ok:

Risitas-Emploi Risitas-Emploi
MP
Niveau 10
20 octobre 2018 à 20:48:33

Le 20 octobre 2018 à 20:44:33 1920 a écrit :
J'ai acheté mon premier macbook pro en 2012 je l'ai gardé jusque septembre 2018, j'ai rencontré quelques soucis (Batterie ayant gonflé suite au passage de 1500/2000 cycles, nappe sata qui ne fonctionnait plus) mais tous les soucis j'ai pu moi même les réglé car à ce moment là la plupart des composants n'étais pas soudé. (Surtout que j'ai pu lui donné un coup de boost quand je lui ai installé un SSD et 8Go de ram supplémentaire)

Sache qu'il tourne toujours actuellement malgré que j'ai acheté la version 2018 (J'ai pris le modèle 13' avec 16 Gb ram et 512 ssd).

Pour ce qui est de l'OS pas de soucis à ce niveau là, je suis déjà habitué depuis pas mal de temps et je dispose aussi d'un iphone donc je trouve que l'écosystème entre les deux (avec le système de continuité) est un gros +.

Tu n'explique pas vraiment ton utilisation? Moi j'utilise beaucoup des logiciels de MAO (Type FL studio/Ableton) mais je dispose d'une tour à côté pour les tâches vraiment lourde. Après mon macbook pro 2018 me permet ces tâches là, malgré le fait que j'ai un peu plus peur vu que tout est soudé.

Tous dépend donc de tes attentes, ton utilisation :ok:

Ce serait surtout pour de la bureautique, traitement de texte, regarder des films, écouter de la musique tout en ayant un design assez sympa, pas trop encombrant. Vous allez peut-être dire que c'est con d'acheter un mac pour ça mais bon je vise aussi le long terme et effectivement ce qui me fait peur c'est que tout est soudé... Si dans 3 ans j'ai un problème de batterie et qu'apple me dit "ok on vous la change mais ça vous fera 400€" ça me fera sacrément mal au cul vu que mon but premier ce serait de l'amortir sur le long termen tout en prévoyant une potentielle revente future dans le pire des cas... :-(
Après encore une fois je ne connais rien à l'OS et j'ai peur de me perdre ou d'être hyper bloqué...

Risitas-Emploi Risitas-Emploi
MP
Niveau 10
20 octobre 2018 à 20:50:37

Ah et un logiciel pour ma compta mais ça s'arrête là. Ca bouffe pas vraiment de ressources. C'est ça que je me dis aussi que si je prends direct de bons composants, je vais moins forcer sur le mac vu les tâches basiques que je fais, donc une chauffe moins importante et donc une meilleure durée (après je déduis ça, je ne sais pas si ça fonctionne comme ça, mais dans ma tête un gamer usera plus vite sa carte graphique qu'un mec qui fait de la bureautique :hap: )

GeraltRiv13 GeraltRiv13
MP
Niveau 8
20 octobre 2018 à 20:51:23

Bien sûr que ça vaut le coup. C'est un excellent investissement si tu passes ton temps à surfer, faire du traitement de texte , regarder des vidéos....
Tant que tu ne comptes pas jouer à des jeux surpuissants c'est le meilleur pc portable qui existe. Crois moi j'ai eu aussi énormément de problèmes avec des Asus ou encore Acer jusqu au moment où j'ai acheté un MacBook. Depuis plus aucun problème... La batterie tient toujours aussi bien et l'ordinateur tourne comme au premier jour. Je l'ai depuis désormais 3 ans. Et mon frère a un air depuis 6 ans et il a pas bougé.
Bref tu ne seras pas déçu ne t'en fais pas.

Risitas-Emploi Risitas-Emploi
MP
Niveau 10
20 octobre 2018 à 20:53:21

Le 20 octobre 2018 à 20:51:23 GeraltRiv13 a écrit :
Bien sûr que ça vaut le coup. C'est un excellent investissement si tu passes ton temps à surfer, faire du traitement de texte , regarder des vidéos....
Tant que tu ne comptes pas jouer à des jeux surpuissants c'est le meilleur pc portable qui existe. Crois moi j'ai eu aussi énormément de problèmes avec des Asus ou encore Acer jusqu au moment où j'ai acheté un MacBook. Depuis plus aucun problème... La batterie tient toujours aussi bien et l'ordinateur tourne comme au premier jour. Je l'ai depuis désormais 3 ans. Et mon frère a un air depuis 6 ans et il a pas bougé.
Bref tu ne seras pas déçu ne t'en fais pas.

D'accord c'est ce que je me dis aussi mais comme j'ai pas de chances je suis méfiant.
Est-ce qu'il y a des façons pour éviter les pannes avec un mac ? Genre des nettoyages recommandés ? Si il faut retirer le câble de charge une fois à 100% ? (normalement non c'est fini ça mais on sait jamais) etc... ?

Risitas-Emploi Risitas-Emploi
MP
Niveau 10
20 octobre 2018 à 20:54:12

En sachant que je le brancherais aussi sur un moniteur de temps en temps. En gros il me servira de pc portable mais aussi de pc fixe quand je dois bosser sur un écran plus grand (plusieurs tableaux excel)...

Lwii2boo Lwii2boo
MP
Niveau 13
20 octobre 2018 à 21:46:41

L'auteur si tu as pas besoin de MacOS, je te conseille vraiment le XPS 15. J'ai d'ailleurs exactement le modèle que tu mentionnes dans ton 1er post (écran 4K, i7 8th gen,16 Go Ram) et très honnêtement si tu as pas de problème avec Windows, le seul avantage du MBP est le trackpad.
Après le design c'est subjectif mais probablement léger avantage Apple.
Pour les performances, la qualité du clavier, de l'écran, des jeux, le rapport qualité-prix, la connectique le XPS pulvérise le MBP.

Que tu prennes le MBP ou le XPS 15, fuis le i9 c'est pas optimisé pour des machines si fine, l'OS va le brider automatiquement sans arrêt, ça sert à rien.

Bref, si tu pas de besoins réels sur MacOS only ou une haine de Windows, tu n'as vraiment aucun intérêt à aller sur le MBP surtout que la différence de prix est en gros autour de 1000 à 2000€ suivant les configs.

Message édité le 20 octobre 2018 à 21:51:14 par Lwii2boo
Risitas-Emploi Risitas-Emploi
MP
Niveau 10
20 octobre 2018 à 21:56:52

Le 20 octobre 2018 à 21:46:41 Lwii2boo a écrit :
L'auteur si tu as pas besoin de MacOS, je te conseille vraiment le XPS 15. J'ai d'ailleurs exactement le modèle que tu mentionnes dans ton 1er post (écran 4K, i7 8th gen,16 Go Ram) et très honnêtement si tu as pas de problème avec Windows, le seul avantage du MBP est le trackpad.
Après le design c'est subjectif mais probablement léger avantage Apple.
Pour les performances, la qualité du clavier, de l'écran, des jeux, le rapport qualité-prix, la connectique le XPS pulvérise le MBP.

Que tu prennes le MBP ou le XPS 15, fuis le i9 c'est pas optimisé pour des machines si fine, l'OS va le brider automatiquement sans arrêt, ça sert à rien.

Bref, si tu pas de besoins réels sur MacOS only ou une haine de Windows, tu n'as vraiment aucun intérêt à aller sur le MBP surtout que la différence de prix est en gros autour de 1000 à 2000€ suivant les configs.

Oui mais le dell a quand même une grosse faute de design notamment sur la wecam placé en bas. C'est complètement con....
Et justement je commence à avoir un peu une haine de windows. Sur mes deux précédents PC, entre autre, j'avais des bluescreen qui arrivaient alors que je ne faisais rien de spécial.....
Après je dois encore avouer que oui, le dell en terme de prix le pulvérise je sais bien mais quand je lis les avis du dell, je lis aussi beaucoup d'avis négatifs comme la chauffe, des ports qui ne fonctionnent plus après un moment, un écran 4k moins bien que le retina du macbook, etc... (et oui le i9 est une lubie sur pc portable surtout en 2018 peut-être en 2020 mais là c'est encore trop tôt, c'est limite moins performant qu'un i7 tellement ça chauffe)

Xandar75 Xandar75
MP
Niveau 2
21 octobre 2018 à 01:07:37

Mec ne fais rien avant le 30 octobre, Apple y tiendra une keynote où ils présenteront très probablement un nouveau MacBook 13 pouces abordable (Air Retina ?).

Vu ton utilisation un MacBook Pro est inutile, il faut en avoir une utilisation poussée ou professionnelle pour rentabiliser sa puissance. Dans ton cas un MacBook Air Retina (s'il existe bien sûr) serait parfait.

J'ai eu un MacBook Air mid-2013 pendant 4 ans et demi : R.A.S. Il fait désormais le bonheur de mon petit frère étudiant qui l'a récupéré cet été.
Je l'ai longtemps utilisé pour de la bureautique poussée, du surf, du Parallels Desktop pour utiliser MS Project, et jamais j'ai ressenti un quelconque manque de puissance, même en 2018.
Encore une fois un MB Pro n'est intéressant que lorsque que l'on est développeur, ou graphiste, ce qui ne semble pas être ton cas.

En Windows ne prends SURTOUT PAS de Dell XPS, j'avais acheté le XPS 13 en 2ème PC pour le boulot et ok il est beau, il est classe, il a un bel écran, un bon clavier, blablabla...
Mais j'ai eu : le wifi qui se déconnecte sans arrêt, de la chauffe régulière, le chassis était tordu (pas à plat sur une table), du coil whine en veux-tu en voilà, des reboot intempestifs... bref une belle m**** :ok:
J'ai décidé de m'en débarrasser quand il m'a planté une énième fois lors d'une présentation cruciale chez un client, j'avais ressenti une haine incommensurable.
Et je suis loin d'être le seul, tu peux vérifier sur google tous les avis négatifs sur la gamme XPS.

Après ça j'ai cherché un peu ce qui se faisait de bien en Windows et j'ai jeté mon dévolu sur un Surface Laptop en occase pas cher.
Et franchement il est GE-NIAL. L'écran est magnifique, il n'a rien à envier à un Retina.
Le ratio d'écran 3:2 est juste top pour de la bureautique, le combo clavier / trackpad fait partie des meilleurs sous Windows (si ce n'est le meilleur) et l'autonomie excellente.
Et surtout pas le moindre souci. La fiabilité semble au rendez-vous.
Le seul défaut à mes yeux c'est sa connectique limitée de base mais tu peux utiliser le Surface Dock et là c'est nickel.

En résumé je ne saurais mieux te conseiller que :
- Soit d'attendre le 30 octobre pour voir ce qu'Apple propose comme MacBook abordable
- Soit de prendre le Surface Laptop 2 qui devrait pas tarder à débarquer en France (il a été présenté fin septembre, je l'attends impatiemment)

Evidemment après c'est toi qui vois :)

Lwii2boo Lwii2boo
MP
Niveau 13
21 octobre 2018 à 11:56:05

Risitas > L'écran du XPS est meilleur mais honnêtement celui du MBP est très bien aussi. :oui: Dell a beaucoup progressé sur la dalle 4K du modèle 2018 par rapport au 2017.
Sinon le XPS ne chauffe pas particulièrement, tu peux l'undervolt si tu as un problème.
Au pire si tu es pas convaincu sur le moindre truc, tu retournes la machines sous 14 jours et tu es remboursé.
J'ai jamais eu de XPS avant cette année, je m'en sers intensivement pour mon usage pro et perso et pour le prix je suis ravi. :oui:

Xandar > Tu avais quel modèle de XPS 13 ? Après le XPS 13 et XPS 15 sont quand même deux machines qui n'ont pas du tout les mêmes performance (comme MBP 13 vs MBP 15 d'ailleurs). Et puis si tu as vraiment un problème avec ta carte wi-fi tu la fais changer par Dell ou tu en a achète un carte wi-fi Intel pour 30€ sur internet et tu as plus de problème.

En fait en soit le MBP est une super machine comme le XPS, mais le rapport qualité-prix est franchement tellement horrible que je peux difficilement le recommander à moins d'avoir soit un vrai besoin de MacOS. Il y a une différence de prix entre MBP et XPS qui est pour moi trop difficile à justifier.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : PommePhone
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment