CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : iPhone XS Max VS Wiko View

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Patriarche-Sony Patriarche-Sony
MP
Niveau 62
16 octobre 2018 à 13:21:30

Ce topic est une lettre ouverte, par souci de neutralité il y aura exactement le même topic sur le forum Android, comme ca chacun sera logé à la même enseigne.Donc dans votre intérêt de défendre votre point de vue, si toutefois vous voulez le defendre...

Entrons dans le vif du sujet

Iphone XS Max :

Processeur : A12 biopic
RAM : 4 gigas
Écran : amoled 6,5 pouces
Double SIM : non ( * aucun opérateur français ne gère le multi SIM virtuel )
Batterie : 3180 mAh
Camera/Photo : 12 méga pixel et vidéo en 4K
Port casque mini Jack : non ( adaptateur payant )
Prix : 1700 euros environ pour la version 512 gigas.

Wiko View

Processeur : Snapdragon 430
RAM : 3 gigas
Écran : 6 Pouces environ
Double Sim : Oui
Batterie : 4000 mAh
Camera/photo : 12 mégas pixel, Full HD en vidéo
Port casque mini Jack : oui
Prix : 160 euros

Vous l'aurez compris la supériorité technique du XS MAX n'aura de secret pour personnes.Mais je palerai d'uniquement d'utilisation concrète, je le ferai par question comme un client qui pose la question à son vendeur.

J'ai besoin d'un smartphone pour utiliser des applications pour faciliter mon quotidien ( GPS, Snapchat, Chaines TV pour le métro, Whatsapp pour mes amis...) ce smartphone pourra-t'il les faire fonctionner ???
Oui, le Wiko pourra le faire sans mal vous avez juste à aller sur la plateforme de téléchargement Android
Oui l'iPhone pourra le faire il suffit juste à aller sur la plateforme de téléchargement iTunes

En autonomie si je pars en voyage le téléphone va me lâcher ? Car l'autonomie est un critère très important pour mes déplacement
Oui le Wiko à une autonomie de 2 jours en utilisation téléphone et environ 18h en étant actifs sur les application selon des tests...
Oui l'iPhone aura une autonomie de 2 jours en utilisation et 11h sur des applications selon des tests...

Je suis professionnel, je me déplace beaucoup et mes client me sollicitent quotidiennement, mon entreprise m'a fournis un forfait professionnel, pourrais-je mettre ma SiM entreprise avec ma puce personnel avec ce smartphone ?
Oui vous pouvez avec le Wiko car il acceptent 2 SIMS physique, donc aucuns problème si vous avez besoin de recevoir 2 lignes sur le même téléphone vous pourrez même dépanner l'un de vos proches si ce derniers avait sa batterie à plat et qu'il aura besoin de recevoir un appel important.
Non sur iPhone vous ne pourrez pas, je ne sais pas pourquoi...

Pourrais-je prendre des photos ou des selfies ?
Oui sur Wiko vous pouvez
Oui sur l'iPhone vous pouvez

Je pourrai jouer sur mon smartphone ?
Oui vous pouvez sur le Wiko mais ne vous attendez pas à avoir les mêmes hits sur consoles comme Zelda ou The Witcher 3, ça reste des mini jeux.
Oui vous pouvez sur l'iPhone mains ne vous attendez pas à avoir des hors comme Zelda ou Assassin's Créer ça reste des mini jeux ou du free to play.

Je suis passionnés de photo je fait de la photo de nuit et d'environnement nocturne, photos animalier on m'a dis que le smartphone...
Monsieur ce n'est pas un vrai appareil photo !!!! si vous voulez exercer votre passion ca sera à travers des boitiers photos, des filtres, des objectifs, des capteurs ... Des accessoire à la mesure de ce que vous voulez capturer.Et ca ne sera pas forcement + chère qu' un smartphone haut gamme...

Les prix me pousse à la réflexion ? Qu'est ce que je pourrais pas faire par rapport à un autre smartphone ?
Le Wiko peut tout faire
L'iphone peut tout faire

J'ai une casque haut gamme de chez AKG je le prends souvent avec moi dans les transport en commun ?
Oui sur le Wiko vous pourrez utiliser votre casque sans problème.
Non sur l'iPhone vous ne pourrez que vous contentez du casque founie dans l'appareil après il vous faudra acheter un adaptateur.

Voilà j'ai fait un petit tour des question les plus fréquemment posées.

Qu'est qui pourrait selon vraiment motiver à choisir l'un de ces 2 modèles ?

je_suis_sage je_suis_sage
MP
Niveau 7
16 octobre 2018 à 13:45:46

xs max

Ririm Ririm
MP
Niveau 15
16 octobre 2018 à 13:47:03

Ios
Sinon oui les deux font des photos ou font tiurner des applis
Mais le xs max sera beaucoup plus rapide, aura un ecran plus agréable et visible au .soleil
Et niveau photos aussi c'est un autre monde
Bref t'aurai pu prendre un galaxy ace 2 aussi pour ce genre de comparatif

mononokehime mononokehime
MP
Niveau 10
16 octobre 2018 à 17:55:33

Ton Wiko au bout de 3 semaines tu vas t'arracher la tête tellement il va ralentir.

Luna Luna
MP
Niveau 33
16 octobre 2018 à 17:58:19

thread pourri

aucun intérêt

ChroniqueurCho ChroniqueurCho
MP
Niveau 16
16 octobre 2018 à 18:12:25

Wiko = Poubelle, aucun débat à avoir
C’est connu pour ça, ça vaut rien pour cette raison, mes sœurs ont eu 3 Wiko, de gamme différente, ça s’est toujours avéré être un gros étron électronique qui commence à bug avant que tu aies le temps de dire « ouf » (cette expression est clichée je sais) :(
Wiko c’est jamais une hypothèse à se mettre en tête
Et le pire dans tout ça ? C’est Français (youpi on est nuls :fete:)

ChroniqueurCho ChroniqueurCho
MP
Niveau 16
16 octobre 2018 à 18:15:45

Pour readapter une expression que tout le monde connaît :
« C’est pas le matos, les composants qui comptent, c’est la façon dont c’est optimisé » :oui:
12Mpx, les Cœurs, la Ram, la batterie, t’as beau mettre dans ton téléphone des éléments complètement pétés, si c’est pas homogène, optimisé, tout ceci n’aura aucun sens, et acheter un Wiko n’a pas de sens, autant se prendre un 6S d’occas à ce prix là

ChroniqueurCho ChroniqueurCho
MP
Niveau 16
16 octobre 2018 à 18:17:18

Et l’exemple le plus frangeant ? Tous les smartphones ont maintenant 12Mpx, cependant, tu verras de très grosses différences entre ces différents appareils (stabilisation, latence, grain, couleurs etc)

Patriarche-Sony Patriarche-Sony
MP
Niveau 62
16 octobre 2018 à 19:14:18

" autant se prendre un 6S d’occas à ce prix là..."

Mais pourquoi une telle dictature de la marque, le marché smartphone est hyper vaste

La personne veut peut être partir sur la base d'une téléphone neuf et d'une autonomie qui surpasse le 6S, on parle quand même d'un téléphone !!! Ou dite moi si je me suis trompé de produit...

Pr3dat0rdu67 Pr3dat0rdu67
MP
Niveau 10
16 octobre 2018 à 20:12:01

N'importe quoi mec...

C'est comme quand tu recherches une voiture puissante et confortable, et t'hesites entre une Citroën et une Bentley...
C'est comparable ce que je dis, sachant que tu compare un telephone 10 fois Plus cher qu'un autre.

Patriarche-Sony Patriarche-Sony
MP
Niveau 62
16 octobre 2018 à 20:27:21

Mais je le dit encore une fois ( ca à du mal à entrer )

" Vous l'aurez compris la supériorité technique du XS MAX n'aura de secret pour personnes "

J'ai jamais dit XS MAX = Wiko

Moi je voulais juste un argument authentique ou un argument professionnel qui obligerait à mettre 1700 euros plutôt que 160 euros !!!!

Comme un cycliste qui investie dans un velo en carbone pour son avenir en compétition, voila un argument incontestable et obligatoire.

Tu prends une Bentley car tu ne t'appelle pas Mecduforum et que ton voisin aura le XS MAX mais 0 % de chance d'avoir ta Bentley, et que tu as une garantie de faire du 0 à 100 à moins de 5 secondes.Et d'avoir un oiseau rare qui a + de chance de finir dans un musée que sur leboncoin ( XS MAX en occasion ou donne 800 euros contre le Galaxy S11 )

je veux juste un argument authentique ou un argument professionnel et non lié à l'orgueil.

Message édité le 16 octobre 2018 à 20:28:16 par Patriarche-Sony
Pseudo supprimé
Niveau 10
17 octobre 2018 à 14:55:38

Le 16 octobre 2018 à 19:14:18 Patriarche-Sony a écrit :
" autant se prendre un 6S d’occas à ce prix là..."

Mais pourquoi une telle dictature de la marque, le marché smartphone est hyper vaste

La personne veut peut être partir sur la base d'une téléphone neuf et d'une autonomie qui surpasse le 6S, on parle quand même d'un téléphone !!! Ou dite moi si je me suis trompé de produit...

Vaste oui.

Mais on ne compare pas un téléphone entrée de gamme avec un haut de gamme.

Ton Wiko, sur papier, a beau faire tout ce que tu dis. Dans 1 mois ou 2, ce ne sera plus le cas. Déjà qu'il sera délaissé relativement vite, il se mettra à planter et laguer assez rapidement.

De même que pour l'autonomie, elle va surpasser un iPhone 6S (ou Max peu importe) pendant un jour ou deux, grand maximum.

L'optimisation d'un Wiko est au niveau le plus bas.

Au final, posons la question dans l'autre sens, pourquoi il ne couterait que 170€ si il était mieux/équivalent qu'un téléphone haut de gamme ?
Autant que tu prennes un téléphone moyen/haut de gamme si tu ne veux pas acheter d'iPhone

JustineEzarik JustineEzarik
MP
Niveau 10
17 octobre 2018 à 17:32:01

L’auteur, tiens-toi le plus loin possible de cette merde qu’est Wiko !...

Merci de prendre ce poste avec le plus grand sérieux.

Patriarche-Sony Patriarche-Sony
MP
Niveau 62
17 octobre 2018 à 23:50:20

Le 17 octobre 2018 à 14:55:38 JimmyEatWorId a écrit :

Le 16 octobre 2018 à 19:14:18 Patriarche-Sony a écrit :
" autant se prendre un 6S d’occas à ce prix là..."

Mais pourquoi une telle dictature de la marque, le marché smartphone est hyper vaste

La personne veut peut être partir sur la base d'une téléphone neuf et d'une autonomie qui surpasse le 6S, on parle quand même d'un téléphone !!! Ou dite moi si je me suis trompé de produit...

Vaste oui.

Mais on ne compare pas un téléphone entrée de gamme avec un haut de gamme.

Ton Wiko, sur papier, a beau faire tout ce que tu dis. Dans 1 mois ou 2, ce ne sera plus le cas. Déjà qu'il sera délaissé relativement vite, il se mettra à planter et laguer assez rapidement.

De même que pour l'autonomie, elle va surpasser un iPhone 6S (ou Max peu importe) pendant un jour ou deux, grand maximum.

L'optimisation d'un Wiko est au niveau le plus bas.

Au final, posons la question dans l'autre sens, pourquoi il ne couterait que 170€ si il était mieux/équivalent qu'un téléphone haut de gamme ?
Autant que tu prennes un téléphone moyen/haut de gamme si tu ne veux pas acheter d'iPhone

Tu es qu'un menteur et je vais te le prouver en 2 secondes mon j'ai mon oncle a eu la surprise d'avoir un Galaxy S9 pour son anniversaire et il s'est débarrasser d'un Asus Zenfone vieux de 1 ans et demi qui a plus ou moins une batterie de 4000 mAh il la donner à ma soeur qui avait un Sony qui rendait l'ame.

Ma soeur a été epoustouflé par ce portable, selon toi pourri en 2 jours ( j'ai jamais entendu une connerie pareil ), mais qui tiens 2 jours facile malgré son usure de 1 ans et demi.J'ai également une copine qui a un vieux Wiko, 3 ans ou plus, qui a aucun bug et qui très inferieur au Wiko View qui est + récent .

Le Honor 6c de mon pere, qui en a rien à fourre , marche admirablement bien depuis 1 ans, j'ai tester tout les jeux et applications les + puissantes il ne bronche pas, pour 120 euros tout neuf en magasin.L'autonomie ne s'est pas effondrer il y a 1 ans

Au lieu de prendre les gens pour des cons ou des attardés, tu devrais pas parler comme un gosse de 10 ans qui essaie d'échanger sa peluche contre des billes.

Lis un tests qui s'éloigne des enfantillages de bas étages.

https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/wiko-view-2-go-p45885/test.html

Le titre mentionne " très endurant "

Je te certifie pour un discours comme le tiens en tant que Vendeur , tu pourrais te faire viré , chez un commercial on avance les performance technique de produit d'élite et les produits pas chère et fiable est aussi important pour le magasin et sa réputation .ET ON NE MENT PAS !!!
Alors arrête.

Donc arrête de prendre les gens pour des idiots et attardés , la tu es un pure menteur .

Toi tu parle comme ca car tu est dans ta petite France et que tu manque de culture mais par rapport à certaines pays d'Asie on a 5 ans de retard technologique.

Message édité le 17 octobre 2018 à 23:51:53 par Patriarche-Sony
Patriarche-Sony Patriarche-Sony
MP
Niveau 62
17 octobre 2018 à 23:59:41

Je vais le redire 10000 fois le Wiko ne vaudra jamais un iPhone XS je l'ai dit à l'ouverture du topic , j'ai simplement demandé quel argument professionnel et sérieux qui rendait l'achat d'un d'un Smartphona à 1700 balles et ce qui est impossible à faire sur un smartphone à 160 ?

Pour l'instant aucunes réponses et aucunes preuves

JustineEzarik JustineEzarik
MP
Niveau 10
18 octobre 2018 à 02:40:46

Le 17 octobre 2018 à 23:59:41 Patriarche-Sony a écrit :
Je vais le redire 10000 fois le Wiko ne vaudra jamais un iPhone XS je l'ai dit à l'ouverture du topic , j'ai simplement demandé quel argument professionnel et sérieux qui rendait l'achat d'un d'un Smartphona à 1700 balles et ce qui est impossible à faire sur un smartphone à 160 ?

Pour l'instant aucunes réponses et aucunes preuves

:d) Tu es qu'un menteur et je vais te le prouver en 2 secondes... Au lieu de prendre les gens pour des cons ou des attardés, tu devrais pas parler comme un gosse de 10 ans qui essaie d'échanger sa peluche contre des billes.

Vu la façon dont tu réponds aux gens (qui tentent simplement de t'aider) avec classe et élégance, j’aurais la décence d’esprit d’arrêter ça là, tout de suite, et de locker le topic avant de descendre encore plus bas.

Je dis ça, je dis rien...

Message édité le 18 octobre 2018 à 02:45:13 par JustineEzarik
Patriarche-Sony Patriarche-Sony
MP
Niveau 62
18 octobre 2018 à 02:56:30

Le 18 octobre 2018 à 02:40:46 JustineEzarik a écrit :

Le 17 octobre 2018 à 23:59:41 Patriarche-Sony a écrit :
Je vais le redire 10000 fois le Wiko ne vaudra jamais un iPhone XS je l'ai dit à l'ouverture du topic , j'ai simplement demandé quel argument professionnel et sérieux qui rendait l'achat d'un d'un Smartphona à 1700 balles et ce qui est impossible à faire sur un smartphone à 160 ?

Pour l'instant aucunes réponses et aucunes preuves

:d) Tu es qu'un menteur et je vais te le prouver en 2 secondes... Au lieu de prendre les gens pour des cons ou des attardés, tu devrais pas parler comme un gosse de 10 ans qui essaie d'échanger sa peluche contre des billes.

Vu la façon dont tu réponds au gens avec classe et élégance, j’aurais la décence d’esprit d’arrêter ça là, tout de suite, et de locker le topic avant de descendre encore plus bas.

Je dis ça, je dis rien...

L'élégance non mais mecs tu t'es cru où !?!?!? A l'Elysée avec Brigitte Macron?????.Il prends les gens pour des cons en disant qu'une batterie crame au bout de 2 jours !!!!! et moi je dois être élégants ????

Ne sort pas le mot " élégant " quand tu a n'as pas l'élégance de sortir un arguments qui réponds à la question de fond " qu'est qui est handicapant dans un smartphone pleinement fonctionnel à 150 euros ??? Et qui justifierait 1700 euros investie ???? "

Ma question est pure et simple, si tu est élégant comme tu dis motive moi avec la justification des 1700 boules investis ?

Comme quelqu'un d'intelligent qui me dit qu'il a mis des beaucoup d'euro dans un labo photo !!! Indispensable pour qualité professionnel , ca c'est un argument

Je demande un argument mature et justifié.Et bizarrement j'en ai aucuns, la justification est absente c'est uniquement de votre faute

Message édité le 18 octobre 2018 à 03:01:26 par Patriarche-Sony
Ukkonen Ukkonen
MP
Niveau 14
18 octobre 2018 à 13:13:03

Bah c'est pourtant évident :

La qualité de fabrication n'est carrément pas la même
Le pourcentage de modèle défectueux également (quand je dis défectueux, c'est à tous les niveau, batterie, etc)
La qualité photo n'a rien à voir (si le nombre de Mpixels avait une vraie importance, le Lumia 1020 avec son APN 42Mpixels serait indétrônable depuis des années).
La qualité des matériaux utilisés
Le suivis (un iphone est mis à jour plus de 4 ans)
Le service après vente (j'ai même pas envie d'en parler pour Wiko xD)
Le type d'écran n'est pas le même (LCD VS OLED) jouant non seulement sur la qualité d'image, mais aussi sur le prix (OLED beaucoup plus cher)
La technologie de reconnaissance faciale Face ID est bien plus sécurisée, mais aussi bien plus cher.
La résolution n'est carrément pas la même non plus, sans parler de la norme RETINA (google est ton ami).
IOS, rien que ça
Tu compare le XSMax 512go avec le prix du View 2 Plus 64go, faut peut être revoir ce détail.

Bref, j'attends la prochaine comparaison : "Pourquoi acheter une Jaguar quand Dacia fait pareil pour 10 fois moins cher" ...

Message édité le 18 octobre 2018 à 13:13:54 par Ukkonen
Patriarche-Sony Patriarche-Sony
MP
Niveau 62
18 octobre 2018 à 18:18:33

Le 18 octobre 2018 à 13:13:03 Ukkonen a écrit :
Bah c'est pourtant évident :

La qualité de fabrication n'est carrément pas la même

Personne n'a dis le contraire, mais Wiko ou un Honor arrive à tenir 4 ans de fonctionnement je ne voit pas le problème ...

Le pourcentage de modèle défectueux également (quand je dis défectueux, c'est à tous les niveau, batterie, etc)

Pour ma part j'ai 2 copines qui ont un Wiko rien à signaler, mon père a un honor qui marche très bien.On s'en moque d'un pourcentage le magasin fait en sorte de vendre des produits fiable pour ne pas avoir 10 clients mécontents tous les matins.

La qualité photo n'a rien à voir (si le nombre de Mpixels avait une vraie importance, le Lumia 1020 avec son APN 42Mpixels serait indétrônable depuis des années).

Déjà un smartphone n'est pas un appareil photo pour faire de la vraie photographie , 1700 euros c'est injustifiable pour un flash ultra merdique, un rendu de nuit merdique aussi et une optique digne d'un jouet alors que pour 400 tu as un CANON EOS qui a des arguments pour exercer une passion.

La qualité des matériaux utilisés
Le suivis (un iphone est mis à jour plus de 4 ans)
Le service après vente (j'ai même pas envie d'en parler pour Wiko xD)
Le type d'écran n'est pas le même (LCD VS OLED) jouant non seulement sur la qualité d'image, mais aussi sur le prix (OLED beaucoup plus cher)
La technologie de reconnaissance faciale Face ID est bien plus sécurisée, mais aussi bien plus cher.
La résolution n'est carrément pas la même non plus, sans parler de la norme RETINA (google est ton ami).
IOS, rien que ça

Le Mythe d'IOS :rire:
On peut tout aussi vomir sur IOS , de lui reprocher d'être bridé, son conditionnement anti sonnerie personnelle, ce vieux truc aussi qui ne permet pas l'utilisation de 2 SIMS physique On parle du fonctionnalité hyper importante pour un smartphone qui se diit moderne et :rire: professionnel :rire:
Sur Android tu peut installer des clavier sur IOS BEN TU PEU PA
Le comble c'est de mettre 1000 balles dans un portable moderne et tout tralalallalala est d'être obligé de le jailbreaker car C' est IOS

Je dois avoir vivre sur Mars car pas mal de comparatifs s'accordent à dire que Android est à la mesure de ce que fait IOS, et que même IOS copie sur Android

Voila Je te met des liens en guise d'argument
https://www.cnetfrance.fr/news/android-p-vs-ios-12-le-match-39869325.htm
https://www.sosav.fr/blog/actu/ios-vs-android-quelles-differences.html
https://www.phonandroid.com/android-vs-ios-y-a-t-difference.html

BABABA BA OUAAIIIS

Tu compare le XSMax 512go avec le prix du View 2 Plus 64go, faut peut être revoir ce détail.

Non non vu que la mémoire NON UPGRADABLE chez Apple tu la paye 1700 boules alors que 200 gigas en scandisk ne coute que la modique somme de 40 euros , tu me parle de matériaux et de fonctions chez Apple, alors j'ai aussi le droit de te parler coute exorbitant d'une équivalence !!!

Bref, j'attends la prochaine comparaison : "Pourquoi acheter une Jaguar quand Dacia fait pareil pour 10 fois moins cher" ...

Non c'est toi qui te gourre tu confonds un handicap et le produit fonctionnel

Une Dacia n'est pas fonctionnelle sur un 0 à 100 km en moins de 5 secondes donc elle est techniquement handicapé.Une performance qui lui prive d'un statut de Supercar.

Un smartphone est un téléphone qui utilise des applications et qui prends des photos , le Wiko ou le Huawei ou l'iPhone sont tous les 3 opérationnel dans leurs statut de smartphone .

Ma comparaison est déséquilibrée en terme de prestige je ne l'ai jamais caché mais pas le produit est fonctionnel, je demande qu'est ce qu'on ne peut pas faire avec un smartphone à 160 euros que ce soit un Honor ou un Wiko ???

Ukkonen Ukkonen
MP
Niveau 14
18 octobre 2018 à 20:28:38

Ouai donc en fait, t'as juste rien compris.

C'est pas parce que 3 clampins de ton entourage n'ont pas eu de soucis avec des Wiko qu'il faut généraliser. Je peux te citer autour de moi au moins 3 personnes également qui ont eu de gros soucis sur leur Wiko, et le SAV n'a absolument rien fait, à part leur facturer des réparations inexistantes.

Un smartphone n'est pas un appareil pour faire de la vraie photo ? Pas vraiment d'accord. C'est un appareil que tu balade toujours sur toi, et 99% des clichés mondiaux sont réalisés avec. Bien sûr c'est pas au niveau d'un reflex, mais plus tu t'en rapproche, mieux c'est. Tu parles de la qualité photo des iphones XS ? Regarde la qualité des photos sur le View Plus, c'est juste un autre monde, même de jour ...

IOS vient avec des sacrifices, on aime ou on aime pas. Ajouter des sonneries personnalisées c'est tout à fait possible sur IOS, c'est un peu plus compliqué que sur Android mais totalement faisable et sans jailbreak. Maintenant IOS est nettement mieux optimisé (d'ailleurs le passage sur la batterie est à mourir, car IOS consomme bien moins, du coup les besoin en batterie amoindries, m'enfin pour savoir ça faudrait déjà l'avoir utilisé). Regarde l'iphone SE et ses 1600mah, il tient parfaitement une journée hein !
Android a beau être un système plus ouvert, il a été montré à maintes reprise qu'en vérité, ceux qui utilisent vraiment les capacités de customisations sont minoritaires. Ca te concerne peut être, mais ça ne concerne pas tout le monde. Beaucoup se limitent simplement à customiser leur sonneries et leur fond d'écran, ce qui permet de faire IOS.
De l'autre côté, IOS n'est pas une mine à virus contrairement à Android.

Android copie IOS, et IOS copie Android, y a absolument rien de nouveau là dedans ... Quand un concurrent fait quelque chose de bien, pourquoi lui laisser le privilège ? Regarde l'encoche, Samsung s'est largement moqué d'Apple avec ça, et pourtant regarde le nombre d'Android qui suivent cette mode au point de l'instaurer dans des réglages natifs d'Android P. Et qu'on soit bien d'accord, l'iphone X n'a pas été le premier smartphone à encoche, l'Essential phone l'a fait avant lui, mais n'a carrément pas rencontré le succès.

Quant à la mémoire non upgradable, compare ce qui est comparable s'il te plait ... La vitesse de lecture et d'écriture sur une SD 200go à 40€ n'a absolument rien de comparable avec la vitesse qu'il peut y avoir en interne ...
Y a absolument rien d'équivalent, c'est comme comparer le prix d'une clé USB avec un SSD ...

Et enfin, je pense que tu te gourre et que tu confond absolument tout également.
Prends un Duster (Dacia) et un F Pace (Jaguar) ... Même catégorie de véhicule, même gabarit à peu de chose prêt.
Ce sont deux voitures, qui t'emmène d'un point A à un point B. Pourtant, l'une vaux 10 fois le prix de l'autre ...

Tu me parle du fait qu'une Dacia soit pas fonctionnelle sur un 0 à 100 ? Et tu pense que le pauvre processeur du View est fonctionnel face au A12 peut être ? C'est exactement la même chose ! Ta Dacia arrivera à 100km/h bien plus lentement, mais elle y arrivera ... De la même façon, ton View arrivera à faire tourner certaines applications gourmandes, mais en plus de temps, ou de façon moins fluide ...

Donc qu'est ce qu'on ne peut pas faire avec un smartphone à 160€ comparé à un smartphone à 1500€ ? Rien ...
Par contre, tu fera beaucoup de chose moins bien (photo, vidéo, expérience utilisateurs, applications moins intuitives notamment pour les réseaux sociaux, ralentissement en tout genre sur certaines appli gourmandes, peut être certains jeux qui ne fonctionnent carrément pas comme par exemple FFXV Pocket Edition).
C'est exactement comme la comparaison avec la Dacia et la Jaguar (j'ai rien contre Dacia). Les deux t'emmèneront d'un point A à un point B, par contre le trajet n'aura sûrement pas la même saveur.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Fin du débat puisqu’il est apparemment impossible pour certain de respecter les idées des autres sans mépris
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : PommePhone
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment