CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : XS vs XR

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
seiyar49 seiyar49
MP
Niveau 7
18 octobre 2018 à 16:08:19

Salut tout le monde, actuellement j'ai un Samsung s6 edge et j'aimerais changer de téléphone. J'hésite beaucoup entre ces 2 choix :
- iPhone XS 64go
- iPhone XR 128go + Airpods
Je tiens à préciser que :
- Écran LCD et OLED : je suis parti dans des magasins pour essayer les différents écran donc j'ai mit l'iPhone 8 a côté d'un iPhone XS : j'ai pas vu la différence. Je suis habitué a l'oled du s6 edge et j'ai pas trouvé les LCD dérangeant. Et pour ceux qui parleront de la résolution je tiens a vous rappeler que c'est du retina.
- IP67 ou IP68 : pour cette différence je pense pas que ça va changer ma décision. Le IP67 va suffire si je veux nettoyer mon téléphone au robinet xD.
- Taille d'écran : ça ne me dérange pas que ce soit du 6.1 pouce ou du 5.8
- PHOTO : même qualité MAIS pas de zoom optique (je m'en fiche), mode portrait : J'ai vu sur le site d'Apple : même si le détourage est logiciel il fonctionne bien.

Voilà j'arrive pas a me décider sachant que le XS est beau mais est-ce que ça vaut le coup sachant qu'avec le XR j'aurai 128go et assez pour prendre en plus des Airpods. Merci d'avoir lu j'attend vos réponses !

stich- stich-
MP
Niveau 12
18 octobre 2018 à 16:10:49

Go Xr ne serait-ce que pour les Airpods :ok:
(la dernière différence c'est 3DTouch mais si tu ne l'as jamais eu, ça ne te dérangera pas de ne pas l'avoir, tqt)

Pr3dat0rdu67 Pr3dat0rdu67
MP
Niveau 10
18 octobre 2018 à 16:16:41

Salut,

Bienvenu parmis nous :cute:.

Le XS c'est la gamme haut-de-gamme de chez Apple, donc logiquement, il est meilleur que le XR.
Sur le XR tu n'as pas de 3D TOUCH (Perso je ne peux plus m'en passer), mais vu que tu viens d'un S6 c'est pas dérangeant.
Le XR est un intermédaire de dernière génération, à un prix plus bas que son grand frère, mais qui offre aussi du bonheur à l'utilisation !

Sinon, tu peux toujours voir pour un X, mais t'en trouvera plus trop en magasin, à moins chez les opérateurs peut-être..

Sinon, les airpods, c'est un achat obligatoire, je me suis offert ces petites merveilles en juillet dernier, et c'est léger, beau, pratique, enfin la liberté des fils, c'est magique, impossible pour moi de revenir sur des écouteurs à fils.

Pour ma part je récupère mon nouvel Iphone Samedi, j'ai tellement hâte :hap:.

seiyar49 seiyar49
MP
Niveau 7
18 octobre 2018 à 16:34:16

3d touch j'ai essayé en magasin et sur les téléphones de mes proches je pense c'est plus un raccourci qu'autre chose. De toute manière il me semble que sur le XR le 3d touch est simulé ? C'est vrai que j'aurai du le rajouter dans les différences mais bon j'ai oublié tellement ça m'a pas marqué :)
Les Airpods un achat obligatoire ? Bien sûr que non, mais c'est pratique :)
Merci pour vos réponses !

Neweth- Neweth-
MP
Niveau 16
18 octobre 2018 à 16:49:08

Salut, si tu veux un avis go sur l iphone X disponible à 944e sur top achat, c'est la version 64go par contre et à côté tu pourras prendre les Airpods :hap:

seiyar49 seiyar49
MP
Niveau 7
18 octobre 2018 à 16:53:39

l'iPhone X ne m'intéresse pas :/ il a déjà 1 an et je compte garder mon téléphone 4 ans environ. Et puis la qualité photo est meilleure sur le XR (smart HDR)

dooxdoox dooxdoox
MP
Niveau 13
18 octobre 2018 à 17:31:51

Sa change tous xs max si tu compte le gardé aussi longtemps tappe sur le meilleur.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 octobre 2018 à 18:13:34

T’as déjà fait ton choix.

Tous les points que tu cites en faveur du XS il y a "mais" après.

Tu veux le Xr

Ceci dit le Xr n’a aucun avantage face au Xs excepté son prix et le choix des couleurs.

Message édité le 18 octobre 2018 à 18:15:20 par
xxgreenangelxx xxgreenangelxx
MP
Niveau 8
18 octobre 2018 à 18:30:52

Pour info les AirPods sont en rupture de stock sur l’apple store

seiyar49 seiyar49
MP
Niveau 7
18 octobre 2018 à 18:53:38

Le 18 octobre 2018 à 18:13:34 Oulissa a écrit :
T’as déjà fait ton choix.

Tous les points que tu cites en faveur du XS il y a "mais" après.

Tu veux le Xr

Ceci dit le Xr n’a aucun avantage face au Xs excepté son prix et le choix des couleurs.

J'essaye de me rassurer c'est pour ça ya UN "mais" xD le XS reste au dessus mais bon

Griffonlabor Griffonlabor
MP
Niveau 10
18 octobre 2018 à 19:10:36

Si tu comptes garder ton smartphone 4 ans , le X fera l'affaire hein , faut pas charrier
https://www.noelshack.com/2018-42-4-1539882626-img-5328.png

zoraniinho36 zoraniinho36
MP
Niveau 1
18 octobre 2018 à 19:51:24

Putin les gars ces cher mais putin de merde quel investissement seul sont qui ont du QI peuvent savoir pourquoi on choisi cette technologie.
Je vais pas débattre avec des trolleur y son le cerveau fragmenter.

Moi je l’est commander sa fait mal au cul certe met mon iphones 6s gris y passe lames et j’ai hâte trooooop haaaate de le recevoir demain mon iphones 6s gold 64gb j’espère à un bon investissement sur du long terme

zoraniinho36 zoraniinho36
MP
Niveau 1
18 octobre 2018 à 19:52:21

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/42/4/1539885124-1725f42f-8fcb-440d-a709-d663ac575d4b.png

Pr3dat0rdu67 Pr3dat0rdu67
MP
Niveau 10
18 octobre 2018 à 20:55:24

Le 18 octobre 2018 à 16:34:16 Seiyar49 a écrit :
3d touch j'ai essayé en magasin et sur les téléphones de mes proches je pense c'est plus un raccourci qu'autre chose. De toute manière il me semble que sur le XR le 3d touch est simulé ? C'est vrai que j'aurai du le rajouter dans les différences mais bon j'ai oublié tellement ça m'a pas marqué :)
Les Airpods un achat obligatoire ? Bien sûr que non, mais c'est pratique :)
Merci pour vos réponses !

Le 18 octobre 2018 à 16:53:39 Seiyar49 a écrit :
l'iPhone X ne m'intéresse pas :/ il a déjà 1 an et je compte garder mon téléphone 4 ans environ. Et puis la qualité photo est meilleure sur le XR (smart HDR)

Pourquoi tu nous demandes conseil si tu sais déjà tout sur ton futur achat et que tu es déjà décidé ?

Universone Universone
MP
Niveau 31
18 octobre 2018 à 21:06:19

Perso je vois le LCD comme un avantage ...

Technologie au point et moins coûteux à remplacer en cas de casse.

Khobs Khobs
MP
Niveau 47
18 octobre 2018 à 21:53:19

Oulissa a bien résumé, si tu veux le top du top beh XS, le XR je pourrais pas rien que pour son écran LCD vaut mieux prendre un X de 2017 à la limite

tb45 tb45
MP
Niveau 10
18 octobre 2018 à 22:52:40

Le 18 octobre 2018 à 18:13:34 Oulissa a écrit :
T’as déjà fait ton choix.

Tous les points que tu cites en faveur du XS il y a "mais" après.

Tu veux le Xr

Ceci dit le Xr n’a aucun avantage face au Xs excepté son prix et le choix des couleurs.

Luna Luna
MP
Niveau 33
19 octobre 2018 à 02:57:55

le XR donne quand même envie, face au XS on a:

  • l'écran OLED en moins mais Apple fait les meilleurs écrans LCD du marché, certains ici ne pourraient même pas faire la différence entre un LCD et un OLED
  • pas de 3D Touch mais y'aura un retour haptique avec les mêmes fonctions que 3D Touch, au lieu d'appuyer fort, il va falloir appuyer longtemps
  • une autonomie supérieure au XS et même au XS Max

tout ça pour 300€ de moins

le XR est très worth

universalah universalah
MP
Niveau 8
19 octobre 2018 à 07:19:37

Y’a un point qui nique tout le reste et qui rend le XR à mon sens au moins aussi bien que le XS : il aura la meilleure autonomie jamais atteinte sur un iPhone.

On parle d’1,5h de plus que le 8 plus. Soit près de 15h d’utalisations Contre 11h21 (d’apres les test) en moyenne sur le XS.

[[Hydne]] [[Hydne]]
MP
Niveau 7
19 octobre 2018 à 12:03:30

Si quelqu'un est prêt à mettre 850 euros pour un téléphone, je pense qu'il n'est pas à 200 euros prêt, autant prendre le modèle au dessus.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : PommePhone
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment