CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le coût psychologique d'un iPhone.

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Pr3dat0rdu67 Pr3dat0rdu67
MP
Niveau 10
12 octobre 2018 à 20:53:43

Salut à tous,

Alors voilà, demain je compte aller m'acheter mon iPhone XS ou XS MAX.
Déçu de mon expérience Android, je ne veux plus aller ailleurs que chez Apple.

Toutefois, psychologiquement, j'ai du mal à mettre autant dans un téléphone :(.
Malgré que j'ai les fonds pour, plus de 1200 € dans un téléphone, c'est quand même beaucoup.

Pour vous qui avez pris votre XS ou XS MAX, vous avez l'impression d'avoir trop mis d'argent ?

Enfin, j'ai toujours du mal avant un achat, voilà, petit topic du soir fini, bon week-end :ok:.

Cyprinien Cyprinien
MP
Niveau 10
12 octobre 2018 à 21:08:12

J’ai trop mis oui. 1659€ c’est un prix qu’hier je n’aurais même pas déboursé pour un ordinateur gamer. Et pourtant me voilà, avec un iphone XS Max 512GB.

Bien que je l’apprecie, c’est beaucoup trop pour un smartphone, quand bien même je peux me le payer.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 octobre 2018 à 21:12:06

XS suffit.
Max si tu veux, en plus, mais tu peux déjà bien "économiser" sur ça.

Team410 Team410
MP
Niveau 6
12 octobre 2018 à 22:55:44

Bah franchement c'est cher sur le moment oui, mais c'est un produit que tu vas utiliser tous les jours de l'année, et encore tu vas surement le garder 2 voire peut-être 3 ans.
Vue comme ça je trouve pas que mettre plus de 1200€ dans un tél c'est infaisable :(

Universone Universone
MP
Niveau 31
12 octobre 2018 à 23:16:47

C'est le raisonnement que j'ai aussi, bien que c'est le Xr que je vais prendre.

Je peux bien me permettre de mettre autant dans un objet que j'utilise 4 à 5 h par jour et qui me sers de calendrier, ordinateur, appareil photo ... bref de tout.

Ririm Ririm
MP
Niveau 14
12 octobre 2018 à 23:51:39

Mais a partir de quelle limite trouvez vous que c'est trop cher? Car c'est toujours les mêmes arguments avec le prix de l'iPhone pour le justifier quand c'est passer a 800/900/1000 et maintenant 1200e
A partir de combien vous direz vous , non là c'est trop cher peu importe les arguments? 1800?

Team410 Team410
MP
Niveau 6
13 octobre 2018 à 02:02:42

S'il dépasse un jour les 2000€ mentalement ça va faire mal mais bon, pour prendre mon exemple, je l'utilise activement minimum 6h voire 7h tous les jours rien que pour mon travail.
C'est mon outil de travail ça remplace clairement mon pc aujourd'hui, je passe toutes mes journées dessus alors honnêtement je suis sûr que même 2000€ je serai capable de les mettre pour un smartphone de qualité.

C'est aussi évidemment un plaisir, personnellement je travaille et je gagne plutôt bien ma vie alors ça ne me dérange pas d'investir une grosse somme pour un iphone que j'utilise toute la journée toute l'année.
C'est sûr que si j'étais lycéen ou utilisateur "lambda" je mettrai pas plus de 1000 euros dans un téléphone :hap:

bushidobleed bushidobleed
MP
Niveau 10
13 octobre 2018 à 06:02:05

Le 12 octobre 2018 à 20:53:43 Pr3dat0rdu67 a écrit :
Salut à tous,

Alors voilà, demain je compte aller m'acheter mon iPhone XS ou XS MAX.
Déçu de mon expérience Android, je ne veux plus aller ailleurs que chez Apple.

Toutefois, psychologiquement, j'ai du mal à mettre autant dans un téléphone :(.
Malgré que j'ai les fonds pour, plus de 1200 € dans un téléphone, c'est quand même beaucoup.

Pour vous qui avez pris votre XS ou XS MAX, vous avez l'impression d'avoir trop mis d'argent ?

Enfin, j'ai toujours du mal avant un achat, voilà, petit topic du soir fini, bon week-end :ok:.

je vais prendre le XR, c'est impossible pour moi de payer un iPhone qui a le prix d'un MacBook Pro

Pseudo supprimé
Niveau 4
13 octobre 2018 à 08:58:11

Oui c est beaucoup trop cher

Pseudo supprimé
Niveau 7
13 octobre 2018 à 09:34:40

Bien sûr que mettre plus de 1000€ c'est trop, surtout pour un smartphone. Mais les consommateurs trouveront toujours une justification, alors que le prix ne fait qu'augmenter. Bien sûr qu'un simple Iphone X suffirait par exemple, et largement, mais c'est seulement pour avoir le dernier iphone. Tout est une question de plaisir de consommer et d'argent, chacun le gère comme il veut mais il n'y a clairement aucune justification à donner quand on peut trouver un téléphone beaucoup moins cher et qui suffit largement pour l'utilisation que chacun en fait, et non, c'est pas juste l'iphone xs max à 1650€ qui va vous permettre de faire ce que vous voulez.

_Reg24_ _Reg24_
MP
Niveau 41
13 octobre 2018 à 09:39:57

Certes, c'est (très) cher payé, mais pour un outil que tu utilisera plusieurs heurs par jours, pendant 2-3-4-5 ans, ça en vaut la peine.

Soufianenj11 Soufianenj11
MP
Niveau 9
13 octobre 2018 à 09:45:08

Au bout de 900 limite 1000€ ça devient trop cher,jamais je mettrais une telle somme dans un téléphone sauf je suis archi riche

Cyprinien Cyprinien
MP
Niveau 10
13 octobre 2018 à 10:23:48

Le 13 octobre 2018 à 09:39:57 _Reg24_ a écrit :
Certes, c'est (très) cher payé, mais pour un outil que tu utilisera plusieurs heurs par jours, pendant 2-3-4-5 ans, ça en vaut la peine.

Sauf quand t’es une grosse victime comme moi... je viens d’un iPhone 8+ 256GB :hap:

Ukkonen Ukkonen
MP
Niveau 14
13 octobre 2018 à 16:30:10

J’ai pris le X 256go l’an dernier à sa sortie, 1300€ ... je me suis évidemment dit que c’était cher mais je savais qu’il répondrait à toutes mes attentes et mes besoins ... et au final je ne regrette pas une seconde. C’est un produit que je vais garder longtemps, qui remplace en grande partie mon PC (sauf pour jouer), qui fait de magnifiques photos et qui m’aide énormément dans mon travail également.
Le jour où on atteindra 1999€ je pense que je me dirais « stop », mais je me dit aussi que les prix dépendent aussi du stockage ... Hors 512go je n’en aurait pas l’utilité, du moins je ne la vois pas actuellement ... donc ça limitera encore quelques années le prix Max à débourser.
Bref pour moi, 1999€ c’est le prix Max pour le dernier iPhone dans un stockage 256go. Le jour où on en arrive là je pense que je freinerais mes pulsions acheteuses.

nelson937 nelson937
MP
Niveau 10
13 octobre 2018 à 17:27:34

Le 12 octobre 2018 à 22:55:44 Team410 a écrit :
Bah franchement c'est cher sur le moment oui, mais c'est un produit que tu vas utiliser tous les jours de l'année, et encore tu vas surement le garder 2 voire peut-être 3 ans.
Vue comme ça je trouve pas que mettre plus de 1200€ dans un tél c'est infaisable :(

C'est pas infaisable, la preuve. :(
Mais ça reste très élevé, bien plus que la concurrence d'ailleurs. Après quand t'es embrigadé au point de payer ce qui sera nécessaire pour avoir un iPhone, surtout pour passer 90% de ton temps sur instagram et Youtube, voila quoi. :(

Ca représente quand même environs 8% des revenus annuels d'un smicard. :(

nelson937 nelson937
MP
Niveau 10
13 octobre 2018 à 17:27:56

Le 13 octobre 2018 à 16:30:10 Ukkonen a écrit :
J’ai pris le X 256go l’an dernier à sa sortie, 1300€ ... je me suis évidemment dit que c’était cher mais je savais qu’il répondrait à toutes mes attentes et mes besoins ... et au final je ne regrette pas une seconde. C’est un produit que je vais garder longtemps, qui remplace en grande partie mon PC (sauf pour jouer), qui fait de magnifiques photos et qui m’aide énormément dans mon travail également.
Le jour où on atteindra 1999€ je pense que je me dirais « stop », mais je me dit aussi que les prix dépendent aussi du stockage ... Hors 512go je n’en aurait pas l’utilité, du moins je ne la vois pas actuellement ... donc ça limitera encore quelques années le prix Max à débourser.
Bref pour moi, 1999€ c’est le prix Max pour le dernier iPhone dans un stockage 256go. Le jour où on en arrive là je pense que je freinerais mes pulsions acheteuses.

Il t'aide en quoi dans ton travail ?
Surtout qu'à la fin du parle de pulsion acheteuse, donc l'inverse d'un achat réfléchi et utile qui répond à une certaine utilisation. :(

Tu es aussi entrain de nous dire que Apple aurait du vendre son smartphone plus cher qu'actuellement puisque tu l'aurais quand même acheté jusqu'à 2k, du jamais vu ! :rire:

Message édité le 13 octobre 2018 à 17:30:32 par nelson937
Griffonlabor Griffonlabor
MP
Niveau 10
13 octobre 2018 à 17:52:00

C'est très subjectif tout ça hein , tu as des gens au RSA qui vont économiser comme ils peuvent et manger de la merde pendant 6 mois pour claquer dans un smartphone bien au dessus de leurs moyens mais ils le veulent absolument ...
D'autres qui ont de trés bons salaires et qui ont les moyens mais qui refusent de mettre plus de 200 boules dans un téléphone car ils trouvent ça débile , tu as aussi les fans de technologie qui claquent tout leur fric là dedans , ou ceux qui veulent frimer etc etc ...

Message édité le 13 octobre 2018 à 17:53:54 par Griffonlabor
nelson937 nelson937
MP
Niveau 10
13 octobre 2018 à 17:57:04

Le 13 octobre 2018 à 17:52:00 griffonlabor a écrit :
C'est très subjectif tout ça hein , tu as des gens au RSA qui vont économiser comme ils peuvent et manger de la merde pendant 6 mois pour claquer dans un smartphone bien au dessus de leurs moyens mais ils le veulent absolument ...
D'autres qui ont de trés bons salaires et qui ont les moyens mais qui refusent de metre plus de 200 boules dans un téléphone , tu as aussi les fans de technologie qui claquent tout leur fric là dedans , ou ceux qui veulent frimer etc etc ...

C'est subjectif, si tu veux.
Mais dans beaucoup de cas (dont le gars au RSA, voir même un gars qui a de l'oseille mais que se contentera d'utiliser l'application Telephone et Message de son iPhone) c'est tout sauf un achat RATIONNEL.
Après effectivement chacun fait ce qu'il veux de son argent, le tout c'est de pas prendre les gens pour des cons en essayant de justifier son achat (et donc de se rassurer par rapport à la somme dépensée) alors que l'achat à l'origine n'a rien de rationnel. Tu vois ce que je veux dire ? :(

Griffonlabor Griffonlabor
MP
Niveau 10
13 octobre 2018 à 18:06:09

Oui , je suis d'accord et je vois ce que tu veux dire c'est peu rationnel en effet , si on réfléchit on peut avoir un beau smartphone pour bien mons cher , perso j'ai toujours aimer iOS , alors je me paye un iphone ... mais jamais day one et souvent un ou deux an après sa sortie ça me suffit :-)))

Message édité le 13 octobre 2018 à 18:06:36 par Griffonlabor
Pseudo supprimé
Niveau 10
13 octobre 2018 à 18:12:01

Ce que vous comprenez pas c’est qu’on a rien à justifier du tout en fait. Justifier son achat à des forumeurs de jvc et puis quoi encore.

Même si c’est pas rationnel en quoi ça vous regarde ?

Il y a bien des vélos à 5k, des voitures à 100k, des jeans à 200€ bref je peux continuer éternellement.

On a qu’une vie, chacun en profite à sa manière.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : PommePhone
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment