CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Apple TV ou ChromeCast ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pr3dat0rdu67 Pr3dat0rdu67
MP
Niveau 10
06 août 2018 à 13:39:17

Hello,

Actuellement en vacances, je pense à mes passions, et en particulier tout ce qui touche l'informatique.
J'ai découvert l'utilité d'une Smart-TV, avoir Youtube sur la télévision c'est un sacré confort quand même par rapport à tenir son téléphone dans le lit...

Je ne possède malheureusement pas de Smart-TV, j'ai une très bonne télévision, mais qui ne dispose malheureusement pas de la fonction qui me manque.

Pour remédier à cela, je souhaite me procurer soit le boîtier proposé par Apple, ou alors le petit boîtier proposé par Google.

La différence de prix étant remarquable, environ 230 € pour la version 64GB 4K Apple, et environ 70 € pour la version 4K de Google, ou une trentaine d'euros pour la version classique.

L'Apple TV peut-il m'apporter plus que la ChromeCast ?

Merci par avance.

Unibrow23 Unibrow23
MP
Niveau 7
06 août 2018 à 15:19:47

si t'as un mac, iPad et iPhone prends l'Apple TV ce sera bcp plus pratique

sinon le Chromecast est vraiment pas mal

perso je prendrais le Chromecast surtout que les videos Youtube en 4k ne sont pas dispo sur l'Apple TV 4k

tomwuid97 tomwuid97
MP
Niveau 13
06 août 2018 à 18:41:32

J'ai la chromecast classique de google, ca fais super bien le travail. L'apple TV a un prix totalement INJUSTIFIABLE . Les deux font exactement la même chose sauf que tu pourras jouer a des mini jeux sur l'apple tv ... C'est pour moi sans la moindre contestation possible le pire produit d'apple, d'ailleurs je pense que ca bide depuis que ca existe, aucun argument pour elle

stich- stich-
MP
Niveau 12
06 août 2018 à 18:45:13

Le 06 août 2018 à 18:41:32 tomwuid97 a écrit :
J'ai la chromecast classique de google, ca fais super bien le travail.

Pareil :ok:

Pr3dat0rdu67 Pr3dat0rdu67
MP
Niveau 10
07 août 2018 à 13:38:59

Merci pour vos réponses !

J'ai de mon côté également fait quelques recherches.

Les avantages que je peux voir à l'Apple TV (Hormis l'interface que j'aime bien), c'est le fait d'avoir une télécommande dédiée, le son que je peux transmettre sur mes AirPods en 2/3 clics, les petits jeux que je pourrais télécharger...

Les avantages de la ChromeCast, c'est peu coûteux, mais après ce que j'ai compris, c'est uniquement avec son téléphone qu'on pilote le tout ?
Dans ce cas je trouve que c'est dommage de ne pas pouvoir utiliser la télécommande de sa tv par exemple, mais est-ce bien le cas que le téléphone deviens la télécommande ?

Merci !

NXTGen NXTGen
MP
Niveau 14
07 août 2018 à 14:52:17

Le 07 août 2018 à 13:38:59 Pr3dat0rdu67 a écrit :
Merci pour vos réponses !

J'ai de mon côté également fait quelques recherches.

Les avantages que je peux voir à l'Apple TV (Hormis l'interface que j'aime bien), c'est le fait d'avoir une télécommande dédiée, le son que je peux transmettre sur mes AirPods en 2/3 clics, les petits jeux que je pourrais télécharger...

Les avantages de la ChromeCast, c'est peu coûteux, mais après ce que j'ai compris, c'est uniquement avec son téléphone qu'on pilote le tout ?
Dans ce cas je trouve que c'est dommage de ne pas pouvoir utiliser la télécommande de sa tv par exemple, mais est-ce bien le cas que le téléphone deviens la télécommande ?

Merci !

Pour le Chromecast c'est bien comme ça que ça fonctionne, mais c'est fluide, et bien fonctionnel, donc pas trop de problème :ok:
Pour le prix c'est un super outil, je recommande :ok:

stich- stich-
MP
Niveau 12
07 août 2018 à 16:46:26

Le 07 août 2018 à 13:38:59 Pr3dat0rdu67 a écrit :
Les avantages que je peux voir à l'Apple TV (Hormis l'interface que j'aime bien), c'est le fait d'avoir une télécommande dédiée, le son que je peux transmettre sur mes AirPods en 2/3 clics, les petits jeux que je pourrais télécharger...

Ça m'est jamais venu à l'idée d'utiliser mes Airpods sur la télévision... chacun son utilisation, je suppose :sarcastic:

Les avantages de la ChromeCast, c'est peu coûteux, mais après ce que j'ai compris, c'est uniquement avec son téléphone qu'on pilote le tout ?
Dans ce cas je trouve que c'est dommage de ne pas pouvoir utiliser la télécommande de sa tv par exemple, mais est-ce bien le cas que le téléphone deviens la télécommande ?

Merci !

Yes, le téléphone contrôle tout, c'est pas désagréable en soi :ok:

PETITES_CHERIES PETITES_CHERIES
MP
Niveau 42
07 août 2018 à 19:57:05

Si tu as une télé 4K et que tu veux YouTube, oublie l'Apple TV (y compris la version 4K) qui est bridée sur YT et ne permet donc pas la 4K pour YT

xavier92700 xavier92700
MP
Niveau 37
07 août 2018 à 22:14:05

Avant de comparer le prix de l'Apple TV 4k et du Chromecast ultra, il faut bien comprendre que le premier est un boitier multimédia indépendant alors que le chromecast n'est qu'une clé HDMI qui reçoit l'image provenant d'un autre appareil.

Le chromecast ultra est à 79€ vs 179€ pour l'ATV 4K chez boulanger.
L'apple TV est plus à comparer avec les boitier android haut de gamme type Nvidia shield.

Concernant Youtube, si l'usage se limite uniquement à Youtube, un chromecast fera le taf, ou n'importe quel boitier android TV. L'apple TV n'est pas bridé sur YT concernant à ce qu'affrime mon VDD.
Google a fait le choix d'imposer son codec sur YT, le VP9, plutot que les standards H264 et HEVC utilisés partout.
L'apple TV ne prend en charge la 4K que sur le H264 et le HEVC.

C'est d'ailleurs ces mauvais choix de codec qui rendent l'application youtube si gourmande sur iOS.

Donc pour résumé, l'Apple TV 4K est beaucoup plus cher, mais c'est un boitier multimédia autonome et contrairement au chromecast :

TV OS avec une vraie interface indépendante de toute autre appareil.
Tu peux y installer des applications / jeux sur la mémoire interne
Tu dispose d'une vraie télécommande vocale bluetooth avec Siri intégré, un bouton play/pause
Fonctionnalité Airplay permettant de streamer n'importe quel iDevice.

En résumé, les 2 produits sont incomparables, si tu as un idevice, un apple TV vaut largement le coup, sinon tourne toi vers une boitier Android TV, mais pas le chromecast si tu souhaite un appareil indépendant avec télécommande.

EDIT : pourquoi vouloir à tout prix de la 4K?
As tu une connexion fibre pour assurer coté débit?
Si ta TV n'est pas "smart" elle n'est sans doute pas 4K, non?
J'ai un ATV 4 (non 4K) connecté à une smart TV HDG 4K, et l'image en fulle HD est déjà très très propre.

Message édité le 07 août 2018 à 22:16:32 par xavier92700
tomwuid97 tomwuid97
MP
Niveau 13
07 août 2018 à 22:41:22

Contrairement aux conneries que j’ai pu lire, la chromecast peut se contrôler avec ta télécommande (play/pause, volume ...) la télécommande de l’apple tv est accessoire puisque ta télécommande de ta tv contrôle déjà la chromecast (sauf pour stream là tu devras passer par ton téléphone)

stich- stich-
MP
Niveau 12
07 août 2018 à 22:51:09

Le 07 août 2018 à 22:41:22 tomwuid97 a écrit :
Contrairement aux conneries que j’ai pu lire, la chromecast peut se contrôler avec ta télécommande (play/pause, volume ...) la télécommande de l’apple tv est accessoire puisque ta télécommande de ta tv contrôle déjà la chromecast (sauf pour stream là tu devras passer par ton téléphone)

Euh ma télécommande ne contrôle absolument pas le chromecast :rire:
(le volume, évidemment puisque c'est le volume de la télévision, mais play/pause, pas du tout)

Message édité le 07 août 2018 à 22:51:22 par stich-
xavier92700 xavier92700
MP
Niveau 37
08 août 2018 à 00:08:45

@tomwuid97 avant de monter sur tes grands chevaux renseigne toi un peu.
Le fait d’avoir des commandes basiques (volume, play/pause) depuis la telecommande d’une tv vers un appareil hdmi s’appelle le hdmi cec.

C’est une norme qui malheureusement ne fonctionne pas toujours car comme d’habitude les constructeurs ont fait leur petites magouilles dans leur coin et personnalisé ce qui devait etre un standard.

Du coup on se retrouve avec des systemes incompatibles entre eux (viera link, anynet +, theatrr sync etc...)
Sans parler des tv qui ne supporte tout simplement pas le hdmi cec.

De toutes façons, ca ne remplace pas une télécommande dédiée, celle de l’apple tv offre un trackpad tactile dont l’ergonomie est digne d’un macbook.
Si tu pense que le tarif d’un ATV est injustifiable, c’est que tu n’en as jamais utilisé.

razertrooper razertrooper
MP
Niveau 8
08 août 2018 à 09:42:36

A un prix officiel de 199€, l'Apple TV "4K" 32GB a effectivement un prix injustifié. Et c'est clairement pas sa Siri Remote (avec Siri qui fonctionne limite pas en France) qui changer la donne.

Après Apple TV et Chromecast, on est sur deux produits relativement different, même si pour beaucoup de personnes l'usage est le même. L'Apple TV est comparable a une box multimédia, mais uniquement utile (ou presque) aux possesseurs d'appareils Apple. Le Chromecast est bien plus ouvert, mais avec des fonctions plus limitées (même si de plus en plus d'app prennent en charge cet appareil et le Miracast).

xavier92700 xavier92700
MP
Niveau 37
08 août 2018 à 11:39:58

Persistez à comparer un simple dongle à un boitier multimédia autonome si vous voulez, moi je pense que c'est incomparable.
Et les 79€ demandés pour le chromecast ultra me paraissent bien cher pour un simple dongle qui va forcer l'utilisateur à passer par son smartphone / sa tablette pour absolument tout.

Pour moins cher, il y a la Xiaomi Mi Box, compatible 4k HDR. Certes pas sur Netflix, certes sont hardware est très juste pour de la 4k, certes il n'y a que 8Go de mémoire interne, mais je préfère ca à un simple dongle.

Le vrai rival de l'apple TV 4k (boitier autonome avec hardware solide) c'est le Nvidia shield, il coute 230€ en version 16Go.

VDD qu'est ce qui te permet d'affirmer que Siri Remote ne fonctionne limite pas en france? Tu l'as déjà essayé?
Parce que si je lui demande des séries avec des zombie ou des films d'action, il comprend parfaitement.

Et arretez de réptéter qu'un Apple TV ce n'est utile qu'avec un iPhone. Meme si c'est un plus, il n'y a pas que Airplay qui compte. Plein d'applis pour TV OS fonctionnent très bien sans avoir besoin d'un idevice : Molotov, Plex, Infuse, Canal Play, Netflix, Prime vidéo, Viméo

tomwuid97 tomwuid97
MP
Niveau 13
08 août 2018 à 16:46:36

Je vois qu'une personne ici se prend pour un grand informaticien je sais tout, du coup je vais le laisser parler dans le vide, pour conclure oui la fonction play pause de ta telecommande est prise en charge (la chromecast le permet totalement en soit mais oui il y a certains modèles de tv qui ne l'a prenne pas en charge (la fonction play/pause sur chromecast)). Ensuite oui la telecommande de l'apple tv est sympa mais le tout ne vaut pas son prix, clairement la telecommande n'apporte strictement rien. Pourtant je suis 100% pour apple mais pour moi une objectivité est clairement importante chose que certaines personnes ne disposent pas ...L'apple TV est pour moi avec le homepod les produits gadget par excellence d'apple (surtout à cause de leurs prix face a la concurrence)

a toi de voir l'auteur en fonction de ton budget tout simplement

PS: Xavier inutile de répondre je n'y prêterais même pas une seul seconde d'attention

Message édité le 08 août 2018 à 16:48:58 par tomwuid97
xavier92700 xavier92700
MP
Niveau 37
08 août 2018 à 17:38:59

Visiblement dès qu'on rentre dans la technique tu préfères te replier.
Ouais il semblerai que tes connaissances techniques soient plutot limitées donc abstiens toi juste de donner des informations erronées, ou renseigne toi.
Du coup je vais répondre, non pas pour toi mais pour ceux qui lisent ce forum à la recherche d'informations fiables.
Dire que la seul différence entre un Chromecast et un Apple TV c'est la possibilité de jouer à des mini jeux? N'importe quoi.
En fait sur l'Apple TV tu peux installer des applis via un store dédié à TV OS alors que le chromecast est complètement dépendant d'un appareil tiers et de l'intégration de la fonction "cast" dans ces applis.
Il y a bien d'autres fonctions annexes que l'Apple TV peut faire et que le chromecast ne permet pas.

Concernant la télécommande qui "n'apporte rien", c'est de la mauvaise foi, l'auteur à clairement indiqué que pour lui c'était un problème.
Et pour le HMDI CEC, difficile de savoir si sa TV le prend en charge, mais rien de moins sûr, donc impossible d'affirmer que cela fonctionnera.

tintin-pdg tintin-pdg
MP
Niveau 13
08 août 2018 à 19:29:50

Le 08 août 2018 à 17:38:59 xavier92700 a écrit :
Visiblement dès qu'on rentre dans la technique tu préfères te replier.
Ouais il semblerai que tes connaissances techniques soient plutot limitées donc abstiens toi juste de donner des informations erronées, ou renseigne toi.
Du coup je vais répondre, non pas pour toi mais pour ceux qui lisent ce forum à la recherche d'informations fiables.
Dire que la seul différence entre un Chromecast et un Apple TV c'est la possibilité de jouer à des mini jeux? N'importe quoi.
En fait sur l'Apple TV tu peux installer des applis via un store dédié à TV OS alors que le chromecast est complètement dépendant d'un appareil tiers et de l'intégration de la fonction "cast" dans ces applis.
Il y a bien d'autres fonctions annexes que l'Apple TV peut faire et que le chromecast ne permet pas.

Concernant la télécommande qui "n'apporte rien", c'est de la mauvaise foi, l'auteur à clairement indiqué que pour lui c'était un problème.
Et pour le HMDI CEC, difficile de savoir si sa TV le prend en charge, mais rien de moins sûr, donc impossible d'affirmer que cela fonctionnera.

je suis d'accord avec tomwuid97, tu te rends juste ridicule a faire le technicien avec toutes tes applications et j'en passe, l'auteur demande pour youtube et a parler de smart tv donc pas du tout de ce que tu parles, les applications sur apple tv sont totalement inutile à quoi cela sert il quand on a déjà son pc et son iphone, mac ? rien

pour finir les "boitiers" pour tv son seulement utile pour stream en effet des contenus (cast donc = netflix youtube et autres).

Personnellement j'ai déjà une tv qui a deja tout cela donc pas de boitier mais il est clair que sans smart tv je prend sans hésiter une chromecast tant les prix de l'apple tv est sur évalué.

Maintenant j'ai juste une question qui me perturbe, l'auteur demande un boitier 4k j'en déduis donc qu'il a uine tv 4k? mais les tv 4k sont déjà toutes smart tv (de ce que je sais du moins) par conséquent je vois pas l'interet, et je me demande si il n'a pas une simple tv 1080p non smart tv et qu'il s'est fait attraper pour des propos marketing du 4k qui sont totalement incompatible si sa tv n'est pas une 4k justement :hap: (étonnant qu'un technicien comme toi n'ait même pas remarquer ce détail)

xavier92700 xavier92700
MP
Niveau 37
08 août 2018 à 20:16:21

Le 08 août 2018 à 19:29:50 tintin-pdg a écrit :

Le 08 août 2018 à 17:38:59 xavier92700 a écrit :
Visiblement dès qu'on rentre dans la technique tu préfères te replier.
Ouais il semblerai que tes connaissances techniques soient plutot limitées donc abstiens toi juste de donner des informations erronées, ou renseigne toi.
Du coup je vais répondre, non pas pour toi mais pour ceux qui lisent ce forum à la recherche d'informations fiables.
Dire que la seul différence entre un Chromecast et un Apple TV c'est la possibilité de jouer à des mini jeux? N'importe quoi.
En fait sur l'Apple TV tu peux installer des applis via un store dédié à TV OS alors que le chromecast est complètement dépendant d'un appareil tiers et de l'intégration de la fonction "cast" dans ces applis.
Il y a bien d'autres fonctions annexes que l'Apple TV peut faire et que le chromecast ne permet pas.

Concernant la télécommande qui "n'apporte rien", c'est de la mauvaise foi, l'auteur à clairement indiqué que pour lui c'était un problème.
Et pour le HMDI CEC, difficile de savoir si sa TV le prend en charge, mais rien de moins sûr, donc impossible d'affirmer que cela fonctionnera.

je suis d'accord avec tomwuid97, tu te rends juste ridicule a faire le technicien avec toutes tes applications et j'en passe,

A parce que c'est faire le technicien de parler des applications et possibilités d'un appareil?

l'auteur demande pour youtube et a parler de smart tv donc pas du tout de ce que tu parles,

Non, l'auteur cherche a comprendre la différence de prix entre le chromecast et l'apple TV. Et aussi connaitre les avantage et inconvénient de chaque système.

les applications sur apple tv sont totalement inutile à quoi cela sert il quand on a déjà son pc et son iphone, mac ? rien

Euh je sais pas attend voir, à avoir du contenu sur sa TV sans passer par le téléphone?

pour finir les "boitiers" pour tv son seulement utile pour stream en effet des contenus (cast donc = netflix youtube et autres).

Personnellement j'ai déjà une tv qui a deja tout cela donc pas de boitier mais il est clair que sans smart tv je prend sans hésiter une chromecast tant les prix de l'apple tv est sur évalué.

J'ai une smart TV 4k mais je préfère de loin les fonctionnalités de l'Apple TV.
Ma soeur a acheté une smart TV Samsung il y a quelques semaines, elle pensait pourvoir se contenter des fonctionnalités "smart" intégrées, mais elle a vite craqué et pris un Apple TV au bout de 2 jours tellement l'experience était nulle.

Maintenant j'ai juste une question qui me perturbe, l'auteur demande un boitier 4k j'en déduis donc qu'il a uine tv 4k? mais les tv 4k sont déjà toutes smart tv (de ce que je sais du moins) par conséquent je vois pas l'interet, et je me demande si il n'a pas une simple tv 1080p non smart tv et qu'il s'est fait attraper pour des propos marketing du 4k qui sont totalement incompatible si sa tv n'est pas une 4k justement :hap: (étonnant qu'un technicien comme toi n'ait même pas remarquer ce détail)

Si seulement tu avais lu mon premier poste, tu aurais vu que j'ai posé cette question, je m'étonnais que l'auteur souhaite du 4K n'ayant pas une TV smart.
C'est ca que je trouve ridicule, tu viens ici poster avec un pseudo random et tu n'a meme pas pris le temps de lire les messages :rire:

Message édité le 08 août 2018 à 20:17:57 par xavier92700
razertrooper razertrooper
MP
Niveau 8
10 août 2018 à 09:02:13

Je n'ai pas entièrement lu votre débat, mais pour répondre à l'auteur, je donne raison à @xavier92700 sur un point, il ne faut pas négliger le confort d'une box par rapport au Chromecast, mais dans ce cas l'Apple TV n'est pas uniquement la seule alternative. Surtout quand on me parle de YouTube qui est forcément bien plus à l'aise avec une box Android TV. Alors sans partir dans l'extrême en parlant de la Shield TV qui est très chère (mais qui est indéniablement la meilleure box TV), il y a des alternatives comme @xavier92700 le dit, la Mi Box de Xiaomi et les MECOOL sont pas mal aussi à des prix environant les 50€ (donc presque le prix d'un Chromecast).

Tu auras toutes les apps nécessaires avec ces box, directement sur ta TV. Avec le Chromecast tu dois lancer l'application sur ton smartphone et "diffuser" sur ta TV. L'effet est le même au final mais avec un peu moins de confort.

Pr3dat0rdu67 Pr3dat0rdu67
MP
Niveau 10
10 août 2018 à 16:46:01

Grand merci pour vos réponses !

Après réflexion je pense/préfère partir sur l'Apple TV.
Je suis déjà pas mal équipé niveau produits Apple (iPhone, iPad, iPod, AirPods, MacBook).
Je n'ai pas encore été grandement déçu par Apple (Sauf sur le service après vente), leur matériel est toujours de qualité.

Je pense partir sur la 4K 64GB afin de pouvoir bénéficier de la dernière version, surtout que j'ai pu voir que le modèle 4K dispose d'un meilleur système de refroidissement (Ventilation), et également pour le stockage double, qui me sera certainement utile pour les petites applications !
La télécommande dédiée spécialement à l'Apple TV joue également en sa faveur (Avis personnel).

A mon retour de congés, je pense bien me l'offrir !

Merci pour vos réponses qui auront permis de me diriger clairement dans mon prochain achat.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : PommePhone
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment