CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Iphone6s] Ma batterie se décharge de + en + vite

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
MagnumWhooper6 MagnumWhooper6
MP
Niveau 7
20 juin 2018 à 13:03:29

Depuis une semaine environ, ma batterie se décharge bien vite je trouve, je suis obligé de le charger au moins 3 fois par jour car sinon plus assez de batterie. Genre quand il me reste 20% je le met en charge jusqu'à 90% en moyenne.

Faut savoir que je l'ai depuis février 2017, et que durant l'année 2017 j'ai énormément joué à pokemon go, et depuis juillet 2017 je joue à Clash Royale 1h en moyenne quotidiennement (j'ai désinstallé pokemon go quand j'ai installé Clash Royale)

Je me sers tout le temps de mon tel, tout le temps. C'est peut être pour ça que la capacité de la batterie est peut être amoindrie ? Une solution pour que ça se décharge moins vite ?

Parce que quand je suis à 100%, il suffit que je passe 10 min sur Clash Royale pour passer à 90%

Message édité le 20 juin 2018 à 13:04:25 par MagnumWhooper6
stich- stich-
MP
Niveau 12
20 juin 2018 à 15:05:11

Quel téléphone :question:
Screen de la partie "Batterie" de l'application réglages stp :ok:

MagnumWhooper6 MagnumWhooper6
MP
Niveau 7
20 juin 2018 à 15:50:30

Le 20 juin 2018 à 15:05:11 stich- a écrit :
Quel téléphone :question:
Screen de la partie "Batterie" de l'application réglages stp :ok:

Dans le titre issou

Lwii2boo Lwii2boo
MP
Niveau 13
20 juin 2018 à 16:09:21

Change ta batterie ! C'est 29€ au lieu de 89€ en Apple Store jusqu'au 31 décembre 2018. :ok:

Une batterie c'est un peu comme un ressort, ça finit par perdre de sa capacité initiale lentement mais surement à mesure que tu la sollicites. C'est du au fonctionnement chimique des batteries. Donc quand ta batterie perd plus de 20% de sa capacité initiale, ça devient très chiant à l'usage et ça arrive généralement au bout 2 ou 3 ans d'usage. Bref ton problème est normal vu que c'est un 6S et la solution simple : changer de batterie. :ok:

stich- stich-
MP
Niveau 12
20 juin 2018 à 16:19:03

Le 20 juin 2018 à 15:50:30 MagnumWhooper6 a écrit :

Le 20 juin 2018 à 15:05:11 stich- a écrit :
Quel téléphone :question:
Screen de la partie "Batterie" de l'application réglages stp :ok:

Dans le titre issou

oupsi :rire:
(mais on peut avoir un screen de l'app quand même ?)

Le 20 juin 2018 à 16:09:21 Lwii2boo a écrit :
Change ta batterie ! C'est 29€ au lieu de 89€ en Apple Store jusqu'au 31 décembre 2018. :ok:

Une batterie c'est un peu comme un ressort, ça finit par perdre de sa capacité initiale lentement mais surement à mesure que tu la sollicites. C'est du au fonctionnement chimique des batteries. Donc quand ta batterie perd plus de 20% de sa capacité initiale, ça devient très chiant à l'usage et ça arrive généralement au bout 2 ou 3 ans d'usage. Bref ton problème est normal vu que c'est un 6S et la solution simple : changer de batterie. :ok:

c'est quand même bizarre de tuer sa batterie en un an hein :sarcastic:

Lwii2boo Lwii2boo
MP
Niveau 13
20 juin 2018 à 16:49:43

Le 20 juin 2018 à 16:19:03 stich- a écrit :
c'est quand même bizarre de tuer sa batterie en un an hein :sarcastic:

Oui un an c'est pas normal je suis d'accord avec toi sauf usage très très intensif, ce qui semble être le cas de l'auteur.
Pour info, j'ai un ami qui a pu changer gratuitement sa batterie d'iPhone 6 après 11 mois en Apple Store tellement il l'avait usé mais lui c'était un usage très intensif car il s'en servait comme Modem Wi-Fi en partage de co sans arrêt avec un forfait Free de 100 Go, ça entraîne des surchauffes et des surconsommations et ça part très vite.

Au delà de l'usage très intensif, il y a deux choses qui font c'est pas forcément anormal d'avoir une autonomie moyenne sur 6S à savoir :

  • Si son iPhone 6S a 16 mois, il l'a peut être acheté d'occasion ou reconditionné donc la batterie peut avoir vieilli bien plus que d'un an vu que le modèle a bientôt 3 ans.
  • L'iPhone 6S "normal" est un modèle connu pour avoir une autonomie faible de base (son gros point noir d'ailleurs, sinon niveau hardware c'est vraiment top pour du 2015 !), donc rien que perdre 10% de capacité initiale tu le sens plus que sur un SE / 6S+ / 7 etc. qui ont des autonomies un cran au dessus.
Message édité le 20 juin 2018 à 16:50:21 par Lwii2boo
tdugamer01 tdugamer01
MP
Niveau 10
20 juin 2018 à 17:30:00

Mon 5S acheté reconditionné en 2015 tient toujours le coup, remarque il est sous iOS 9 donc aucun bug :content:

Evaloris Evaloris
MP
Niveau 1
16 août 2018 à 10:31:17

C'est assez simple de changer sa batterie soit même avec un tuto sur ifixit par exemple.
Pour la batterie tu trouves des originales en ligne pour vraiment pas cher https://cpix.fr/store/iphone-6s-fournisseur-ecran-vitre-batterie/2735-iphone-6s-batterie-de-remplacement-piece-detachee.html par exemple.

tdugamer01 tdugamer01
MP
Niveau 10
16 août 2018 à 14:49:33

Le 16 août 2018 à 10:31:17 evaloris a écrit :
C'est assez simple de changer sa batterie soit même avec un tuto sur ifixit par exemple.
Pour la batterie tu trouves des originales en ligne pour vraiment pas cher https://cpix.fr/store/iphone-6s-fournisseur-ecran-vitre-batterie/2735-iphone-6s-batterie-de-remplacement-piece-detachee.html par exemple.

Il est fiable ce site ?
J'aimerais commander une batterie pour mon 5S et celle-ci me semble assez bizarre https://cpix.fr/store/iphone-5s-fournisseur-ecran-batterie/1004-iphone-5s-batterie-piece-detachee.html

Adri Adri
MP
Niveau 11
16 août 2018 à 15:40:21

Jai le même soucis depuis 4/5 jours :rire et le même tel

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : PommePhone
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment