CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Obsolescence programmée iOS] Apple avait déjà fait le coup avant iOS 11

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
MarseilleOnTe MarseilleOnTe
MP
Niveau 10
18 novembre 2017 à 01:35:25

https://www.youtube.com/watch?v=VYQgn8J6zbU

Passage de iOS 6 à iOS 9 sur iPhone 5. C'était déjà la catastrophe, pour des tâches basiques, tout est plus lent. Et surtout, tu ne vois pas ce que l'OS apporte de plus pour ces tâches (rien). Le type part d'un téléphone qui, sur iOS 6, reste ultra réactif à un téléphone milieu de gamme tout au mieux avec une fluidité bien inférieure.

Bref, ce qui se passe avec iOS 11 a toujours existé, et quand l'OS ram dans les menus / lancement de page web / etc, y'a AUCUNE excuse. Sans compter l'espace disque pris en plus qui est aussi une mauvaise nouvelle pour les anciens qui ont parfois moins de capacité.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484197734-risitas-hd.png

Universone Universone
MP
Niveau 31
18 novembre 2017 à 08:09:44

+1, peu de nouveautés à part des babioles. Rien qui justifie de faire ramer un menu ou un fucking clavier

bibouRPG bibouRPG
MP
Niveau 10
18 novembre 2017 à 09:19:51

Oui enfin c'est pas nouveau.

Au bout de 3 à 4 ans un iPhone devient quasiment obsolète, autant au niveau performances que sécurité.

C'est d'ailleurs le cas de tous les smartphones, pas uniquement ceux d'Apple. Le but c'est de forcer les gens bien evidemment à changer de modèle. Ce sont des commerçants hein pas un organisme à but non lucratif

[[sticker:p/1lmb]]
MarseilleOnTe MarseilleOnTe
MP
Niveau 10
18 novembre 2017 à 09:34:42

bibouRPG : nan sur Android la technique est différente : comme la MàJ majeure est généralement uniformément mieux, on ne te la propose pas :(. Par exemple sur Samsung SX tu n'as plus les MàJ majeures une fois le nouveau modèle sortie.

Par contre t'as jamais la surprise d'avoir une MàJ qui te fait ramer. Et comme Android était moyen au début... (rien à voir avec les versions récentes), bah tu ne pouvais pas les avoir :(.

MarseilleOnTe MarseilleOnTe
MP
Niveau 10
18 novembre 2017 à 09:36:07

Ensuite, oui des commerçant, mais faire exprès de rendre ton produit que tu as acheté inutilisable : non c'est scandaleux. Si c'était physique : c'est comme si je faisais un trou dans ta porte pour que tu la remplaces...

bibouRPG bibouRPG
MP
Niveau 10
18 novembre 2017 à 09:50:29

Le 18 novembre 2017 à 09:34:42 MarseilleOnTe a écrit :
bibouRPG : nan sur Android la technique est différente : comme la MàJ majeure est généralement uniformément mieux, on ne te la propose pas :(. Par exemple sur Samsung SX tu n'as plus les MàJ majeures une fois le nouveau modèle sortie.

Par contre t'as jamais la surprise d'avoir une MàJ qui te fait ramer. Et comme Android était moyen au début... (rien à voir avec les versions récentes), bah tu ne pouvais pas les avoir :(.

La finalité est la même.

Ton téléphone Android est obsolète car la plupart des applications utilisent de plus en plus de ressources et sont optimisées pour le dernier OS oubliant totalement les anciens et je ne parle même pas de la sécurité, déjà qu'elle laisse totalement à désirer sur Android.

Bref effectivement ce sont deux techniques différentes mais au final ça revient au même.

xavier92700 xavier92700
MP
Niveau 37
18 novembre 2017 à 10:19:22

Ce troll est encore là :rire:
Tu prend un nexus sous kit kat et tu le compare au meme modele sous nougat et du verras que c’est pareil.

SouyeGod SouyeGod
MP
Niveau 10
18 novembre 2017 à 10:51:26

Les nouveaux iPhone chaque années sont plus performant que les iPhone de l'année précédente

Et chaque iOS est d'abord développé/pensé en priorité pour l'iPhone qui va sortir (cette année iOS 11 est développé pour l'iPhone 8 et X)

Donc chaque année iOS devient plus gourmand niveau puissance et logiquement les iPhone d'il y a 3-4 ans ne suivent plus...

Arrêtez de parler d'obsolescence programmée pour tout et n'importe quoi :pf:
Apple ne vous oblige pas à mettre à jour vos appareil, c'est vous et vous seul qui faites les mises à jour, je trouve ça normal qu'un iPhone 6 sous iOS 11 tourne beaucoup moins bien que sous iOS 8, parce que l'iPhone 6 a été conçu pour tourner avec iOS 8 et non pas iOS 11.

PwalOFeyss PwalOFeyss
MP
Niveau 10
18 novembre 2017 à 10:52:42

Le 18 novembre 2017 à 10:51:26 SouyeGod a écrit :
Les nouveaux iPhone chaque années sont plus performant que les iPhone de l'année précédente

Et chaque iOS est d'abord développé/pensé en priorité pour l'iPhone qui va sortir (cette année iOS 11 est développé pour l'iPhone 8 et X)

Donc chaque année iOS devient plus gourmand niveau puissance et logiquement les iPhone d'il y a 3-4 ans ne suivent plus...

Arrêtez de parler d'obsolescence programmée pour tout et n'importe quoi :pf:
Apple ne vous oblige pas à mettre à jour vos appareil, c'est vous et vous seul qui faites les mises à jour, je trouve ça normal qu'un iPhone 6 sous iOS 11 tourne beaucoup moins bien que sous iOS 8, parce que l'iPhone 6 a été conçu pour tourner avec iOS 8 et non pas iOS 11.

Oui enfin ils forcent de ouf hein, à te demander tous les jours de la faire..

Plymouth-Fury58 Plymouth-Fury58
MP
Niveau 10
18 novembre 2017 à 11:02:40

Comme dit plus haut, rien de vous oblige à faire la mise à jour. J'ai passé mon iPhone 6 à ma mère et il est et restera sous iOS 10.3.3. Et comme son 6 n'est jamais connecté au wifi, aucun risque qu'il télécharge et installe iOS 11.

MarseilleOnTe MarseilleOnTe
MP
Niveau 10
18 novembre 2017 à 11:14:56

Heu... pour le roucoule qui justifie ça :
- Apple n'est pas obligé de proposer la MàJ aux vieux appareils
- Apple te harcèle pour la faire et de manière très pénible
- Y'a pas de retour en arrière possible (On est en 2017 on sait faire pourtant)

Voilà.

MarseilleOnTe MarseilleOnTe
MP
Niveau 10
18 novembre 2017 à 11:19:49

Et le " mé T pa obligé faire " ne tient pas cf les arguments que j'ai donné...

Plymouth-Fury58 Plymouth-Fury58
MP
Niveau 10
18 novembre 2017 à 11:39:31

Le 18 novembre 2017 à 11:14:56 MarseilleOnTe a écrit :
Heu... pour le roucoule qui justifie ça :
- Apple n'est pas obligé de proposer la MàJ aux vieux appareils
- Apple te harcèle pour la faire et de manière très pénible
- Y'a pas de retour en arrière possible (On est en 2017 on sait faire pourtant)

Voilà.

-Si Apple ne proposait pas les mises à jour pour les appareils de 3 ans on aurait: "Beu c'est de l'obsolescence programmée, ils mettent plus à jour au bout de 3ans ouin ouin les pigeons lol ils nous obligent à acheter le nouveau"
-Apple te harcèle de rien du tout, tu cliques sur "ne pas installer" et tu supprimes la mise à jour dans les réglages, wa que c'est difficile. Y'a même un khey qui avait expliqué comment empêcher l'iPhone de télécharger les mises à jour en bloquant un site dans les restrictions si vraiment tu veux rien télécharger.
-Y'a toujours possibilité de revenir en arrière les premiers jours. Le délais n'est pas très long en général, je te l'accorde, mais si t'es pas satisfait tu peux revenir en arrière pendant quelques jours.

Et le "mé T pa obligé faire" tient, cf les arguments que j'ai donné. (et même sans argument en fait, je vois pas en quoi t'es obligé. )

Voilà.

Message édité le 18 novembre 2017 à 11:41:15 par Plymouth-Fury58
Sziget Sziget
MP
Niveau 10
18 novembre 2017 à 11:49:57

Ben le souci c’est qu’à peine tu vas vouloir faire une restauration qu’il va te mettre la dernière version iOS. T’as pas vraiment le choix des fois.

Mais faut pas non plus oublier que iOS 11 apporte des bugs même sur iPhone 7 et 8... donc l’argument ne tient pas. Et en contrepartie il y a des gens qui ne s’en plaignent pas sur iPhone 5s, 6, 6s et SE.

Ça dépend énormément de l’utilisation de chacun, de la façon de faire la mise à jour, des données présentes sur le téléphone etc.

Plymouth-Fury58 Plymouth-Fury58
MP
Niveau 10
18 novembre 2017 à 11:52:13

Le 18 novembre 2017 à 11:49:57 Sziget a écrit :
Ben le souci c’est qu’à peine tu vas vouloir faire une restauration qu’il va te mettre la dernière version iOS. T’as pas vraiment le choix des fois.

Mais faut pas non plus oublier que iOS 11 apporte des bugs même sur iPhone 7 et 8... donc l’argument ne tient pas. Et en contrepartie il y a des gens qui ne s’en plaignent pas sur iPhone 5s, 6, 6s et SE.

Ça dépend énormément de l’utilisation de chacun, de la façon de faire la mise à jour, des données présentes sur le téléphone etc.

Pour la restauration qui t'oblige à passer sous le dernier iOS, là je suis d'accord, c'est un problème. Et encore, il doit y'avoir moyen de carabistouiller en ayant iOS d'enregistrer sur son ordi et en choisissant d'où on prend l'iOS. Je sais que pendant un temps, c'était possible.

Message édité le 18 novembre 2017 à 11:52:28 par Plymouth-Fury58
blaky27 blaky27
MP
Niveau 10
18 novembre 2017 à 12:21:01

[11:39:31] <Plymouth-Fury58>

Le 18 novembre 2017 à 11:14:56 MarseilleOnTe a écrit :
Heu... pour le roucoule qui justifie ça :
- Apple n'est pas obligé de proposer la MàJ aux vieux appareils
- Apple te harcèle pour la faire et de manière très pénible
- Y'a pas de retour en arrière possible (On est en 2017 on sait faire pourtant)

Voilà.

-Si Apple ne proposait pas les mises à jour pour les appareils de 3 ans on aurait: "Beu c'est de l'obsolescence programmée, ils mettent plus à jour au bout de 3ans ouin ouin les pigeons lol ils nous obligent à acheter le nouveau"
-Apple te harcèle de rien du tout, tu cliques sur "ne pas installer" et tu supprimes la mise à jour dans les réglages, wa que c'est difficile. Y'a même un khey qui avait expliqué comment empêcher l'iPhone de télécharger les mises à jour en bloquant un site dans les restrictions si vraiment tu veux rien télécharger.
-Y'a toujours possibilité de revenir en arrière les premiers jours. Le délais n'est pas très long en général, je te l'accorde, mais si t'es pas satisfait tu peux revenir en arrière pendant quelques jours.

Et le "mé T pa obligé faire" tient, cf les arguments que j'ai donné. (et même sans argument en fait, je vois pas en quoi t'es obligé. )

Voilà.

C'est chaud de devoir en arriver à bloqué le site pour être tranquille

nelson937 nelson937
MP
Niveau 10
18 novembre 2017 à 12:29:06

Le problème d'iOs 11 c'est pas l'obslolescence programmée, mais plutôt les bugs qui font que même avec un 6S/7 on a notamment des lenteurs clavier (même si ça c'est amélioré entre temps avec les nouvelles maj). :(

Universone Universone
MP
Niveau 31
18 novembre 2017 à 12:38:18

Le 18 novembre 2017 à 11:39:31 Plymouth-Fury58 a écrit :

Le 18 novembre 2017 à 11:14:56 MarseilleOnTe a écrit :
Heu... pour le roucoule qui justifie ça :
- Apple n'est pas obligé de proposer la MàJ aux vieux appareils
- Apple te harcèle pour la faire et de manière très pénible
- Y'a pas de retour en arrière possible (On est en 2017 on sait faire pourtant)

Voilà.

-Si Apple ne proposait pas les mises à jour pour les appareils de 3 ans on aurait: "Beu c'est de l'obsolescence programmée, ils mettent plus à jour au bout de 3ans ouin ouin les pigeons lol ils nous obligent à acheter le nouveau"
-Apple te harcèle de rien du tout, tu cliques sur "ne pas installer" et tu supprimes la mise à jour dans les réglages, wa que c'est difficile. Y'a même un khey qui avait expliqué comment empêcher l'iPhone de télécharger les mises à jour en bloquant un site dans les restrictions si vraiment tu veux rien télécharger.
-Y'a toujours possibilité de revenir en arrière les premiers jours. Le délais n'est pas très long en général, je te l'accorde, mais si t'es pas satisfait tu peux revenir en arrière pendant quelques jours.

Et le "mé T pa obligé faire" tient, cf les arguments que j'ai donné. (et même sans argument en fait, je vois pas en quoi t'es obligé. )

Voilà.

Te souviendrais tu du topic ou le mec dis comment bloquer làmise à jour dans les restrictions ? Ça m'knteresseraisncar comme je suis de longue en wifi ça me gonfle d'avoir aller supprimer la MAJ chaque jour, putain que c'est lourd

Yozenryu Yozenryu
MP
Niveau 18
18 novembre 2017 à 12:52:36

c'est ultra poussif, c'est vraiment comme te forcer à le faire ce harcèlement :rire:

et forcer une maj qui fera ramer le tel.. m'ouais, c'est quand même limite, surtout que les ajouts de maj sont agréables mais pas révolutionnaires

Plymouth-Fury58 Plymouth-Fury58
MP
Niveau 10
18 novembre 2017 à 13:08:47

Universiome :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000029-53751457-1-0-1-0-bloquer-les-mises-a-jour-ios-automatiques.htm

Si vous êtes pas content d’avoir des mises à jour au bout de 3 ans, allez sur Android. Vous n’en aurez plus au bout de 6mois.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : PommePhone
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment