CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : iMessage payant

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
24 juillet 2017 à 21:14:26

Bonsoir à tous, je viens sur ce forum car depuis quelques temps j'ai des problèmes avec iMessage : n'importe quel message que j'envoie m'est facturé à 50 cents ! Pourtant j'ai désactivé les données cellulaires et j'envoie mes messages par wifi, je ne comprends donc pas d'où est-ce que ça vient ? Je suis vraiment embêté car au départ je n'avais rien remarqué et j'ai perdu plus de 15euros ! A savoir qu'il y a plusieurs mois je n'avais pas ce problème.

NB : quand j'active iMessage, j'ai un message qui dit que l'activation de iMessage pourrait m'être facturé ??

Comment régler ce problème ? J'ai besoin de votre aide les keys [[sticker:p/1lmk]] Merci à tous !

Ubernizer Ubernizer
MP
Niveau 8
24 juillet 2017 à 22:45:23

imessage passe par le réseau wifi... ou la data

C'est la data qui t'es facturée, c'est pas imessage qui te fait payer, mais ton opérateur, si tu n'as pas de forfait avec data inclus, par exemple le forfait free à 2€ où tu as vite fait de payer si tu utilises imessage puisse qu'il n'y a que 50mo de data

Ubernizer Ubernizer
MP
Niveau 8
24 juillet 2017 à 22:52:09

chez free à 2€ c'est 0,05€/Mo, donc un message qui coute 50 cents pèse 10mo, c'est inconcevable pour un message

autre solution, tu as iphone j* et tu t'es fais piraté par un hacker qui a installé un fake imessage qui envoie des sms surtaxés

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 juillet 2017 à 23:39:04

Merci pour vos réponses ! Malheureusement je suis noob dans le domaine, je ne comprends pas vraiment ce que vous me dites :(

En fait, je n'ai pas d'abonnement mobile j'avais juste rechargé avec une carte prépayée.

Mais non je vous assure je perds 40 centimes par message !

Quelqu'un qui a discorde ou skype veut-il bien me parler en pv ? Ca me serait d'une grande aide !

Ubernizer Ubernizer
MP
Niveau 8
25 juillet 2017 à 00:15:51

Le 24 juillet 2017 à 23:39:04 Svanur a écrit :
En fait, je n'ai pas d'abonnement mobile j'avais juste rechargé avec une carte prépayée.

si tu utilises une carte prépayée c'est que tu n'as pas/plus de forfait data, dans ce cas toute les connexions internet seront payantes en 4g ( imessage utilise la connexion internet )
si tu veux utiliser imessage en wifi sans risque, retire la carte sim de l'iphone

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juillet 2017 à 00:20:51

Mais wtf pourtant avant ça fonctionnait bien et ça passait uniquement par wifi, je comprends pas ? Est-ce un problème avec l'identifiant apple ? Sachant que j'ai mon compte sur 3 appareils : mon iPhone, mon mac et mon iPad ?

C'est un peu chiant de devoir enlever la carte sim quoi..

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juillet 2017 à 00:22:06

Ah oui et j'avais déjà désactivé les données cellulaires et l'assistance wi fi

Luna Luna
MP
Niveau 33
25 juillet 2017 à 00:53:47

comment tu sais que ce sont tes iMessage qui sont facturés ? :doute:

ils passent via le data et ne sont pas répertoriés sur ta facture
si tu veux pas que tes data soient utilisés, bloque les dans les options, t'enverras des SMS normaux au lieu des iMessage quand t'es pas connecté en wifi

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juillet 2017 à 14:16:43

Comment je bloque les data alors ?

mononokehime mononokehime
MP
Niveau 10
25 juillet 2017 à 16:13:05

Le 25 juillet 2017 à 00:22:06 Svanur a écrit :
Ah oui et j'avais déjà désactivé les données cellulaires et l'assistance wi fi

Si tu as déjà désactivé la data et que tu continue d'être facturé c'est très bizarre. sur le compte de ton opérateur tu as le détail ?

david_1473 david_1473
MP
Niveau 8
12 août 2017 à 16:52:16

J'ai exactement le même problème :(
J'ai acheté mon iPhone il y a un mois et j'ai un abonnement chez Proximus. Malgré que je sois en wifi, on me facture mes iMessages et je ne comprend pas pourquoi. Dans les paramètres, quand je veux activer iMessage, on me dit que l'activation me sera peut être facturé... du coup je suis obligé de désactiver iMessage et envoyer seulement des sms. Si quelqu'un saurait m'aidé svp

Luna Luna
MP
Niveau 33
12 août 2017 à 17:19:13

iMessage génère un SMS envoyé au Royaume-Uni

En effet, l’activation du service iMessage – [...] – génère un SMS envoyé au Royaume-Uni lorsque que vous allez l’utiliser pour la première fois.

apparemment avec proximus quand t'actives iMessage/Facetime ils te facturent le SMS de confirmation (ptdr ces crevards) donc à chaque fois que tu désactives et réactives iMessage/Facetime, rebelote, ils facturent

pour enlever les datas, c'est dans réglages puis dans données cellulaires
si vous voulez uniquement bloquer les datas pour ces deux applications, toujours dans données cellulaires descendez et décochez c'que vous ne voulez pas

david_1473 david_1473
MP
Niveau 8
12 août 2017 à 18:19:15

Donc si je comprend bien je dois activer IMessage et seulement le premier message me sera facturé ? Meme en etant en wifi
Parce que bon ils m'ont deja pris 80 cent :(
En tout cas merci de m'avoir repondu :)

Luna Luna
MP
Niveau 33
12 août 2017 à 18:53:56

oui, c'est ça

si tu désactives et réactives, tu vas devoir payer

david_1473 david_1473
MP
Niveau 8
12 août 2017 à 19:53:20

D'accord mercii beaucoup pour ton aide :-d

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : PommePhone
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment