CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Iphone SE, un bon achat ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Croque Croque
MP
Niveau 8
23 mai 2017 à 23:28:03

Salut.

Je dois changer de smartphone mon actuel rendant l'âme de jour en jour (un android de plus de deux ans).

Ayant un peu de sous de côté, je pense prendre un Iphone. J'ai longtemps hésité entre le 6S et le SE. Pour la différence de prix (et pour le design robuste) je compte m'orienter vers un SE.

Néanmoins j'ai quelques questions :

- Est-ce utile de mettre une coque ? Un film protecteur ? Ou le téléphone est assez solide de base ? (mon android est encore dans un parfait état physique sans aucune protection)
- Dans combien de temps sera t-il useless à votre avis ?
- Où l'acheter à un meilleur prix ? (tout neuf, 32 ou 34 go)
- Si l'on achète un iphone à Boulanger, Fnac,... Que couvre la garantie ?

Aussi, j'ai mis un sondage pour que vous m'aidiez à choisir la couleur. J'hésite entre noir et argent :hap:

Big up à vous :ok:

Yaniss92200 Yaniss92200
MP
Niveau 10
23 mai 2017 à 23:41:35

Oui il faut mettre une coque au cas où si il tombe pour ne pas qu'il se raye, pareil la protection d'écran personnellement juste en mettant mon téléphone dans ma poche j'arrive avoir des micros rayures sur mon verre trempé
Je te conseille le 64 giga mais cela dépend de si tu as des photos vidéos musiques
Si tu l'achètes dans un magasin tu as la garantie Apple d'un an et demi + la garantie du magasin de un an ou deux ans et si tu as un problème va directement en Apple Store cela évite que ta boutique le fasse et donc que ça prenne plus de temps

Yaniss92200 Yaniss92200
MP
Niveau 10
23 mai 2017 à 23:42:38

J'ai justement un iPhone SE et je te le conseille car c'est une petite machine de guerre [[sticker:p/1kkn]]
Très bonne autonomie très puissant très bon appareil photo arrière Joli écran malgré qu'il ne soit pas Retina HD que demander de plus ?

Croque Croque
MP
Niveau 8
24 mai 2017 à 00:32:40

Merci pour ta réponse

Tu utilises quoi comme verre trempée ?

Donc meme si je prends pas l'apple care j'ai 1 an et demi de garantie ?

_Jesse_Pinkman _Jesse_Pinkman
MP
Niveau 38
24 mai 2017 à 09:23:35

Je l'ai depuis un peu plus d'un mois alors que j'ai toujours été chez Samsung et c'est un bijou franchement.

Super fluide, applications qui se chargent à une vitesse folle, excellente autonomie, bon apn, jeux impressionnants, design magnifique, Touch ID super pratique.

J'ai vraiment rien à lui reprocher, il m'a juste fallu quelques jours pour m'habituer à ma taille d'écran.

Pour la garantie si tu prends en magasin comme Boulanger cest 2 ans mais la deuxième années je crois que y'a moins de trucs couverts. C'est un peu complique même le vendeur savait pas trop :hap: mais sur mon papier de garantie c'est bien écrit 2 ans.

Yaniss92200 Yaniss92200
MP
Niveau 10
24 mai 2017 à 12:31:16

Le 24 mai 2017 à 00:32:40 Croque a écrit :
Merci pour ta réponse

Tu utilises quoi comme verre trempée ?

Donc meme si je prends pas l'apple care j'ai 1 an et demi de garantie ?

Coque Spigen + verre trempé spigen super agreable au touché, on dirait l'écran de mon Apple Watch en cristaux de saphirs :hap:

PommePhone PommePhone
MP
Niveau 11
24 mai 2017 à 13:00:51

Ma copine l'a eu sur CDiscount, 300 euros (349 avec le Phone Week + 50 euros de réduction avec un code car j'ai monté le panier à 400 en me prenant un jeu). Franchement il est top, c'est une petite bombe surtout pour son prix.

alexous07 alexous07
MP
Niveau 10
24 mai 2017 à 15:50:49

La garantie c'est 1ère année chez le vendeur ou le constructeur et la 2e année seulement chez le vendeur donc si tu l'achètes chez Apple directement tu passeras pas eux pour les 2 ans (ce qui est le mieux) mais si tu l'achètes chez boulanger ou autre ça sera la 1ère année chez Apple ou boulanger et la 2e que chez boulanger ce qui risque d'être plus long et plus compliqué alors que chez Apple il te l'échange et terminé.

foux92 foux92
MP
Niveau 13
25 mai 2017 à 02:39:41

Le se est super puissant pour un iphone version 4 pouce

Donc si tu aime les smartphones petit il est parfait , il embarque les memes specs du 6s niveau processeur A9, il tiendra sur toute les apps et maj ios pour un tres bon moment donc oui il vaut le coup

Dunadan44000 Dunadan44000
MP
Niveau 14
25 mai 2017 à 13:25:05

J'ai un SE et je ne l'échangerais contre aucun autre téléphone. Il allie puissance et autonomie.
Il n'y a que le 7 qui lui ait supérieur en puissance brute mais je n'aime pas les gros formats vu que mon téléphone traine toujours dans ma poche.
Seul nuance on parle de plus en plus d'un "SE 2". Donc en septembre tout peut être remis en cause

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mai 2017 à 21:48:37

Le 25 mai 2017 à 13:25:05 dunadan44000 a écrit :
J'ai un SE et je ne l'échangerais contre aucun autre téléphone. Il allie puissance et autonomie.
Il n'y a que le 7 qui lui ait supérieur en puissance brute mais je n'aime pas les gros formats vu que mon téléphone traine toujours dans ma poche.
Seul nuance on parle de plus en plus d'un "SE 2". Donc en septembre tout peut être remis en cause

J'ai eu un SE pendant un an que je viens de revendre pour un iPhone 7. C'est vrai que c'est une petite pépite et si je n'avais pas eu besoin de plus d'espace de stockage, de l'IP67, d'un écran plus grand mais surtout l'envie de changer, j'aurais gardé mon SE pendant encore quelques temps ! Les photos sont bonnes (sauf pour les selfies où là c'est plutôt bof), la puissance est top, la batterie tient bien ... Franchement niquel !

Sziget Sziget
MP
Niveau 10
25 mai 2017 à 23:02:37

Attention avec les garanties... Apple ne prend en charge que la première année sauf si vous avez souscrit à AppleCare+. :ok:

Croque Croque
MP
Niveau 8
26 mai 2017 à 15:48:26

Merci pour vos réponses.

Quand pouvons-nous avoir d'autre info sur l'iPhone SE 2 ? :(

votrepseudo003 votrepseudo003
MP
Niveau 7
26 mai 2017 à 16:54:12

Je suis très régulièrement l'actu et les rumeurs concernant Apple sur des gros sites très fiables comme 9to5mac, macrumors, etc et y a aucune info ni même rumeur qui va dans le sens d'une sortie imminente ou même lointaine d'un IPhone SE 2.

Y avait une rumeur qui était sortie récemment et qui venait d'un site chinois qui a très vite été démentie.

http://iphoneaddict.fr/post/news-205315-photo-suspecte-devoilerait-larriere-nouvel-iphone

En septembre on aura à 99% deux iPhone 7s (4.7 et 5.5 pouces) et un iPhone spéciale (certains l'appellent le 8) d'un peu plus de 4.7 pouces mais absolument rien ne va dans le sens d'un IPhone SE 2 qui a déjà été mis à jour cette année avec le 128 go.

votrepseudo003 votrepseudo003
MP
Niveau 7
26 mai 2017 à 16:56:23

Et sinon pour te répondre, j'ai l'iPhone SE et franchement j'en suis satisfait. Le seul point négatif c'est peut etre le touch ID qui plante des fois (mais c'est très rare) contrairement à celui d 6s qui est juste parfait, après le 6s embarque le touch ID 2.0.

Sinon excellente autonomie, très très fluide, ne chauffe pratiquement pas.

Croque Croque
MP
Niveau 8
27 mai 2017 à 20:17:50

Merci à tous pour vos réponses. J'ai craqué et j'ai acheté celui à 64 go sur boulanger ! Je vais le chercher demain matin. Vous savez à quel nom sera la facture ?

Liliale Liliale
MP
Niveau 9
28 mai 2017 à 19:12:01

Mon frère à pris un SE il y'a peu, il marche vraiment bien, mais je te le conseille en noir, le blanc ça fait jouet je trouve :(

Player360 Player360
MP
Niveau 10
28 mai 2017 à 20:49:04

Le blanc est plus épuré, plus moderne :hap:

base-94 base-94
MP
Niveau 12
29 mai 2017 à 14:28:01

J'ai un SE depuis un mois environ et j'en suis très content.

Il a énormément de qualités :

-appareil photo
-compact et ultra maniable à une main
-très fluide
-puissant par rapport à son gabarit
-design luxueux
-qualité audio convaincante pour l'audiophile que je suis (je parle de la prise jack, pas des HP :noel: )
-autonomie excellente
-écran de bonne facture, colorimétrie fidèle à la réalité et contraste élevé pour de l'IPS

pour les défauts :

-taille de l'écran un peu petite pour certaines appli/jeux ou pour lire pendant un certain temps
-contraste en-dessous d'un super AMOLED de Samsung

Pour la couleur je voulais absolument un gris sidéral mais j'ai finalement pris un argent. J'ai eu la chance d'avoir un 128 Gb pour le même prix d'un 64 Gb, soit 500€ en Belgique sans abonnement.

Pour les accessoires j'ai acheté et fait posé un verre trempé lambda, c'est correct mais j'aimerais tester par la suite des marques plus réputées comme Spigen ou Diamondglass. Sur le mien j'ai remarqué une fine griffe en plein milieu du verre trempée (aucune idée de comment c'est arrivé) et les traces de doigt se voient plus rapidement que sur l'écran d'origine. Et comme coque j'ai pris une coque Apple noir en cuir, le toucher est très agréable et ça n'accroche pas du tout dans les poches.

new-uno1 new-uno1
MP
Niveau 16
29 mai 2017 à 15:27:28

Le contraste est faible même pour de l'ips[[sticker:p/zu9]]

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : PommePhone
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment